Xbox Maverick : la nouvelle console Xbox One sans lecteur en 2019

«Sortie cette année» le 16 janvier 2019 @ 08:302019-01-31T12:46:43+01:00" - 27 réaction(s)

Voilà déjà deux mois que nous entendions parler d’une Xbox One sans lecteur de disque. La rumeur est partie du bien renseigné blog Thurrott qui annonçait une volonté chez Microsoft de réduire encore les coûts de la Xbox One en sortant en 2019 une console sans lecteur de disque. Voici les dernières infos.

Une Xbox One S sans lecteur de disque

Le nom de code de cette nouvelle Xbox One serait donc Xbox Maverick, si l’on en croit les informations de Windowscentral. Comme déjà annoncé, elle ressemblerait beaucoup à une Xbox One S, mais sans lecteur de disque. Il semblerait aussi que Microsoft ait déjà expérimenté des Xbox One S sans disque dans les lames de serveurs dans le cadre de son Project xCloud, la future plateforme de streaming.

L’expérience serait vraiment similaire à celle qu’on connait sur Xbox One S et les jeux numériques Xbox One ou Xbox 360 que vous possédez déjà fonctionneront parfaitement sur cette nouvelle console, avec les mêmes performances. Il s’agira d’une nouvelle entrée dans la gamme Xbox, moins chère, et non pas d’un remplacement d’une gamme existante.

Un programme de migration prévu

Toujours selon les mêmes sources, et dont nous parlions déjà en novembre, Microsoft préparerait bien un programme de transition, et même deux.

Le premier programme serait celui du transfert du disque vers le numérique pour aider les joueurs qui possèdent des jeux en disque à basculer au tout numérique. Cette initiative permettra aux joueurs Xbox de déposer des jeux en format disque chez certains détaillants, en échange d’une licence numérique.

Comme lors des dernières rumeurs sur la Xbox Scarlett en décembre, ces nouvelles sources évoquent également le nom de code Roma, le projet qui pourrait permettre à Microsoft de précharger des consoles avec des services tels que le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass, ce qui réduirait encore davantage la configuration d’une console vierge.

Les nouvelles informations par rapport à celles de novembre et décembre dernier sont peu nombreuses mais semblent confirmer l’arrivée d’une nouvelle version de Xbox One cette année. La sortie de cette Xbox One sans lecteur de disque pourrait arriver dès le printemps même si tout n’est pas encore calé. L’annonce ne devrait pas se faire en grande pompe et le prix de la console pourrait être fixé à 200€, voire moins.

Xbox Series X

Accueil > News

27 reactions

avatar

neuf72 boy

16 jan 2019 @ 20:46

Il me semble que si ms sort une console la one X, one S et accessoire jeux ne seront pas délaissé pour autant ils seront compatible l un vers l autre et l autre vers l un... Si c est le cas ça me va

GigaTRIPELX

16 jan 2019 @ 23:07

Ils feront la ONE X sans lecteur de disque ensuite... Lol prévisible, afin de nous préparer à la sortie des consoles next gen en 2021 qui sortiront en deux version, avec lecteur et sans. ;)

Chose qu’ils souhaitaient déjà à la sortie de la Xbox One, mais malheureusement pour eux, ont était pas prêt. En tout cas, ils ont l’air de ne pas avoir oublier leurs idées... pourvu que Microsoft ne reproduit pas la même erreur que sur cette gen (mauvais démarrage ) :-O

J’espère qu’ils ont retenus la leçon du moins... Une console c’est fait pour jouer. Le reste on le fait via l’ordi et smartphone.

Koubiwan

17 jan 2019 @ 00:44

Ben pas d’accord GigaTriplex. J’attends aussi que Xbox propose des services multimédia au top. Je l’utilise tous les jours et g pas de PC.

avatar

zx6r4

17 jan 2019 @ 08:47

Ça fait déjà longtemps que les constructeurs visent des consoles sans lecteur de disque. Le but étant clairement d’installer le tout démat. Déjà parce que ça leur coûtera moins cher et aussi car ils pourront vendre leurs jeux au prix qu’ils veulent et récupérer l’argent qui part dans le marché de l’occasion.

