Le PDG de Microsoft dit investir massivement pour le jeu vidéo sur Xbox

«Le jeu vidéo, c’est du sérieux» le 1er décembre 2018 @ 09:402018-12-01T09:57:04+01:00" - 2 réaction(s)

Que ceux qui criaient à la mort de la Xbox il y a encore quelques mois lèvent la main. « La Xbox chez Microsoft c’est mort, ils ont pas de jeux, ils n’y croient pas, ils ne gagnent pas d’argent ». Cette petite phrase souvent entendue sur les réseaux sociaux semble tellement risible aujourd’hui. Car Microsoft a montré au contraire que le jeu vidéo était stratégique, comme le répète encore son PDG Satya Nadella aujourd’hui.

Dans son dernier rapport financier tombé cette semaine, Microsoft a indiqué que ses revenus liés au jeu vidéo en 2018 avait dépassé les 10 milliards de dollars. Avec 57 millions d’abonnés au Xbox Live, la communauté de joueurs Xbox est grande, et ce n’est qu’un début.

Dans le jeu vidéo, nous poursuivons nos opportunités d’expansion, que ce soit sur la façon dont les jeux sont créés, distribués ou joués et regardés. Et nous investissons de façon agressive dans le contenu, la communauté et les services cloud à travers tous les terminaux pour étendre et approfondir l’engagement des joueurs, y compris les 57 millions de membres Xbox Live. Enfin, nous avons ajouté 7 studios de jeux vidéo à notre portefeuille pour renforcer le contenu first party en vue d’une croissance rapide dans les services de jeu tels que le Xbox Game Pass ainsi que Mixer.

Récemment, Microsoft a dépassé Apple en valorisation boursière et les mots de Satya Nadella ne sont pas mâchés. Microsoft investit massivement dans le jeu vidéo, comme jamais auparavant.

Dans une volonté de toucher toujours plus de joueurs, Satya Nadella a rappelé avoir lancé le Xbox Game Pass qui permet de jouer à des centaines de jeux pour 10€ par mois, ainsi que des investissements dans le cloud afin de permettre à n’importe qui de jouer où il veut (ndlr : Project xCloud), quand il veut, et sur n’importe quel périphérique.

Les prochaines années seront très intéressantes pour le monde du jeu vidéo avec une convergence de gros acteurs qui se partageront le gâteau, et l’arrivée de services tels que le Xbox Game Pass ou le cloud qui rebattent les cartes. En tout cas, il n’aura jamais été aussi facile de jouer qu’aujourd’hui !

Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

lacrasse

01 déc 2018 @ 11:52

C’est bien, on verra bien sur la prochaine gen

OutRun79

01 déc 2018 @ 15:42

Oui, des actes même si ça semble se dessiner doucement mais sûrement...