Splinter Cell : Jade Raymond a travaillé sur un concept chez Ubisoft

«Pas de fumée ans feu» le 26 décembre 2018 @ 12:192018-12-26T17:26:54+01:00" - 3 réaction(s)

Un nouveau Splinter Cell est toujours attendu chez Ubisoft mais pour l’instant, et malgré quelques indices, aucune annonce officielle n’a été faite. Pourtant, Ubisoft a bien travaillé sur un nouveau concept pour la franchise, comme l’explique Jade Raymond.

Les choses se sont affolées en mai dernier, un mois avant l’E3, avec un énorme leak de Walmart Canada qui listait entre autres Forza Horizon 4, Gears of War 5, Splinter Cell, Borderlands 3, Lego DC Villans ou encore Rage 2 alors qu’aucun de ces jeux n’étaient encore annoncés. Tout a été confirmé ensuite....sauf Splinter Cell.

Juste après l’E3, le patron d’Ubisoft Yves Guillemot évoquait Splinter Cell dans une vidéo où il disait « entendre très clairement que vous aimez cette franchise. ». Et c’est ensuite en septembre dernier que celui-ci confirmait que Splinter Cell reviendrait un jour.

Ce qu’on ne savait pas (officiellement) avant aujourd’hui, c’est qu’Ubisoft a travaillé sur un concept d’un nouveau Splinter Cell. C’est Jade Raymond qui nous l’apprend au micro de Gamereactor, sans en dire davantage. Jade Raymond est passée par chez EA, puis chez Ubisoft avec Ubisoft Montréal et la direction d’Ubisoft Toronto, avant de quitter Ubi pour rejoindre Electronic Arts en 2015 avec la création de Motive Studios et la prise en charge de Visceral Games avant que ce studio ne soit fermé par EA l’an dernier. Depuis, Jade Raymond a quitté EA.

Il ne fait aucun doute que Splinter Cell reviendra, mais Ubisoft garde bien ses secrets à son sujet. Qui sait, peut-être que 2019 sera la bonne année pour une annonce officielle.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

3 reactions

Darksnake11sp

26 déc 2018 @ 16:44

Petite erreur, c’est FH4 et non FH5 qui a été leaké avant la sortie du trailer à l’E3 ?

Darksnake11sp

26 déc 2018 @ 16:47

Petite erreur de frappe, c’est FH4 et non FH5 qui a été leaké avant la sortie officielle du trailer à l’E3 non ?

Windurst

27 déc 2018 @ 09:52

J’ai hâte qu’un nouvel épisode sorte car je suis un grand fan de la franchise (j’ai fait tous les épisodes), j’ai les éditions collector, etc. Et merci à Microsoft et Ubi d’avoir permis la rétrocompatibilité car je m’éclate encore sur Splinter Cell Conviction et Black List !