Xbox Maverick : la nouvelle console Xbox One sans lecteur en 2019

«Sortie cette année» le 16 janvier @ 08:302019-01-31T12:46:43+01:00" - 27 réaction(s)

Voilà déjà deux mois que nous entendions parler d’une Xbox One sans lecteur de disque. La rumeur est partie du bien renseigné blog Thurrott qui annonçait une volonté chez Microsoft de réduire encore les coûts de la Xbox One en sortant en 2019 une console sans lecteur de disque. Voici les dernières infos.

Une Xbox One S sans lecteur de disque

Le nom de code de cette nouvelle Xbox One serait donc Xbox Maverick, si l’on en croit les informations de Windowscentral. Comme déjà annoncé, elle ressemblerait beaucoup à une Xbox One S, mais sans lecteur de disque. Il semblerait aussi que Microsoft ait déjà expérimenté des Xbox One S sans disque dans les lames de serveurs dans le cadre de son Project xCloud, la future plateforme de streaming.

L’expérience serait vraiment similaire à celle qu’on connait sur Xbox One S et les jeux numériques Xbox One ou Xbox 360 que vous possédez déjà fonctionneront parfaitement sur cette nouvelle console, avec les mêmes performances. Il s’agira d’une nouvelle entrée dans la gamme Xbox, moins chère, et non pas d’un remplacement d’une gamme existante.

Un programme de migration prévu

Toujours selon les mêmes sources, et dont nous parlions déjà en novembre, Microsoft préparerait bien un programme de transition, et même deux.

Le premier programme serait celui du transfert du disque vers le numérique pour aider les joueurs qui possèdent des jeux en disque à basculer au tout numérique. Cette initiative permettra aux joueurs Xbox de déposer des jeux en format disque chez certains détaillants, en échange d’une licence numérique.

Comme lors des dernières rumeurs sur la Xbox Scarlett en décembre, ces nouvelles sources évoquent également le nom de code Roma, le projet qui pourrait permettre à Microsoft de précharger des consoles avec des services tels que le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass, ce qui réduirait encore davantage la configuration d’une console vierge.

Les nouvelles informations par rapport à celles de novembre et décembre dernier sont peu nombreuses mais semblent confirmer l’arrivée d’une nouvelle version de Xbox One cette année. La sortie de cette Xbox One sans lecteur de disque pourrait arriver dès le printemps même si tout n’est pas encore calé. L’annonce ne devrait pas se faire en grande pompe et le prix de la console pourrait être fixé à 200€, voire moins.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

27 reactions

tomzati

16 jan 2019 @ 08:56

là comme ça ça me fait penser à une sortie prévue pour concurrencer la sortie de la PS5 d’ici la fin de l’année.

Alors oui ils ne tiendront pas la comparaison technique puisqu’on reste sur la GEN XBOX one S en revanche si elle sort à prix cassé avec des packs contenant le live et le gamepass genre pour 6 mois ça devient un bien hyper accessible niveau prix pour une gamme de jeux assez énorme (gamepass + les jeux offert du Gold) .... pour peu que le cloud gaming commence à voir le jour ne serait-ce qu’en beta .....et ça permet à MS de communiquer sur du Hardware sans précipiter la sortie de la prochaine machine qui viendra vraiment faire concurrence à la PS5.

Alors ils auront peut être un temps de retard sur la sortie de la machine, mais l’offre qui se développera à moyen terme (console bas prix, cloud gaming, Nouvelle grosse console) sera plus complète (à priori) que celle de Sony.... Wait and see

C’est qu’un avis pour prolonger la discussion sur discord lancé par Ekyas ;-) sur la potentiel sortie en 2019 de la prochaine Xbox.....

djaxel83

16 jan 2019 @ 09:00

Je vais pas revendre ma xbox one S 2 To pas contre je dit pas non a l’augmentation du disque dur interne de celle ci parce que marre de voire des 500 go ou 1 To sur le marché , les jeux sont de plus en plus gourmand (de 60 a 100 go voir plus) et je parle même pas de la 4k environ 60 go d’ajout) plus le jeu sera détaillé en graphisme plus il pèsera lourd !! Dans le futur les jeux pèseront bien plus je voie bien du 100 go et 150 go (2019) et 150 a 200 go en 2020 et 2021 ; ps c’est pour les triple A ou Quadruple A (eux je voie bien du 200 go)

eykxas

16 jan 2019 @ 09:21

Perso je reste convaincu d’une sortie fin 2019 si Sony le fait avec sa PS5.

Il est certain que la One X n’a pas du tout plu à Sony. Il est donc presque sur que Sony mettra le paquet pour sa PS5. Que ce soit en puissance et en fonctionnalités. (Il se peut même qu’il y ait des unités gérant le Ray tracing comme chez NVIDIA, si ça vous intéresse pourquoi je dis ça, y’a qu’à demander ^^).

Du coup si Microsoft sort une console un an après Sony ce sera mort pour Microsoft. Qui perdra la confiance à peine restauré de ses joueurs. Sans compter que pendant 1 an, ceux qui hésitent prendront la PS5 faute de choix.

Si Microsoft veut continuer à progresser, sa seule base de fan n’est pas suffisante. Un délai d’un an d’attente serait réduire à néant les efforts des trois dernières années.

Pergame59

16 jan 2019 @ 09:59

@eykxas : « Si Microsoft veut continuer à progresser, sa seule base de fan n’est pas suffisante. Un délai d’un an d’attente serait réduire à néant les efforts des trois dernières années. » … c’est moche, mais je ne peux qu’être d’accord avec ton point de vue...

Les gamers, dans leur grande majorité, sont pro-PS par défaut….et le seul moyen pour MS de s’en sortir, c’est d’être au dessus de Sony, que ce soit au niveau technique, au niveau de l’offre sur les jeux et les services, et au niveau communication...

Il y a eu un très gros mieux de la part de MS sur ces points, mais le retard sur Sony est conséquent, et les acquis sont fragiles… MS doit s’appuyer sur ses points forts (Live, services, studios…), pas sur la facilité de sortir 36 versions de Xbox One… Les gens veulent de la nouveauté, du lourd, du beau, du classe….quelque chose qui leur donne envie de claquer 500 boules pour jouer avec ce qui se fait de mieux...pas du low cost...

Hunter97232

16 jan 2019 @ 10:01

Eylokas s’il te plaît ne parle pas au nom des autres. Qu’est ce qui fait que Microsoft perdra sa fan base si il sort la prochaine Xbox après la ps5 ? Il ne suffit pas de sortir la puissance pour avoir du succès, Microsoft vient à peine d’acheter de nouveaux studios et je crois que financièrement Microsoft a bien plus de chance de sortir une console bien plus puissante que la PS5 avec leur argent. Le temps nous dira

eykxas

16 jan 2019 @ 10:49

@Hunter97232 je n’ai pas dit que Microsoft perdra sa fan base. Je dis que par rapport aux ambitions de Microsoft, il leur faut plus que la fan base pour réussir.

Les fans ils ne les perdront pas. C’est le principe des fans. (ou alors il faut vraiment les enfumer jusqu’au trognon, mais impossible avec la nouvelle dynamique de Microsoft).

Les nouveaux studios, c’est très bien ! Mais ils ne sortiront leur jeux que dans deux ans au mieux. Et encore pour les jeux les plus simples à développer. Si les nouveaux studios se lancent dans des projets complexe, ce sera encore pour plus tard. Quant aux jeux qui sont en passe de sortir cette année (les jeux qui ont été commencé avant les rachats), il me semble qu’il n’y a pas d’exclue (faudrait relire les déclarations des studios).

Donc pour faire simple, en 2019 Microsoft à quoi ? Quelques jeux dispersés tout au long de l’année, prévu pour les consoles actuelles, et ensuite ? Bah rien c’est tout. Leur projet xCloud c’est très bien, mais c’est du gadget pour le moment (et ne sera dispo que bien plus tard, seule une bêta fermé sera dispo en 2019). Leur autre service ? (gamepass tout ça) c’est très bien aussi ! Mais il faut être équipé pour en profiter. Et les consoles sans disque, c’est juste un moyen de rentabiliser les consoles actuelles et d’écouler les stock de puces. (par derrière y’a quand même une envie d’avoir un parc un peu plus conséquent pour installer plus de service, mais ça reste une goutte d’eau).

Si Microsoft ne sort rien en 2019 mais que Sony si, ça fera énormément de tort à Microsoft. Les gens (le grand public et les médias généralistes, je ne parles pas des fans) ne veulent pas attendre. Ils veulent de l’immédiat. Et dans l’immédiat quelle est le plus probable ? Aller chez Sony ! (bien sur toujours dans le cas où la PS5 sortirai en 2019. Tout est basé la dessus ! Si Sony ne fait rien en 2019, pas besoin pour Microsoft d’accélérer la cadence).

XzyKoS

16 jan 2019 @ 11:08

Personnellement il est plus que certains que quoiqu’il arrive je n’achèterai pas Sony à la prochaine génération, ma PS4 prends la poussière, pas par manque de jeux mais parceque je me sent mieux sur One. Donc pour moi c’est Nintendo et Microsoft.

La Fan base a plutôt bien suivie sur le désastre qu’a été la sortie de la One, ça ne peut-être que mieux, surtout qu’ils ont redoré leurs blason avec l’achat de nombreux studios, de nombreux investissements, une bonne communication et un panel de console / accessoires.

streptos

16 jan 2019 @ 11:10

Cette Maverick + un gamepass, ça serait largement suffisant pour rattraper toutes les exclus que j’ai loupé en 5 ans. Ça m’intéresse.

avatar

bangy78

16 jan 2019 @ 12:04

@xzykos tout comme toi j’ai une One X et une Pro, et je ne l’ai pas allumé depuis cette été lors des grandes vacances, en plus le catalogue ne me touche pas tant que cela finalement, même si je guette les prochaines sorties dont certaine peuvent m’intéresser. J’ai toujours eu un faible pour la One et ses jeux.

Covenant

16 jan 2019 @ 12:59

Non Sony ne va pas sortir sa PS5 en 2019, on est déjà en Janvier et on a aucune info. Sans parler que encore 4 jeux doivent sortir sur PS4, ça serait vraiment un manque de considération que de zapper ça. Je pense toujours pour 2020 pour la nouvelle génération dans le meilleur des cas.

123