Remake de Resident Evil 3 : pour Capcom, ça dépendra des fans

«Sortez la cagnotte Leetchi» le 28 janvier @ 20:252019-01-28T20:25:55+01:00" - 10 réaction(s)

Si vous avez lu notre test du remake de Resident Evil 2, vous savez alors qu’il s’agit d’une réussite et que le jeu est bon. Nous terminions la conclusion en indiquant que le fantasme de voir un remake du troisième épisode pouvait maintenant commencer, et Capcom a réagi à cette idée.

C’est en parlant à Game Watch lors du Taipei Game Show que le Yoshiaki Hirabayashi s’est laisser questionné sur le sujet. Celui-ci a indiqué que le remake de Resident Evil 2 n’a été possible que parce que les fans le demandaient.

Concernant le remake de Resident Evil 3, celui-ci ne sera donc possible que s’il existe une réelle attente de la part des fans, selon lui. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : créer une pétition et récupérer un maximum de signatures. Ou bien lancez une cagnotte Leetchi, c’est à la mode en ce moment.

Resident Evil 2

Accueil > News

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

neuf72 boy

28 jan 2019 @ 21:12

Qu ils n hésitent pas... Qu ils ne tardent pas non plus pour garder le même cru et si ils peuvent faire le 1 du même accabi je signe

mic7564

28 jan 2019 @ 21:49

A 1000% pour et aussi code veronica

avatar

The BatF4n

28 jan 2019 @ 22:25

« si ils peuvent faire le 1 du même accabi je signe »

Mais il existe déjà l’ami.. Et il est réputé pour être l’un voir, le meilleur remake sorti sur console x)

lacrasse

28 jan 2019 @ 22:56

C’est bien joli, mais ne devrait on pas un jour passer à autre chose que des remakes de remakes... Qu’ils fassent une composition façon Street une bonne fois pour toute qu’on en parle plus

Blondin

28 jan 2019 @ 22:58

Mais il existe déjà l’ami.. Et il est réputé pour être l’un voir, le meilleur remake sorti sur console x)

C’est vrai, je l’ai refait il y a un an environ, et il est toujours aussi bon. Il a étonnamment bien vieilli, pour un jeu gamecube (merci les décors en 3D précalculés), mais... Il a vieilli quand même ! Et j’avoue qu’autant j’ai du mal à voir Capcom sortir un remake du 2, puis ensuite du 1, chronologiquement parlant c’est bizarre, autant j’aimerais aussi une remise au goût du jour du premier.

Sinon, pour le 3, bah, dans mon esprit il est moins mythique que les deux premiers, simplement, je pense, parce que les deux premiers à l’époque ça a été pour moi à chaque fois un choc. Là où le 3 (que je n’ai jamais fini d’ailleurs), pour moi toujours, reste un épisode 2,5. En tout cas c’est comme ça que je l’ai vécu. Certes il y a le Nemesis, mais j’avais été moins soufflé. Après, peut être qu’il mérite, lui aussi, objectivement, un remake, je ne sais pas...

Sinon les remake c’est cool, mais perso, ce que je souhaite vraiment à la série, c’est soit d’être rebootée, histoire de se défaire de cet énorme boulet qu’est devenu l’intrigue de Resident Evil depuis, disons, le 4, mais surtout le 6, soit de raconter un truc alternatif, sans rapport direct avec l’espèce de sac de nœud qu’ils nous ont maladroitement ficelé depuis des années, un peu à la manière du 7 qui s’affranchit (en grande partie en tout cas) de cette histoire plus gênante qu’autre chose.

Pour moi l’arc narratif de la série fonctionne bien sur les épisodes 1 / 2 / 3, et supporte à la limite une histoire alternative ou deux (Code Veronica, voir RE5..?), mais après l’épisode de Raccoon City, oh zut, y a encore une autre ville ou c’est la daube, puis ooooh ! Y a une autre organisation encore plus evil que Umbrella.... Et puis re-oooooooh, finalement y a un mec qui était mort mais qui finalement est pas mort, et... Bref, ouais, je pense qu’il est temps de laisser tomber ce scénar qui devient à coucher dehors. La simplicité de celui de RE7 renoue avec celui des premiers, l’aspect nanaresque en moins, et c’est, je pense, pour le meilleur.

Donc j’ai envie de dire, Capcom, si vous lisez Xboxygen passé à la moulinette google translate : hop, remake du 3, on boucle la boucle, et on repart de zéro avec un Resident Evil tout nouveau tout beau, qui ne sera pas handicapé dès la naissance par cette histoire abracadabrantesque.

avatar

The BatF4n

29 jan 2019 @ 08:22

« C’est bien joli, mais ne devrait on pas un jour passer à autre chose que des remakes de remakes.. »

Amen. Quand je vois aussi des gens demandaient un remake/remaster de jeu comme Black Flag sur One/Ps4, j’ai peur.. (le jeu étant déjà sorti dessus..)

avatar

bastoune

29 jan 2019 @ 11:21

On parle de CAPCOM là... Quelqu’un peut me dire quelle est la dernière « nouvelle » licence qu’ils ont sorti ?

avatar

The BatF4n

29 jan 2019 @ 11:34

Si j’en crois Wikipedia, ça serait « Ghost Trick » sorti en......... 2011 :o)

avatar

bastoune

29 jan 2019 @ 13:36

C’est encore pire que ce que je pensais :-))

GigaTRIPELX

02 fév 2019 @ 00:26

Le IV est super long et histoire acrocheur et très bien foutu, sans parlé du gameplay new avec cette épisode qui a marqué les esprits ! Sa serait sans inquiétude .. REMASTER du 4 obligatoire, il a marqué grave. J’imagine pas la terreur aha ! surtout avec le monstre sous l’eau ou on embarqué dans un petit canot et autres/// x) aha xD , .. Masterpièce !