Anthem : comparaison de la démo sur Xbox One X vs Xbox One S

«Une vidéo» le 30 janvier @ 16:102019-01-30T17:49:12+01:00" - 6 réaction(s)

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Alors que la démo VIP (mais pas tant que ça) de Anthem s’est terminée et que EA s’apprête à la rendre disponible pour tous ce week-end, une analyse technique de la démo a été réalisée avec une comparaison entre la version Xbox One X de la démo et la version Xbox One S. Verdict.

La démo de Anthem est une version non finalisée du jeu et ne reflète pas forcément ce qu’on aura devant l’écran lors de sa sortie le 22 février, mais on observe déjà des différences entre les deux machines.

On le voit dans la vidéo d’analyse, le framerate de la démo est plutôt instable et peut tomber sous les 30fps, ou parfois le dépasser de peu, selon où on se situe dans le jeu. La version Xbox One X de Anthem tournera en 4K alors que la version Xbox One S sera en 900p. Mais même sur Xbox One X, il ne s’agira pas de vraie 4K puisque le jeu utilisera le Checkerboard rendering Il s’agit en gros d’une technique de rendu pour afficher une image plus fine qu’elle ne l’est en réalité dans le jeu, un peu comme une technique d’upscaling gérée dans le jeu, et non pas par la TV.

La vidéo montre que la version Xbox One X est souvent légèrement plus fluide en termes de framerate que sa grande sœur la Xbox One S.

Anthem

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Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

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Grazianoo

30 jan 2019 @ 19:09

Pas de mode 60Fps, pas de jeux pour moi, faut pas déconner ... me touillé Le cerveau avec du 30 Fps alors qu’ils peuvent faire une optimisation pour qu’on soi en 60Fps c’est des feignasses les mecs la, on à pris la one x pour ça, un 1080p 60 faut pas me dire qu’ils peuvent pas le faire.

Kaya Men

30 jan 2019 @ 20:14

Sans moi ! Quand je repense a la vidéo qu’ils avaient balancé a l’E3 j’étais tellement chaud mais là j’ai tellement froid :o)

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bangy78

30 jan 2019 @ 20:17

Non la One X a été plutôt vendu 4k et non 1080p niveau com. Après j’ai commencé avec Atari, Master system et autres cpc464, donc jusqu’à la One X, les jeux 60fps étaient pas nombreux, donc je ne sais pas quand tu as commencé la console, mais du 60fps sur cette Gen mouais, alors de là à crier au scandale faut être plus mesuré, non ?

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Claudus2010

31 jan 2019 @ 08:19

Et voilà... Ce qui devait être une claque de ouf fait plouf... Ce sera sans moi. Du checkboard rendering... Ils peuvent prendre contact avec ubisoft pour gérer du lourd en 4k :D

Et op l’E3 fait un gros plouf dans l’eau...

eytann

31 jan 2019 @ 10:57

pourquoi pas de la 1080p 60fps... ou au moins avoir le choix comme dans pas mal de jeux (witcher, pubg, tomb raider etc...)

Helvete

31 jan 2019 @ 12:17

Je croyais que seul la version PS4pro était « uhd »checkboardering et que la version One X était en natif UHD...!
Pour moi Anthem est plutôt satisfaisant techniquement (hors bug et autre chargement de...) serte le framrate n’est pas stable ni en 60ips et si le jeu est effectivement checkboarder c’est honteux de ne pas pouvoir proposé un meilleur framrate sur One X.
Le jeu est superbe, j’adore son gamplay et le comportement des Javelines le scénario reste a découvrir pareil pour sa carte et si je n’ai que du 30ips bah je ferais avec mais au moins qu’il soit stable...

Que la PS4 pro ne puisse pas faire du faux 4K/60ips je peux imaginer que c’est normal y a quand-même une belle différence de puissance entre les 2, mais pourquoi la One X n’arrive pas a faire du faux 4k/60ips !?
Oui visuellement le jeu est plus beau sur One X mais en parallèle le framrate PS4 pro est plus stable... ?!?

Pour ce qui est de comment et pourquoi la One X est vendu c’est principalement si ce n’est pas uniquement pour pousser la « 4K » sur console...
Elle n’a jamais été pensé/vendu pour le 1080p/60ips, elle en est capable oui et certains jeux le propose dans les options mais son but c’est le « 4K ».
Personnellement j’ai acheté ma One X pour l’UHD / ne plus voir d’aliasing dans les jeux avec le « fantasme » d’avoir du natif 2160p/60ips / (ce qui est le cas avec Forza 7).

Pourquoi s’accrocher au 1920/1080p ?
quitte a ne pas avoir du vrai 3840/2160p je préfère encore avoir du 2160p checkboardering voir 2556/1440p... mais je ne veux plus du 1080p et son aliasing/anti-aliasing omniprésent !