Sea of Thieves : taille sur le disque dur réduite de moitié !

«Mise à jour du 6 février» le 16 janvier @ 19:592019-01-16T19:59:50+01:00" - 4 réaction(s)

Toujours à l’aise avec l’exercice, et même bien avant la sortie du jeu, Rare s’est livré à une nouvelle vidéo Dev Diary pour Sea of Thieves afin de dévoiler ce qui arrive dans les prochaines semaines, et un peu plus loin.

On apprend ainsi qu’une petite salve de bannissements a eu lieu depuis vendredi dernier. Il s’agit ni plus ni moins que de joueurs qui trichaient sur le jeu, puisque Rare rappelle avoir une tolérance zéro sur ce type de comportement. C’est simple : ne trichez pas.

Autre nouveauté qui arrive, elle, dès le 6 février prochain à l’occasion d’une mise à jour, il s’agit de la réduction de la taille que prend le jeu une fois installé. Une nouvelle version du jeu sera donc déployée le 6 février et nécessitera un téléchargement complet du jeu. Voici les gains attendus selon les plateformes.

  • La version Xbox One X passe de 47Go à 25 Go
  • La version Xbox One classique ou S passe de 35Go à 25Go
  • La version Windows 10 passe de 47Go à 27 Go

Voilà donc une très belle optimisation qu’on voit trop rarement mais qui va permettre aux joueurs de gagner un peu de place pour, au hasard, installer plus de jeux issus du Xbox Game Pass. Sinon, vous savez où trouver un disque dur externe pour Xbox One.

Comme annoncé la semaine dernière, il ne sera plus possible d’utiliser deux armes successivement et ainsi occasionner de gros dégâts presque d’un coup, et d’autres petits ajustements seront réalisés pour les combats, ou pour faciliter la vie des streamers qui veulent éviter de voir des hordes de joueurs polluer leurs parties.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

Mr Moot

Rédaction

16 jan 2019 @ 20:15

Je dis respect, la réduction de la taille des fichiers n’a pas l’air d’être le mot d’ordre sur cette génération, et c’est fort dommage. Au delà de nous arranger pour des questions de place sur le DD ou de débit, ça réduit vachement l’impact écologique.

Coco Alex

16 jan 2019 @ 21:00

Un grand bravo à Rare pour cet optimisation, maintenant la même chose pour Gears Of War 4 (117 Go), Halo 5 (99 Go), etc...qui prennent une place hallucinante. Quand Microsoft et les autres comprendront qu’un joueur sans la fibre qui à son DD plein, ça peux le freiner pour acheter de nouveaux jeux, ils feront peut être un effort ces couillons

avatar

neuf72 boy

17 jan 2019 @ 10:01

Pour halo il me semble qu on peut choisir celui qu on veut installer...

avatar

bastoune

17 jan 2019 @ 10:55

Et c’est pas la taille qui compte...