Le nouveau jeu de Ninja Theory devrait être présenté cette année

«Au moins un !» le 28 janvier @ 13:012019-01-28T16:21:58+01:00" - 5 réaction(s)

Hier, nous évoquions justement les récentes déclarations de Phil Spencer au sujet de la stratégie de Xbox avec un E3 2019 qui se situera dans la lignée que ce qu’on a déjà connu par le passé. Les bruits de couloirs laissent entendre qu’on assistera à une année plutôt light en termes de nouveaux jeux exclusifs mais on pourrait quand même avoir droit à un nouveau projet des studios Microsoft qui sera dévoilé dans l’année.

On sait que Ninja Theory développe un autre projet depuis un moment maintenant puisque Hellblade : Senua’s Sacrifice est sorti à l’été 2017 et voilà 1 an 1/2 au moins que leur projet est en gestation. Maintenant que le studio a été racheté par Microsoft l’an dernier, il pourrait s’agir du premier gros nouveau jeu first party dévoilé par Microsoft.

C’est Jez Corden, généralement bien informé, qui l’affirme sur Twitter. D’après lui, le nouveau jeu du studio sera dévoilé cette année. Ça ne signifie pas qu’il sortira cette année mais on peut au moins s’attendre à en voir un morceau à l’E3 2019 de juin prochain.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

Mr Moot

28 jan 2019 @ 13:24

C’est vrai que Phil en parlait sans le podcast comme étant bien avancé. Vous pensez qu’il sera multiplateformes du coup ?

lacrasse

28 jan 2019 @ 14:34

Bonne nouvelle très bon studio... Multi plate forme j’en doute, maintenant que c’est à ms...

Blondin

28 jan 2019 @ 14:51

Je pense pas non plus qu’il soit multiplateforme. Les jeux des nouveaux studios MS qui seront multi sont ceux dont les dévs avaient conclu des deals avec des éditeurs avant le rachat par MS, ou qui avaient lancé une campagne kickstarter avec une promesse de sortie sur divers supports (promesse difficile à rompre ; « les gars, vous avez une PS4, vous avez payé pour financer le jeu, mais, désolééééé.... Il ne sortira que sur Xbox finalement »). ça sera vraisemblablement le cas pour le prochain jeu d’Obsidian ainsi que pour celui de l’autre dév de RPG (dont le nom m’échappe), mais pour Ninja Theory on a rien entendu de ce genre, je pense donc qu’il restera exclu.

En tout cas je pense que c’est le projet dont on ne sait rien qui me hype le plus, rapport à la qualité su studio et à Hellblade qui m’a foutu sur le cul (avec le projet de The Initiative, vu les moyens engagés, mais celui là on est pas près d’en voir la couleur).

avatar

deadlyegoalan

28 jan 2019 @ 18:09

Ben ils étaient pas une dizaine pour faire hellblade ? il me semble que j’avais vu ça quelque part. Ça veux bien dire que l’autre équipe faisait quelque chose en parallèle.

jm ysb

29 jan 2019 @ 17:51

le hellblade m’a agréablement surpris ! le travail effectué sur senua, l’ambiance, certains décors et sans parler du coté technique force le respect !

curieux d’en savoir plus sur ce futur projet.