Netflix a davantage peur du jeu Fortnite que de HBO, Amazon ou Disney

«Monopoliser la TV» le 21 janvier @ 17:002019-01-21T14:04:48+01:00" - 1 réaction(s)

Netflix a récemment publié des chiffres sur sa plateforme et même si le leader de la VOD semble satisfait, il sait que la concurrence est rude et que Disney arrive prochainement avec sa plateforme Disney +. Et pourtant, Netflix a plutôt peur du jeu vidéo Fortnite que des autres plateformes.

Amazon, HBO, OCS, Disney +, tous ces concurrents devraient faire peur à Netflix. Récemment, le géant de la VOD a annoncé 80 millions de spectateurs pour son hit de début d’année Bird Box, et d’autres chiffres qui devraient en impressionner plus d’un. Mais en réalité, les investisseurs n’ont pas forcément réagi avec un gros sourire puisque Netflix comptabilise une « vue » de série dès lors que quelqu’un regarde 70% d’un seul épisode de cette série. Il est donc difficile de cerner exactement le succès d’une série complète avec les seuls chiffres que Netflix veut bien divulguer.

Mais Netflix ne regarde pas forcément ses concurrents puisque l’entreprise a annoncé que c’est plutôt le jeu vidéo Fortnite qui lui prend des parts de visionnage.

« Notre attention n’est pas portée sur Disney +, Amazon ou les autres. Nous sommes en compétition (et perdons bien plus) face à Fortnite plus que face à HBO. Quand YouTube a été inaccessible partout dans le monde pendant plusieurs minutes en octobre dernier, notre audience et nos inscriptions ont explosé sur la période »

Et pour cause, un jeu comme Fortnite accapare beaucoup plus de temps de TV qu’une série HBO ou Amazon. Pour son PDG Reed Hastings, il s’agit de gagner du « temps » de visionnage, et pas forcément du « contenu ». Quoi de pire qu’un jeu vidéo addictif pour accaparer du temps d’écran à des clients potentiels ? Est-ce pour cette raison que le dernier épisode de la série Black Mirror, intitulé Bandersnatch, est un épisode interactif ?

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

1 reactions

CRS Bayard

22 jan 2019 @ 12:03

Le fameux « temps de cerveau disponible ».