Le support du DTS:X arrive bientôt pour les jeux Xbox One

«Une mise à jour bientôt» le 29 janvier @ 09:002019-01-29T00:19:31+01:00" - 4 réaction(s)

La compatibilité de la Xbox One avec le format audio Dolby Atmos est assurée depuis 2017 mais la console a encore un peu de chemin à parcourir pour supporter d’autres formats. C’est le cas par exemple du DTS:X, mais il devrait prochainement être supporté sur Xbox One pour les jeux.

La confirmation est venue de Steven Wilssens, en charge de la partie audio chez Microsoft.

Nous avons également le DTS [X] qui arrive sur PC et Xbox dans les prochaines semaines. Il sera disponible pour les membres Insider PC d’abord, puis ensuite sur Xbox. Une fois que tous les problèmes ont été résolus, on pourra passer sur les versions publiques sur PC et Xbox.

Nous devrions donc reparler du DTS:X dans les prochaines semaines, ce format audio d’objet 3D concurrent du Dolby Atmos, déjà supporté sur Xbox depuis l’été dernier. Si le format doit être disponible pour les membres Insider, on imagine alors qu’au moins un jeu Xbox sera disponible en DTS:X. Pour l’instant, le mystère reste entier.

Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

avatar

zorglub

29 jan 2019 @ 11:03

Intéressant, mais j’espère que ça ne sera pas pour les même (rares) jeux que ceux qui supportent le Dolby atmos, parce que ça ne serait pas d’une grande utilité.

Ceci dit, il me semble que le DTS-X est une licence gratuite, pour les éditeurs de blurays. Avec un peu de chance il pourrait en être de même pour les éditeurs de jeux, ce qui pourrait accélérer son adoption sur console. (parce que avec les 7 ou 8 jeux compatibles atmos qui se battent en duel, ça vaut vraiment pas le coup d’investir dedans, pour l’instant).

avatar

IncoGnito721

29 jan 2019 @ 13:07

Ce que j’aimerai c’est qui fasse une MAJ pour le lecteur média, car quand tu met des film en 4k sur un DD il lit même pas le DTS HD... Donc un film sans sons.. Et j’ai pas envie non plus d’acheter un film 4k à 30€ ^^

Mkpo

29 jan 2019 @ 14:31

Je vous rejoins et j’espère que le format s’adaptera automatiquement suivant le support, jeux/film car sinon ce sera galère a l’utilisation, mais sinon encore une excellente chose pour notre Xbox ! Les mois, années qui arrivent vont être bonnes pour les gamers xbox !

GigaTRIPELX

30 jan 2019 @ 04:31

Le stéréo suffit largement pour moi. Utilisation music/films/jeux. ;)