EA annule le jeu Star Wars en monde ouvert de EA Vancouver

«Un de plus» le 16 janvier @ 08:272019-01-16T12:02:14+01:00" - 0 réaction(s)

On ne peut pas vraiment dire que le le deal signé entre EA et Disney en 2013 ait été très prolifique. A part les deux jeux Battlefront, dont le dernier a bien pourri son lancement avec ses polémiques autour de son système de récompense, difficile de voir de beaux succès. Et on apprend aujourd’hui que le jeu en monde ouvert sous licence Star Wars est annulé.

Ce sont trois sources de Kotaku qui confirment l’annulation du projet. le jeu était en développement chez EA Vancouver après que Visceral Games a été fermé par EA en 2017. L’an dernier, Amy Hennig quittait EA et indiquait que son jeu Star Wars dormait sur une étagère.

Ce n’est donc pas vraiment une grosse surprise d’apprendre que le jeu est annulé. Visceral Games développait ce jeu Star Wars depuis 2017, quand Visceral Games a fermé, et l’avait rebooté pour en faire un open world.

Ce jeu annulé, nom de code Orca, en était au tout début de son développement et mettait le joueur dans la peau d’un scélérat ou un chasseur de primes capable d’explorer diverses planètes du monde ouvert et de travailler avec différentes factions de l’univers Star Wars.

A priori, l’annulation de ce projet d’envergure laisse place à un autre jeu Star Wars qui devrait arriver bien plus rapidement, peut-être en 2020. De son côté, Respawn Entertainment, les développeurs de Titanfall, travaillent toujours sur Star Wars Jedi : Fallen Order dont la sortie pourrait arriver cette année.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !