Sea of Thieves : l’importance de Shrouded Spoils et du contenu qui arrive avec Arena

«Petit à petit, Sea of Thieves fait son nid» le 10 janvier @ 13:212019-01-10T14:36:41+01:00" - 1 réaction(s)

Sea of Thieves a fait une bonne année 2018 puisque le jeu a continué de proposer du contenu au fil des mois. Rare a tenu à faire un bilan de ces derniers mois, et de ce qui arrive pour la suite.

La dernière grosse mise à jour sortie en novembre s’appelle Shrouded Spoils et Joe Neate, producteur exécutif sur le jeu, parle de l’impact que cette mise à jour a eu sur le jeu. Elle y a ajouté de la vie, mais a aussi permis à Sea of Thieves d’accueillir de nouveaux joueurs dans la communauté. On l’a notamment vu dans les top 10 des jeux les plus streamés, Sea of Thieves est bien remonté ces derniers temps dans les classements des différentes plateformes.

Quand l’équipe regarde les chiffres du nombre de parties streamées, des ventes uniques ou via le Xbox Game Pass, tout ça a bien progressé depuis la mise à jour Shrouded Spoils. Bien sûr, ça donne confiance en Rare pour continuer de faire évoluer le jeu et la prochaine grosse étape s’appelle Arena.

Le mode compétitif Arena a été annoncé en juin dernier à l’E3 et Rare compte inviter des joueurs triés sur le volet (les pionniers) pour commencer à tester ce nouveau mode et récolter des feedbacks avant d’aller plus loin.

Pour le reste, les équipes travaillent évidemment sur d’autres sujets mais Joe Neate indique que même si du teasing a été fait l’an dernier sur certains points (une campagne solo ?), il est encore un peu trop tôt pour en parler.

Rare a également fait un point sur les derniers retours de joueurs qui seront prochainement pris en compte. Parmi eux, certains joueurs utilisent aujourd’hui deux armes à feux successivement pour tuer rapidement les autres pirates, et ce n’est pas ce que Rare souhaite. Ce sera corrigé dans le futur afin que ça ne puisse plus se produire.

La prochaine mise à jour de Sea of Thieves visera également à limiter les problèmes rencontrés lorsque des streamers sont particulièrement gênés par d’autres joueurs qui les ont reconnus dans le stream. Le tout sera surveillé afin de voir si les mesures prises fonctionnent correctement.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

heloi

10 jan 2019 @ 21:04

Le mode compétitif Arena a été annoncé en juin dernier à l’E3

Non, pas du tout ! A l’E3, ils ont introduit les mises à jour Cursed Sails de juillet, et Forsaken Shores de septembre. C’est à l’XO18 en décembre qu’ils ont annoncé « The Arena ».

Avec toutes ces mises à jour, on s’y perd ! Le principal c’est qu’ils maintiennent ce jeu et révèlent encore plus son potentiel énorme.