HoloLens : une nouvelle version du casque serait dévoilée en février

«Histoire de rêver encore un peu» le 18 janvier @ 13:482019-01-18T15:31:00+01:00" - 2 réaction(s)

On a beaucoup parlé du casque de réalité augmentée HoloLens en début de vie de la Xbox One, mais passé une année d’euphorie, Microsoft a par la suite calmé les ardeurs des joueurs en s’orientant davantage vers une utilisation professionnelle de ce genre de matériel plutôt que grand public. Mais une nouvelle version du casque pourrait être présentée le mois prochain.

Nous avions testé HoloLens à l’E3 2015 et nous étions plutôt emballés mais depuis, l’actualité gaming autour du casque a clairement ralenti, jusqu’à être presque inexistante désormais. Nous sommes loin des présentations en direct sur scène lors d’un E3 et on pourrait même imaginer que HoloLens ait été mis en avant à un moment où l’actualité Xbox n’était pas très fournie et avait besoin d’une petite distraction. Encore en mars 2017, alors même que la Xbox One X n’était pas encore sortie, Microsoft parlait d’apporter une expérience de réalité mixte sur Xbox Scorpio. Une promesse finalement pas tenue puisqu’à l’heure actuelle, HoloLens reste un appareil plutôt orienté business et pour défricher les expériences de réalité mixte plutôt qu’un produit de grande consommation.

La prochaine fois qu’on entendra sérieusement parler de réalité augmentée chez Microsoft, ce sera très certainement le 24 février au Mobile World Congress, date à laquelle une conférence sera tenue avec Satya Nadella (PDG de Microsoft) et Alex Kipman, le monsieur IA et réalité mixte, et papa de Kinect.

On les imagine mal faire le déplacement pour rien, et tout porte à croire qu’un nouveau casque sera présenté. Selon les sources de Neowin, le prochain casque HoloLens sera en réalité un PC équipé d’une puce Snapdragon 850 utilisée sur certains PC tels que le Samsung Galaxy Book2. Le casque serait donc capable d’être « toujours connecté » puisque la puce Snapdragon 850 embarque nativement un modem wifi Snapdragon X20 4G. Cette nouvelle version de HoloLens pourrait être lancée durant la fin d’année.

HoloLens

Accueil > News

2 reactions

Titicrow

Rédaction

18 jan 2019 @ 16:10

Je suis certain qu’une version grand public sera dispo dans quelques années au vu du nombre de projets similaires sur kickstarter avec de beaux soutiens. Perso j’ai hâte.

Mr Moot

Rédaction

18 jan 2019 @ 16:41

C’est clairement une partie de l’avenir, ça nécessite encore un peu de miniaturisation et de progrès sur la taille de l’écran mais c’est vraiment une Tech intéressante qui peut s’intégrer rapidement dans le quotidien. Souhaitons leur d’être plus efficient qu’avec les tablettes (Je parle de la toute première génération, avant les I pad).