IO Interactive ouvre un nouveau studio en Suède

«On s’agrandit» le 16 janvier @ 19:202019-01-17T11:37:04+01:00" - 2 réaction(s)

Redevenu indépendant depuis juin 2017 après sa séparation avec Square Enix, IO Interactive a retrouvé le chemin du jeu vidéo avec l’excellent Hitman 2 à l’aide de Warner Bros. Interactive Entertainment. Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là, puisque la famille s’agrandit avec un nouveau studio.

IO Interactive (ou IOI), le développeur danois à l’origine de la série Hitman, vient donc d’annoncer l’ouverture d’un nouveau studio qui sera situé dans le nouvel eldorado des développeurs de jeu vidéo, en Suède, dans la ville de Malmö. Le studio portera ainsi main forte au studio principal de la société se situant à Copenhague.

JPEG - 26.4 ko

Hakan Abrak, le PDG de IO Interactive, a déclaré que cette ouverture faisait de IOI un membre de la « communauté de développeurs de jeux vidéo » déjà établie à Malmö, en compagnie de nombreux studios tel que Massive Entertainment (The Division) où encore Simogo (Year Walk, Device 6). Le PDG a également déclaré que le talent de la région faisait de la ville suédoise « un choix naturel » pour le deuxième studio d’IOI, qui pourra recruter plus facilement de nouvelles têtes.

IOI Malmö devrait permettre, entre autres, un suivi sur les récents Hitman 2 et Hitman HD Collection, travailler sur le prochain projet du studio et pourquoi pas de nouvelles licences !

Rumeur : Microsoft pourrait racheter le studio IO Interactive

Hitman 2

Accueil > News

Hitman 2

Hitman 2
PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Warner Bros

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

joffrey

16 jan 2019 @ 20:34

il y avait pas une rumeur de rachat du studio par Microsoft ? ça pourrait faire une belle franchise pour la Xbox