Xbox Scarlett : les dernières rumeurs sur la future Xbox et rachat de Discord

«Et Discord» le 6 décembre 2018 @ 17:002019-01-31T12:54:10+01:00" - 7 réaction(s)

Nous parlons de la future Xbox depuis de nombreux mois maintenant, et de nouvelles rumeurs nous arrivent de Brad Sams qui officie sur le blog Thurrott, généralement bien informé. C’est lui qui avait lâché le nom de Xbox Scarlett à l’époque.

Dans une nouvelle vidéo, Brad Sams revient sur la stratégie de Microsoft concernant le jeu vidéo et apporte quelques précisions et informations.

  • La nouvelle plateforme Xbox, nom de code Xbox Scarlett, reste prévue pour sortir en 2020.
  • Une Xbox One X sans disque sortira au printemps, une rumeur dont nous parlions déjà début novembre : Rumeur : une Xbox One sans lecteur de disque prévue pour 2019 !.
  • Project Roma : Brad Sams parle d’acheter une Xbox One sans lecteur de disque sur le store et d’acheter en même temps les abonnements Xbox Live Gold et Xbox Game Pass. La console serait ensuite prête à lancer les jeux très rapidement. Le principe reste assez flou pour l’instant.
  • La prochaine Xbox devrait être basée sur une architecture AMD Zen 2 avec un GPU next-gen lui aussi. La technologie du Zen 2 (sortie en 2019) est basée sur une gravure en 7nm qui permet de diviser par 2 sa consommation et obtenir plus de fréquences.
  • Les jeux pourront tourner en 4K 60fps ce qui reste encore rare aujourd’hui
  • Il y aurait bien 2 versions de console : une Xbox classique très puissante comme on les connait aujourd’hui, et une autre tournée vers le cloud, et moins chère.
  • Polygon avait parlé de discussions chez Microsoft pour acheter EA et Brad Sams dit en avoir entendu parler de son côté également. Ça semble néanmoins être de l’histoire ancienne.
  • Brad Sams dit avoir entendu parler d’une étude chez Microsoft pour racheter Discord. Le but serait de se rapprocher du monde du PC.

Avec ces rumeurs, on peut se demander si la Xbox Scarlett pourrait être évolutive à l’instar de la Xbox One avec la Xbox One X puisqu’AMD a révélé leur roadmap sur les prochaines générations de processeur : Zen 3 (sortie en 2020 avec une gravure en 7nm+) et Zen 4. De ce fait, la prochaine Xbox pourrait absorber les évolutions techniques sous une architecture identique avec les prochains processeurs Zen et garder également une continuité sur son projet de console orientée vers le cloud.

A part Discord, rien de très surprenant ici mais on pourrait tout à fait imaginer que l’E3 2019 soit le moment d’annonce officielle de la prochaine génération de Xbox, un an avant leur sortie, comme ça a été fait avec la Xbox One X.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

7 reactions

Koubiwan

06 déc 2018 @ 17:26

Avec ces rumeurs, on peut se demander si la Xbox Scarlett pourrait être optimisée à l’instar de la Xbox One avec la Xbox One X puisqu’AMD a révélé leur roadmap sur les prochaines générations de processeur : Zen 3 (sortie en 2020 avec une gravure en 7nm+) et Zen 4. De ce fait, la prochaine Xbox pourrait absorber les évolutions techniques et garder une continuité sur son projet via le cloud.

Désolé mais là, j’ai rien pompé !! Concrètement, ca veut dire quoi ? Merci ! :-)

Dhusara

06 déc 2018 @ 17:39

Si c’est vrai c’est excellent. En gros c’est comme avec la rumeur de la PS5, les constructeurs vont partir sur du gros Ryzen (ce qui signifie l’abandon du hardware low-power). Ca confirmerait qu’on est reparti pour la course à la puissance (même si on pouvait déjà s’en douter avec la X).

06 déc 2018 @ 18:19

@Koubiwan : Nous voulions évoquer le fait que la Xbox pourrait être évolutive comme la Xbox One a évolué avec la Xbox One X (et même avec la S) avec les futurs processeurs ZEN 2, 3 et 4.

BeBe LiNuXx

06 déc 2018 @ 18:22

Non non non non non, que Microsoft reste loin, très loin de discord.

Ils ont démoli MSN, ils ont démoli Skype, j’ai pas envie qu’ils fassent pareil avec discord. Ils sont strictement incapable de gérer un client de messagerie et de le garder simple et efficace, à chaque fois ils veulent le transformer en réseau social ou nous forçant un maximum a utiliser nos informations personnelles.

Bref, carton rouge direct.

Koubiwan

06 déc 2018 @ 18:34

@Koubiwan : Nous voulions évoquer le fait que la Xbox pourrait être évolutive comme la Xbox One a évolué avec la Xbox One X (et même avec la S) avec les futurs processeurs ZEN 2, 3 et 4.

Ha ok, merci ! car je croyais qu’elle allait être évolutive en gardant le mm hardware (comprendre ne jamais racheter une console) et qu’elle puiserait du coup les ressources supplémentaires dans le cloud. Ouai, je rêve... :-P

Zakk

06 déc 2018 @ 19:49

@Koubiwan Je pense que tu ne rêves pas tant que ça... ce ne sera probablement pas le cas de la prochaine gen mais sur celle d’après c’est quasi sûr.

chemos62

06 déc 2018 @ 20:50

9 consoles Microsoft depuis la première Xbox

la X est dans le salon et pour moi la boucle et boucler finit crosoft

sur la prochaine Gen je passe chez Sony bien trop de jeux à rattraper .... La ps2/ps3/ps4 ne m’intéressait pas à l’époque pour moi les jap c’est Nintendo mais bon avec leur Switch rien de bien alléchant sur le papier :-(

donc la Ps5 en complémentaire avec mon Oled Sony sera de mise en 2020 je l’espère

bonne soirée ;-)