7 jeux disparaissent du Xbox Game Pass fin décembre

«Jouez vite à Bayonetta» le 17 décembre 2018 @ 20:542018-12-17T20:54:23+01:00" - 6 réaction(s)

Comme chaque mois, de nouveaux jeux sont ajoutés au catalogue du Xbox Game Pass mais il arrive aussi régulièrement que certains disparaissent. C’est le cas de 7 jeux pour ce mois-ci. Il vous reste donc deux semaines pour jouer à ces titres.

7 jeux Xbox Game Pass disparaissent fin décembre

Xbox One

  • Deadlight : Directors Cut
  • Farming Simulator 15
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • NBA Playgrounds
  • WRC 5

Xbox 360

  • Bayonetta
  • Injustice : Gods Among Us

Le prochain jeu à arriver dans le Xbox Game Pass de décembre 2018, c’est Ori and The Blind Forest et il arrive ce jeudi.

Événement Xbox Live

Accueil > News

6 reactions

Blondin

17 déc 2018 @ 21:09

Pour une fois j’ai déjà pu tester / faire ceux qui m’intéressaient le plus.

Me reste quand même Bayonetta, NBA Playgrounds et Deadlight à lancer au moins une fois !

tomzati

Rédaction

18 déc 2018 @ 08:19

j’ai peur à chaque fois que je vois ce titre de news..... mais bon là dans la liste j’ai pu faire ou tester ce que je voulais. Deadlight : Directors Cut -> un bon petit jeu que j’ai apprécié et recommande chaudement. NBA playground est surement fun à deux mais franchement le fait de devoir jouer pour débloquer des joueurs (leur système de carte là) ça m’a refroidi pour un jeu type arcade je trouve pas cela cohérent.

Quant à Bayonneta, mon cher Blondin, si tu n’y a jamais joué je ne peux que te conseiller de te ruer dessus. C’est un des premiers jeux que j’ai fait via le gamepass et franchement, c’est une tuerie ! L’ambiance, la DA digne des mangas année 90-2000, le ton et l’humour omniprésent, et les combat de boss dantesque en font d’après moi un hit absolu de l’ère bobox360 !

Blondin

18 déc 2018 @ 14:23

@ tomzati

Oui, au sujet de Bayonetta, c’est ce qu’on me dit à chaque fois :-))

ça sera fait, je l’ai installé aujourd’hui ! Effectivement c’est une des quelques casseroles (assumées) que je traine !

En fait je suis pas du tout partisan du « c’était mieux avant », sauf pour les BTA... J’adorais les Streets Of Rage, Turtles in Time, Double Dragon, Gang Wars, Final Fight (j’ai mis Streets of Rage en premier pour ne pas m’attirer les foudres de certaines figures importantes, mais on sait tous que Final Fight était le maître ;) ), mais depuis le passage à la 3D j’adhère beaucoup moins.

J’ai pas aimé Devil May Cry (celui de la PS2, j’ai pas testé le remake ni les autres), j’ai pas aimé God of War, j’ai pas aimé Castelvania Lord of the Shadows... Et donc Bayonetta c’est un jeu que j’ai vu passer avec indifférence, le classant dans la catégorie des (nombreux) titres qui plaisent à beaucoup mais ne sont à priori pas faits pour moi. Mais bon, c’est sur le gamepass, c’est retiré à la fin du mois, c’est, faut le reconnaître, une valeur sûre unanimement saluée, je vais le tester ;)

Koubiwan

18 déc 2018 @ 18:05

@ Blondin : meuh, kooooa ? t’as jamais testé Dante’s Inferno de Visceral Games ??? il révolutionnait pas le genre mais l’univers était...dantesque. haha

J’ai beaucoup aimé Castlevania LoS perso. Et je n’ai jamais fait Bayonetta. C’est totalement volontaire puisque je n’aime pas la DA. :) J’accroche pas du tout !

Blondin

18 déc 2018 @ 19:28

@ Koubiwan : eh non, jamais testé ! Je savais pas que c’était Visceral qui l’a fait Dante’s Inferno, tu m’en apprends une bonne là, donc du coup je suis tenté ! En plus il me semble que je l’ai DL du EA Access il y a peu...

Castelvania en fait c’est un des seuls jeux 360 que j’ai revendu : après avoir revendu au fur et à mesure ma collec Saturn, 64, Snes Dreamcast ou PS1, et l’avoir reconstitué, parfois à prix plus ou moins fort (Final Fight 2 en jap, aïe aïe aïe...), je me suis dit que je ne revendrais plus de jeu, pourtant le Castelvania, je me suis dit que je le relancerait sans doute jamais et je l’ai donc refourgué... En fait j’aimais bien la DA, et je le trouvais particulièrement beau à l’époque, mais ouais le gapemay j’ai pas accroché, j’ai trouvé ça vachement répétitif et redondant (mais pas dans le sens « ok, c’est simple et efficace », plutôt dans le sens « bon, c’est un peu casse c******* et toujours un peu pareil »).

Après ça remonte à loin aussi : je voulais pas toucher à un Fallout à l’époque du 3 parce c’était un RPG, et au final c’est devenu une de mes IP préférées, donc bon, si il faut j’aurais une vision différente aujourd’hui de ce Castelvania, mais à l’époque non j’ai pas du tout accroché.

Koubiwan

18 déc 2018 @ 21:15

J’avais trouvé l’univers et les niveaux vraiment cools, contrairement au 2 où j’ai pas accroché. Mais surtout le système de combo était, je trouve, bien étoffé et on pouvait faire de sacrés combos. Le tout avec un bestiaire varié et de grands boss à la shadow of Colossus. Bref, du tout bon dans le fond !

Mais là où je te rejoins c que comme tout BTA on finit par avoir les mm automatismes de combo qui passent dans la plupart des situations, et c là que le côté répétitif s’installe. Peut être de manière plus prononcée dans ce jeu ?

D’ailleurs aujourd’hui je n’apprécie plus les jeux qui te proposent tout un tas de possibilités mais qui ne te poussent jamais à les utiliser, puisque rapidement tu peux tout faire avec justes qq compétences. Raison pour laquelle j’ai arrêté Ubi. Alors qu’un Xcom...ou un Doom !!

Enfin jamais fait de Fallout. Mais là encore question d’univers...