Razer Turret : le clavier/souris Xbox sans fil à 249,99€ en mars et en vidéo

«Tous les détails !» le 8 janvier @ 21:532019-01-08T21:56:40+01:00" - 14 réaction(s)

JPEG - 157.6 ko

En novembre dernier, nous avions publié la première image du clavier/souris Razer pour Xbox et on apprenait en même temps que l’objet serait dévoilé en janvier au CES 2018. Mais tout s’éclaire aujourd’hui avec un nom, une date de sortie et un prix.

[Mise à Jour 08/01/2019] Razer a profité du CES 2019 pour diffusé une vidéo dans laquelle on voit le produit.

Avant de détailler tout ça juste en-dessous, allons direct droit au but : ce combo clavier/souris Xbox One créé par Razer est annoncé au prix de 249,99 dollars, soit certainement autant d’euros, et avec une sortie prévue pour le premier trimestre 2019. Microsoft annonce un envoi en mars.

Razer Turret : le clavier sans fil pour Xbox One

C’est donc officiel, ce premier combo clavier/souris Razer pour Xbox One s’appelle Razer Turret. Il s’agit du premier clavier/souris sans fil créé pour la Xbox One.

Le Razer Turret sera équipé de la technologie Razer Chroma couplé avec Xbox Dynamic Lighting pour que les lumières du clavier soient synchronisées avec le jeu pendant qu’on joue. Il sera possible de personnaliser les lumières et leurs 16,8 millions de couleurs avec divers effets pour personnaliser l’expérience.

Comme dévoilé dans l’image de novembre, une touche Xbox est présente sur le clavier afin d’accéder immédiatement au dashboard Xbox.

Un dongle permettra de connecter le clavier et la souris sans fil à la Xbox. Razer promet une technologie maison pour choisir la meilleure fréquence quand c’est nécessaire pour avoir la plus stable des transmissions sans fil 2.4GHz possible. La durée de vie de la batterie est annoncée à 40 heures en une charge.

Le clavier est évidemment mécanique, un repose poignet « ergonomique » sera présent (ce qui ne semble pas facilement identifiable sur les images) et le tapis de la souris sera intégré au clavier, magnétique et rétractable.

  • Touches mécaniques 50g de pression
  • 80 millions de frappes
  • Xbox Dynamic Lighting
  • Repose-poignet ergonomique
  • Blocage des touches à mi-hauteur
  • Razer Synapse 3
  • 10 touches anti-ghosting
  • Touches programmables PC only
  • Gaming mode option (PC only)
  • 1000 Hz Ultrapolling
  • Instant Trigger Technology
  • 11h de batterie avec lumières activées, 43h sinon
  • Dimensions : 194 mm X 390 mm X 36.93 mm
  • Dimensions avec plateau : 194 mm X 600 mm X 36.93 mm
  • Poids de 1860 g
  • Câble de 2m
JPEG - 155.5 ko

Razer Turret : la souris sans fil pour Xbox One

Quant à la souris, elle est annoncée avec un capteur de 16,000 DPI avec une résolution précise de 99.4%. Le clic mécanique sur la souris promet une durabilité de 50 millions de clics.

  • Razer 5G Advanced Optical Sensor with true 16,000 DPI
  • Jusqu’à 450 IPS / 50G accélération
  • 1000 Hz Ultrapolling
  • 7 boutons programmables
  • Touches mécaniques à 50 millions de clics
  • Molette Gaming tactile
  • Ergonomie droitier
  • Xbox Dynamic Lighting avec Razer Chroma
  • Mémoire hybride, embarquée et cloud
  • Razer Synapse 3
  • 30h de batterie sans lumière activée, 50h sinon
  • Taille 125.70 mm X 70 mm X 43.20 mm
  • Cable de recharge 0.15 m
  • Câble USB 2,10m
JPEG - 116 ko
Xbox One X

Accueil > News

14 reactions

Oenomaus

19 déc 2018 @ 22:30

C’est juste une belle blague le prix .... encore heureux que la majorité des claviers et des souris sont compatibles Après j’avoue que mon clavier et ma souris sur pc sont un peu moins cher mais ....

Blondin

19 déc 2018 @ 23:10

Belle bête !

Après, pour ce prix et pour cette qualité, j’espère qu’il y aura des jeux qui justifieront un tel investissement qui proposeront la fonctionnalité (Overwatch, R6, Titanfall 2, Doom...) ou même qui seront portés du PC à la console (mon Quake Champions adoré en tête, mais aussi Unreal Tournament, et pourquoi pas certains gros jeux de RTS !).

Parce que bon, j’ai rien contre les Sims, mais je pense pas que ça se justifie de mettre 250 balles dans un combo clavier / souris pour donner le bain au chien ou inviter ses voisins à une fête d’anniversaire.

Perso je m’en prendrais un compatible, mais moins cher. Il me fait bien envie, mais clairement je mettrais pas cette somme là dedans.

avatar

bosmer-fr

19 déc 2018 @ 23:31

C’est quand même assez comique de se dire qu’à 250€, tu peux avoir la Xbox One S avec deux manettes, 3 jeux (FH4, FIFA 19 et Gow 4) et 12 mois de LIVE...

