DiRT Rally 2.0 : des conditions de piste changeantes incorporées dans le jeu

«Rendez-vous le mois prochain» le 7 janvier @ 09:002019-01-07T10:20:59+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 55.8 ko

Dans sa constante volonté de se rapprocher encore plus des conditions réalistes rencontrées par les pilotes de rallye, Codemaster a souhaité incorporer une réalité supplémentaire à son prochain DiRT Rally 2.0 sous la forme d’une évolution des conditions de la piste au gré du passage du pilote.

Kézako ? Bah oui, c’est un paramètre important, et vous vous doutez bien qu’en temps normal une piste en terre ou en gravier (un peu moins pour l’asphalte...) évolue considérablement lorsqu’elle est martyrisée par le passage successif de plus de 100 véhicules. Et ceci influe énormément sur les conditions que rencontre le pilote en fonction qu’il ouvre ou ferme la spéciale.

Ross Gowing, le game designer de l’équipe, nous informe que ce seront pas moins de 150 niveaux de variations de la piste qui ont été incorporés au jeu. Le passage de plusieurs véhicules au même endroit d’une portion apportera donc des changements assez marqués sur l’état de la piste. Le plus évident est la présence d’une couche de gravier sur les courses sur terre qui réduit considérablement l’adhérence, mais qui s’effacera progressivement au fur et à mesure du passage des voitures sur la trajectoire. Dans ce cas, les premiers pilotes font office de balayeurs pour les pilotes suivants dans l’ordre de départ. En clair, une forte dose d’improvisation et d’adaptation aux conditions de piste risque de faire son apparition puisqu’il ne suffira plus de connaître les tracés par cœur pour performer. Et un challenge de plus…

Bon, il faut voir ce que ce paramètre engendre comme changement manette en main. Allez, plus que quelques semaines à attendre : sortie prévue le 26 février prochain !

DiRT Rally 2.0

Accueil > News

DiRT Rally 2.0

DiRT Rally 2.0
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 26/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

1 reactions

avatar

eversmann

07 jan 2019 @ 18:58

Y’a bon tout ça ! Allez hop, day one for me ... :-))