Podcast - Le Bruit de fond : Le Space Opera Halo feat Epyon

«L’histoire de l’icône Microsoft» le 1er décembre @ 14:002018-12-01T14:28:44+01:00" - 7 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Nouvel invité pour cet épisode du Bruit de Fond, puisque c’est Epyon, rédacteur chez Jeuxvideo.com spécialisé sur la Xbox, qui va nous accompagner et nous faire voyager dans l’univers de Halo.

Il faut dire qu’il s’y connait, le bougre, puisqu’au moment où vous allez écouter ce podcast, son tout premier livre, Halo : Le space-opera selon Bungie, est disponible directement auprès de son éditeur Third Edition, avant d’être mis en vente tout début Janvier pour vampiriser vos étrennes.

Bien entendu, quand on parle de Halo, Oncle Dragou n’est jamais bien loin ! Vous allez donc en apprendre pas mal sur la saga de Bungie, un peu sur les suites, avec des anecdotes et des infos qui vont vous permettre de comprendre comment on construit un tel jeu !

Et soyez bien attentifs, mon petit doigt me dit qu’il y aura peut-être bien un concours dans pas très longtemps...

Vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien télécharger le mp3 avec un bon vieux clic droit enregistrer sous.

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

7 reactions

avatar

The BatF4n

01 déc 2018 @ 14:40

Ouh qu’il me tarde d’écouter ça et de lire l’ouvrage de ce cher Epyon ! Le bougre m’étant fort sympathique et m’ayant quelque peu redonné goût à JVC, site sur lequel je n’allais plus depuis presque 10 ans !

Dommage que je n’habite pas dans les environs de Toulouse, j’aurais bien voulu un exemplaire dédicacé au TGS x)

Ps : Et dire que j’ai failli faire moi même un podcast sur Halo pour Syfantasy il y’a quelques temps...

jm ysb

02 déc 2018 @ 14:16

salut...super podcast !

un petit détail sur halo 4 qui manque dans le débat. le coté technique (graphiquement) ! Halo 4 est visuellement bien au dessus des halo précédents mais qui a certainement du limité les caractéristiques spécifiques d’halo...épique, environnement vaste et aussi la concurrence avec les FPS étalons du moment d’un point de vue équilibrage.

qui dit halo, du musique et là ... : masterpiece

mon top : 1, halo CE ; 2, Halo 2 ; 3, Halo 3 ;-)

un big up pour le nouveau générique \m/

Rone

Rédaction

02 déc 2018 @ 20:02

Merci Jm ! Et oui, la musique de cette saga est une petite merveille !

avatar

Gerland

02 déc 2018 @ 20:28

Pour le coup cela aurait pu duré 3h que ça n’aurait pas du tout été un problème, vraiment top.

Enki

02 déc 2018 @ 20:46

Grand fan de votre travail sur le site depuis pas mal d’années même si je ne suis pas très présent dans les commentaires, je voulais vous remercier pour tout ce bon travail et ce podcast que j’attends et écoute à chaque fois avec un immense plaisir.

Pour rester dans le sujet, Halo CE est le jeu qui m’a fait acheter la Xbox, de visite chez un ami son cousin ramène devant nous ce gros monobloc noir et son Graal... Quelle folie. Pauvre lycéen j’userais toutes mes économies pour l’obtenir au Noël qui suit allant jusqu’à organiser des multis locaux de dingue à 2-3 téléviseurs 12 gamins dans une chambre de 10m2.

Puis Halo 2 arrive et c’est la claque... Ça ne s’arrêtera plus pendant de nombreuses années mettant un point d’honneur à terminer chaque épisode en légendaire souvent en coop, Halo 3, ODST, Reach dont le multijoueur ne m’aura pas convaincu préférant revenir sur le 3 et des soirées brigade à 4 en local contre le reste du monde :D

Halo 4 est à part dans ma mémoire, différent, pas mauvais, mais pas la même saveur, peut être parce que les soirées en coop n’étaient plus d’actualités non plus. Halo c’était avant tout un plaisir partagé pour moi, une aventure humaine. Je me démènerais quand même pour le terminer seul. En légendaire ? Qui sait, le plaisir n’était plus le même la motivation vacillait.

Halo 5 ? Non j’adorais l’univers mais j’en resterais à la trilogie initiale mes meilleurs souvenirs, dommage je manque certainement quelque chose. Pire avec le Game Pass il est gratuit, mais seul ? Pffff Définitivement non.

Rone

Rédaction

02 déc 2018 @ 21:11

Merci pour vos commentaires ! Et oui Enki, je suis d’accord avec toi, Halo, ça se partage !^^

avatar

The BatF4n

03 déc 2018 @ 11:35

Ouf, j’ai eu peur que vous soyez un peu trop sévère avec Reach au début^^ Par contre, une fois n’est pas coutume, ODST est le grand oublié :-/ vous n’en avez pas beaucoup parlé sauf en fin de podcast, dommage. Pour le reste, c’est du tout bon of course x)

« Halo, ça se partage » Exactement, j’ai d’ailleurs récemment fait découvrir la série à ma chérie : le constat est sans appel, elle a surtout adoré Halo 2 et 3 mais n’as pas voulu aller au bout du 4 sur lequel elle s’est ennuyée^^

Et tout comme Rone, j’ai retrouver quelque chose dans le 5, que je défendrais bec et ongle même si il n’est pas parfait (à commencer par sa narration).

Pour le top :

1) Halo Reach

2) Halo 2

3) Halo 3