Microsoft : un autre accord de 10 ans annoncé pour Call of Duty via cloud gaming

«Un de plus !» le 14 mars 2023 @ 14:502023-03-20T08:45:59+01:00" - 3 réaction(s)

Désireux de proposer ses jeux à toujours plus de monde, Microsoft annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec la société Boosteroid pour proposer quelque chose que la société ne supporte pas officiellement aujourd’hui, à savoir le streaming de jeux Xbox spécifiques au PC.

L’annonce de l’accord teintée de politique envers l’Ukraine et les autorités antitrust

Cela peut paraitre assez anodin, mais le timing est sans doute bien choisi pour annoncer un tel partenariat, alors que différentes autorités antitrust continuent d’examiner le dossier du rachat d’Activision Blizzard. Microsoft ne manque d’ailleurs pas de rappeler son ambition au travers du communiqué.

Grâce à un nouvel accord de 10 ans visant à soutenir l’équipe ukrainienne de développement de logiciels de Boosteroid, Microsoft apportera des jeux Xbox PC, ainsi que des titres d’Activision Blizzard, dont « Call of Duty », au plus grand fournisseur indépendant de cloud gaming au monde.

Boosteroid est le plus gros fournisseur de Cloud Gaming indépendant dans le monde avec quatre millions d’utilisateurs dans le monde. Basée à Kiev et Kharkiv, l’entreprise a été la cible des attaques de missiles russes, ce que Microsoft souligne dans un communiqué dont la teneur semble presque davantage politique que liée réellement au business.

Ivan Shvaichenko, PDG de Boosteroid CEO, dit d’ailleurs apprécier « l’engagement continu de Microsoft envers l’Ukraine » et ajoute que ce partenariat permettra aussi d’« investir davantage dans le redressement économique du pays ».

Microsoft précise que cet accord permettra également aux clients de Boosteroid d’accéder aux titres PC d’Activision Blizzard après la finalisation de l’acquisition d’Activision Blizzard, si celle-ci a bien lieu dans les prochaines semaines. Microsoft rappelle une nouvelle fois son ambition, à savoir que « Call of Duty » dépasse les 150 millions de joueurs supplémentaires, et que les jeux créés par Xbox Game Studios, Bethesda et Activision Blizzard puissent être joués sur de multiples services et abonnements de cloud gaming.

Les jeux Xbox PC enfin disponibles en streaming de façon officielle

Puisque Microsoft est déjà l’un des leaders du cloud dans le monde, on peut se demander pourquoi la société américaine ne développe pas le cloud gaming PC à partir de ses propres infrastructures, comme c’est le cas avec le cloud gaming Xbox.

Alors que quelques centaines de jeux développés sur console Xbox peuvent être joués à distance via le cloud, ce n’est malheureusement pas le cas des jeux Xbox disponibles sur PC, pas même via l’application PC Game Pass de l’application Xbox sur PC. Par exemple, Age of Empires IV n’est pas disponible dans le Cloud, alors même que Microsoft aurait les infrastructures nécessaires pour le faire. C’est d’autant plus étrange que Microsoft autorise à streamer ses jeux chez ses principaux concurrents, citons par exemple GeForce Now.

Quoi qu’il en soit, cette annonce montre que Microsoft est prêt à supporter cette fonction à l’avenir, ce qui est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne disposeraient pas d’un PC capable de faire tourner les jeux en question. Phil Spencer, patron du gaming chez Microsoft, rappelle une nouvelle fois ses aspirations.

« Nous croyons au pouvoir des jeux pour rassembler les gens. C’est pourquoi Xbox s’engage à donner à chacun plus de moyens de jouer à ses jeux préférés, quel que soit l’appareil. Apporter les jeux Xbox PC aux membres de Boosteroid, y compris les titres d’Activision Blizzard tels que ’Call of Duty’ une fois l’accord conclu, est une étape supplémentaire dans la réalisation de cette vision. »

L’annonce d’aujourd’hui signe ainsi le troisième accord que Microsoft débloque pour apporter les jeux Call of Duty à un plus grand nombre. En effet, Xbox a signé avec Nintendo et Nvidia, et ce n’est certainement pas terminé encore.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

3 reactions

avatar

Micropoint

14 mar 2023 @ 20:54

Ils sont vraiment magique.
Toutes les semaines un peu plus de bonheur pour le monde.

avatar

Micropoint

14 mar 2023 @ 21:02

kajjun

14 mar 2023 @ 21:21

Que c’est beau :’-))