Après, ne pas avoir de lecteur disque, c’est aussi ne plus pouvoir regarder un film en UHD 4k via sa One X, pour ceux qui sont équipés du téléviseur qui va bien. Ça je trouve que c’est moins drôle.

Autant j’ai fait mon deuil du cd physique pour les jeux, tant pour le côté écologique, que pour la place que ça prend, tout comme je comprend aussi que ceux sont des frais en moins pour les développeurs/distributeurs. Par contre, ça ne fonctionne pas avec les blu-ray UHD 4k. Du coup, la One X me va très bien, me permettant de faire le combo jeux démat et blu-ray 4k.

Une dernière petite chose qui me gène tout de même avec le tout démat, c’est la revente d’une console. Là aussi je trouve que les joueurs sont lésés. Il y a tout de même une sacrée différence entre vendre une console nue, car les jeux démat sont rattachés au profil du joueur, et vendre une console accompagnée de plusieurs jeux physiques. Évidemment, cette disparité disparaîtra quand on sera au tout démat obligatoire, vu que là ils seront arrivés à leur fin avec l’obligation à ceux qui voudront jouer d’avoir le propre matériel (box), car il n’y aura plus rien à revendre entre particulier.

avatar

Mikecna

18 jan 2019 @ 22:36

Les mecs quand je lis vos commentaires parfois je me demande si vous suivez le marcher du jeux video et depuis combien de temps ..??

NON la ps5 ne sortira pas en 2019 ! Sortez vous ça de la tête tout de suite .. !
Aucune info .. et Sony ne sera meme pas present à L’E3. cette année.
Idem pour la nouvelle Xbox ... Ce sera pour 2020/2021 et les 2 seront à mon avis dans un mouchoir de poche niveau date de sortie justement pour ne pas laisser à l’autre un avantage trop important. ( je miserais sur une sortie soit vers novembre 2020 soit vers mars 2021)

Cette Maverick si elle sort n’est qu’un moyen de toucher plus de gens en économisant en cout de production...
Elle ne concurrenca en rien une eventuelle PS5 .. loin de là.

Ne vous inquietez pas la vraie next Gen arrive .. il faudra juste etre encore un peu patient ... _Et au vu de la One X je ne me fais pas de soucis pour son successeur

avatar

Mikecna

18 jan 2019 @ 22:41

Pour finir j’ai également du mal avec le tout démat pcq j’aime avoir un nouveau jeu en main, ouvrir la boite , sentir son odeur le mettre dans la console pour la toute première fois .. :)

Mais tout cela je sais m’en passer .. par contre ce qui ne va pas pour l’instant c’est le prix du démat ... les jeux sont au prix plein 69.99 pour la plupart alors qu’on les trouve en magasin entre 50 et 60euro max...

Donc non désolé mais je ne paie pas entre 20 et 40% de plus un jeu sans boite et que je ne sais de plus pas revendre par la suite !!

je passerai au démat le jour ou les licences pourront etre cedée à un tiers et donc revendue .. et ou les jeux couteront moins cher ! pas de frais d’impression des disques, pas de boites ,pas de livraison de stockage etc etc mais on les paie plus cher ? je dis non ! et je ne comprends pas ceux qui le font ....

j’ai depuis peu le Gamepass et j’en suis satisfait pcq pour le prix j’ai un grand choix de jeu mais je ne suis pas pret d’acheter un nouveau jeu en démat à 69euro

avatar

potter

03 fév 2019 @ 22:20

perso, je trouve ça top je ne me sert plus de lecteur depuis .......longtemps, et puis ça permettra d’avoir une console à petit prix pour créer un petit réseaux de consoles dans les familles nombreuse, exemple la one X avec des one s je me voies déjà monter une team avec les gosses^^ et taper des gros délires sur forza (et pourquoi pas la one x sans lecteur ?) beaucoup de gens veulent une simple console abordable pour jouer en famille et avoir une ps10 000 n’est pas forcement le critère premier .

123