Anthem : pas d’option 1080p/60 fps sur Xbox One X

«Priorité aux graphisme» le 21 janvier @ 12:262019-01-21T12:32:49+01:00" - 16 réaction(s)

C’est au travers d’un tweet laconique qu’on apprend aujourd’hui qu’Anthem, le titre phare de ce début d’année pour Electronic Arts, au budget pharaonique et ayant nécessité plusieurs années de développement, ne sera pas disponible sur la Xbox One X en version 1080p et 60 fps. Le producteur Michael Gamble explique que l’équipe a préféré privilégier les graphismes du jeu plutôt que son framerate.

Anthem sera par contre disponible en 4K 30fps sur Xbox One X et PS4 Pro.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

16 reactions

lacrasse

21 jan 2019 @ 12:44

Ils veulent pas se faire chier quoi

BeBe LiNuXx

21 jan 2019 @ 13:06

Encore une annonce qui me conforte dans mon choix de lâcher la console et de me refaire un PC. Surtout que pour ce type de jeu, le framerate est bien plus important que les graphismes... Au moins sur PC on a les deux =D (j’avais participé à l’alpha le mois dernier et le jeu est juste magnifique)

Blondin

21 jan 2019 @ 13:09

Bon si visuellement c’est au niveau de ce qu’on a vu jusqu’ici, c’est un choix qui ne me dérange absolument pas.

Perso je regarde jamais le framerate ou la résolution d’un jeu : j’y joue, et si c’est beau, fluide, si l’expérience de jeu est bonne, c’est cool. Sinon, c’est pas cool. Basta. Après, ouais, sur un FPS compétitif c’est mieux d’avoir 60 FPS ou plus, mais l’un dans l’autre, si le dév fait le choix conscient pour un jeu de proposer UNE configuration unique, pensant (sincèrement, bien sur) qu’elle est la mieux adaptée au dit jeu : pas de problème pour moi.

Pas le jeu que j’attends le plus (TPS coopératif, avec les dégats qui s’affichent sur les ennemis tout ça, bof, c’est pas tellement ma sauce), mais je trouve quand même l’univers très intéressant et d’une beauté à couper le souffle. Le truc qui me freine un peu c’est l’effet « Destiny » (c’est beau, mais... C’est chiant... Et surtout ça essaye de voler dans le sac à main à la moindre occasion).

avatar

Florian

21 jan 2019 @ 13:29

J’attend vraîment de voir se que sa va donner sur One X...

Après effectivement les jeux de ce genre en vue troisième personne ces pas trop mon kif.

Sur destiny sa passe. Quand on quitte l’espace sociale on est en vue première personne. La bof sa casse l’immersion je trouve.

Kiori

21 jan 2019 @ 14:53

@BeBe LiNuXx Moi j’en viens du PC. Je le garde toujours pour travailler en tout cas. GTX 1080 ti avec ssd et tout le bordel. J’ai abandonné le PC car j’en avais ras le bol des bugs aléatoires, des pilotes bancals à mettre à jour à chaque sortie d’un AAA, et du support HDR presque inexistant. Et je ne regrette pas un seul instant mon choix. J’ai aussi une PS4 pro pour les jeux japs qu’il n’y a pas sur one X et les exclus propre à Sony. Mais je dois dire que la ps4 pro prend souvent la poussière et je la préfère sur une TV 1080p.

Pour la 4k j’ai la one X avec les jeux multi, le game pass, et EA access. Y a pas mieux et avec une manette Elite c’est que du bonheur. J’allume et je joue ... 0 perte de temps avec des options à gogo. Je passais plus de temps à régler le jeu que jouer sur certains jeux. Là, je n’ai pas vraiment le choix et dans le meilleur des cas ... C’est trois choix et non pas 50,000.

Après le boulot, je n’ai pas forcément envie de philosopher sur le matos et les drivers .... Mais ce n’est que mon avis.

Blondin

21 jan 2019 @ 15:23

Kiori : même constat pour moi. Je vais pas épiloguer, je pense que tu as tout dit.

J’ajouterais simplement un point : le prix. Parce que c’est bien de faire « le choix du PC », mais un PC sur lequel t’as pas à te poser la question, ni du framerate, ni de la 4K, sur un AAA moderne, c’est pas du tout le même prix qu’une console. A la limite la CG vaut le prix de la console. Et encore. Sans parler du renouvellement de matos qui intervient, si on veut rester à jour, beaucoup plus souvent que pour une console.

J’ai moi aussi un PC, et d’ailleurs je joue sur PC depuis plus longtemps encore que sur console, c’est dire si je ne suis pas « anti », mais au final j’y joue quand il y a un jeu que je veux qui n’existe pas sur console, ou quand je veux profiter du combo clavier / souris, notamment sur certains FPS (et ce dernier argument pourrait bien ne plus en être un dans quelques temps, avec l’arrivée du périphérique sur One). Actuellement c’est Quake Champions qui occupe mon temps sur Steam. Mais clairement j’apprécie comme jamais le confort du jeu sur console : tu achètes une machine, elle est plug and play, ça se lance vite, y a pas (à quelques rares exceptions) de soucis d’optimisation...

Puis comme dit, c’est juste pas du tout le même prix... « Je roule en Porsche Cayenne parce qu’au moins j’ai la puissance ET le confort ! ». Ouais, c’est pas faux, mais c’est pas, ni le même budget, ni la même conso, ni la même utilisation, qu’un break familial, qu’une bagnole de sport ou qu’une citadine. Je dis pas que le débat console vs PC n’a pas lieu d’exister, seulement il faut prendre tous les paramètres en compte, pas uniquement le framerate et la résolution.

avatar

Grazianoo

21 jan 2019 @ 15:45

C’est un scandale.

killkuter

21 jan 2019 @ 15:59

Même constat que Blondin et Kiori pour ma part, depuis que j’ai la X depuis sa sortie mon PC prend la poussière et pourtant il avait a tout cassé moins d’un an je venais de le monter pour environ 1000€. Pourtant l’informatique c’est mon métier, Je garde le PC pour quelques jeux solo « à pas cher » mais sinon le confort du canapé et la simplicité de la console c’est le pied ...

Et franchement un jeu en 30FPS sur PC j’arrive pas à jouer ça saccade c’est pas constant alors que sur console même en 30 fps c’est bien plus fluide je trouve.

eykxas

21 jan 2019 @ 16:10

Comme les autres ^^

Avant j’étais un PCiste convaincu. Mais quand je vois que pour une même qualité graphique, le PC me coûte beaucoup plus cher bah ça fait relativiser.

Le framerate a 30 fps c’est pas vraiment une contrainte quand c’est bien fait. Forza Horizon 3 ou 4 est l’exemple même d’une excellente fluidité à 30fps. Et je joue sur un moniteur et pas une télé (donc je ne bénéficie pas des algo de fluidité des TV).

Il est évident que 60fps c’est mieux. Néanmoins, le 30fps n’a jamais fait prendre moins de plaisir, ni être moins performant pour les jeux compétitifs. (D’autant que tout le monde est logé à la même enseigne).

Je préfère un jeu qui me décolle la rétine à 30fps qu’un jeu à 60fps mais vide.

avatar

bangy78

21 jan 2019 @ 18:56

Pour être honnête sur Forza Horizon 4 on a le choix d’avoir du 1080p en 60fps.... Bah j’ai pas choisi la 4k à 30, et j’ai aucune gêne

12