... et que l’autre côté, tu a un clavier / souris.

Clairement, le ratio n’est pas du tout bon vis à vis du prix de la console, même hors promotion !

avatar

heloi

20 déc 2018 @ 10:56

Bon sang, j’ai eu le syndrome de « Turret » en voyant le prix !

Je ne sais pas si ce sont les prix du marché ou pas pour ce genre de matos, je vais me renseigner un peu avant quand même !

Joaz

20 déc 2018 @ 12:05

Pas assez cher mon fils, moi j’aurais mis à 1200 Euros directement !!! Pour s’imposer dans le milieu des accessoires du jeu vidéo de salon, à l’égal du standing d’Apple. Tu vois l’truc... The BEST !

avatar

Claudus2010

20 déc 2018 @ 12:17

Ça me choque absolument pas. Nous sommes en présence d’un combo clavier sourie haut de gamme. Allez voir du côté pc. Un excellent clavier mécanique avec chroma c’est plus de 150 balles. Ajoutez une souris haut de gamme elle aussi. Ainsi que le tapis intégré et voilà. C’est pas adressé à tout le monde. C’est exactement la même chose que la manette élite.

Ce genre de produit n’est clairement pas prévu pour tous. Celui qui achète ce clavier a une one x et la TV 4k au cul. En respectant la logique de jouer au meilleur jeu avec le meilleur matos. Tu n’achètes pas une one s pour lui coller un clavier comme ça. Ca n’a aucuns sens.

À mon humble avis.

Joaz

20 déc 2018 @ 13:30

MOUARF !! La manette « ELITE » Je m’en bouffe encore les doigts de l’avoir acheté au lieu d’une manette collector Titan fall qui me faisait de l’œil et moins cher. OK, 150 Euros pour un clavier haut de gamme pour un PC à combien ? Sur la PS2 il me semble, j’avais réussi à mettre un clavier Apple pour Age of Empire II de mémoire...

Blondin

20 déc 2018 @ 15:04

Tu n’achètes pas une one s pour lui coller un clavier comme ça. Ca n’a aucuns sens.

À mon humble avis.

Assez d’accord avec la première partie de ton post, moins avec celle ci ;

pour moi un clavier / souris à 250 balles c’est pas incompatible avec une One S par exemple, parce que en achetant une One X ou le clavier / souris à 250 balles, tu ne recherches pas forcément la même chose ;

Bien sur, une partie des joueurs chercheront simplement à avoir « le meilleur matos », et là, One X + manette Elite + clavier / souris Razer à 250 balles, c’est l’évidence.

Mais sinon, je pense que la One X s’adresse aussi, plus spécifiquement, à ceux qui veulent jouer à des jeux comportant plus de détails, avec une meilleure résolution... C’est un confort, mais surtout un plus esthétique. Là où le clavier / souris de Razer s’adresse plus à une catégorie de gamers qui cherche à avoir le matos le plus performant pour être compétitif en multi sur un FPS, ce genre de trucs.

Bien sur les deux peuvent se recouper, et si t’as le budget pour les deux, pourquoi se priver ? Mais je pense que One S + Razer Turret, c’est tout sauf incompatible. Si t’as un budget « limité », mais que t’as envie de mettre toutes les chances de ton coté pour être « le meilleur », tu va plutôt balancer 250 balles dans le haut de gamme du clavier / souris, pour gagner un peu en précision, en temps de réponse, que dans une One X pour gagner des pixels, qui ne te serviront, dans ce cas précis, pas à grand chose (ou en tout cas beaucoup moins).

D’ailleurs je me rappelle que sur PC, sur Quake 3 Arena, les gros joueurs (certains en tout cas) supprimaient tous les fichiers des skins de persos des dossiers, à part la bleue fluo, mettaient le niveau de détail au minimum, supprimaient les ombres etc.. Jusqu’à avoir un jeu absolument dégueulasse... Mais qui leur permettait d’avoir un truc qui tournait à 2 000 000 FPS et de distinguer les ennemis super facilement, tout ça pour être compétitifs en multi. Tout ça pour dire, une One S + un clavier souris à 250 balles, ça me choquerait pas, d’ailleurs si j’étais meilleur et que ça valait le coup, à choisir, c’est ce que je ferais (seulement je suis un peu une chèvre et je ferais pas honneur à un combo clavier/ souris de cette qualité).

avatar

thesephiroth1

20 déc 2018 @ 17:28

D’accord avec la plupart des comm. 250 euros alors que la majorité des claviers souris sont compatibles ça fait cher...

Oenomaus

20 déc 2018 @ 17:47

Le soucis n’est pas que le prix à mes yeux, c est le manque de jeux pouvant être joué avec ce combo Mais je présume que si cela a été rendus compatible, c est que bcp de jeux auront ce cette possibilité pour y jouer ET y a des jeux qui sont bien plus optis avec ce combo et inversément

12