Game Awards 2018 : 18 certitudes et rumeurs sur les nouveaux jeux (Far Cry)

«Entre certitudes et rumeurs» le 5 décembre @ 22:252018-12-06T00:08:29+01:00" - 2 réaction(s)

Les Game Awards 2018 se dérouleront dans la nuit du 6 au 7 décembre et déjà, de nombreux indices ont été distillés ici et là. Et puis comme d’habitude, des rumeurs et spéculations font également parler d’elles, alors c’est le moment de lister tout ce qui est probable d’arriver !

On sait déjà que plus de 10 nouveaux jeux seront annoncés lors des Game Awards. Bien sûr, tous ne sortiront peut-être pas sur toutes les consoles et il pourrait y avoir des exclusivités Xbox, Playstation ou Nintendo dans le lot.

A noter que Phil Spencer sera sur place pour cette cérémonie. Une annonce à prévoir ?

  • Nouveau Far Cry : Ubisoft a dévoilé un trailer vidéo (voir plus bas) sur un nouveau jeu Far Cry qui sera dévoilé durant l’événement. Il s’agirait plutôt d’un spinoff dans un univers post-apocalyptique, car on n’aurait pas eu assez de jeux de ce genre là ces dernières années (oh ça va hein !)
  • Rage 2 : Un nouveau trailer du jeu sera dévoilé lors des Game Awards. On pourrait aussi imaginer avoir droit à une date de sortie.
  • Alien Blackout : le nom du jeu est apparu il y a peu chez Fox et on sait que Cold Iron Studios travaill sur un nouveau jeu Alien. Les chances sont donc fortes.
  • Dragon Age 4 : Bioware a fait du teasing en indiquant qu’il faudrait patienter jusque décembre avant d’en apprendre plus sur le futur de la série. A part aux Game Awards, on ne voit pas trop d’autre événement où un nouveau jeu pourrait être annoncé. D’après les sources de Venturebeat, Dragon Age 4, peu importe son nom final, ne serait aps prêt avant 3 ans.
  • Nouveau jeu Obsidian : le nouveau studio de Microsoft a une annonce à faire aux Game Awards, c’est certain. Il s’agirait de leur nouveau RPG créé par les papas de Fallout et édité par Private Division (une filiale Take Two). Le titre devrait donc être multi-plateformes car tout ça s’est décidé bien avant le rachat du studio par Microsoft.
  • Nouveau jeu THQ Nordic : On sait que le groupe est très prolifique et sur les 55 jeux en développement chez eux, 35 jeux sont encore tenus secrets. Il y a donc des chances que l’un d’entre eux soit dévoilé lors des Game Awards.
  • Metroid Prime 4 : Ces derniers jours, plusieurs personnalités ont laissé traîner des tweets faisant clairement référence à la série Metroid. Le jeu est déjà annoncé et avait brillé par son absence à l’E3 dernier. Maintenant que la grosse période de sortie est passée, ce serait le moment idéal pour refaire parler du titre.
  • Nouveau jeu Rocksteady  : les développeurs de la série Batman ont les oreilles qui sifflent ces derniers jours. Les bruits de couloirs parlent d’un jeu Superman depuis des années et le nom de Superman : World’s Finest est récemment apparu chez gamesystemrequirements. Mais le co-fondateur du studio a confirmé sur Twitter que leur nouveau jeu ne serait pas annoncé aux Game Awards, et que ce n’était pas Superman. C’est dit !
  • The Avengers Project : Square Enix développe un jeu Avengers depuis un moment mais on ne sait pour l’instant rien du titre. Et c’est maintenant officiel, Joe et Anthony Russo (qui travaillent sur Avengers 4) seront présents à la cérémonie. Que ce soit le jeu ou le film, on devrait donc entendre parler d’Avengers... si tout va bien.
  • Anthem : le jeu est déjà annoncé et ce ne sera pas une surprise mais Casey Hudson sera présent sur scène pour dévoiler de nouvelles phases de gameplay du jeu.
  • Borderlands 3 On sait que le jeu est en développement depuis des années et le PDG de Gearbox, Randy Pitchford, n’arrête pas de tweeter des phrases avec le chiffre 3 ces derniers jours. Hier, il a même indiqué que ça sentait l’E3. Pourquoi tout ce teasing maintenant... Nous le saurons peut-être aux Game Awards.
  • Nouveau jeu Koei-Tecmo l’éditeur japonais a mis en ligne une page teasing pour une annonce le 6 décembre sur fond de flammes. Les logos Playstation, Nintendo Switch et Windows y figurent, mais pas celui de la Xbox. Reste à voir quel sera ce nouveau jeu.
  • Avatar : Pandora Uprising La Fox vient tout juste de déposer le nom Avatar : Pandora Uprising dans la catégorie des jeux vidéo. On sait qu’Ubisoft travaille sur un jeu Avatar depuis un moment donc ce serait le bon moment pour l’annoncer. Le jeu n’arrivera pas avant 2020, alors que Avatar 2 doit sortir en décembre 2020.
  • Mortal Kombat 11 : On a déjà parlé du jeu plusieurs fois et quelqu’un vient d’en parler sur 4chan.
  • Splinter Cell : Geoff Keighley a diffusé un montage vidéo dans lequel on y voit un tas de jeux récents et connus avec au beau milieu pendant un bref instant... Sam Fisher, célèbre agent de la série Splinter Cell ! Pourquoi se retrouve-t-il ici ? Pourquoi Geoff Keighley dit apprécier ces vidéos de teasing/hype tout en disant 4 mots plus loin que cette vidéo n’a pas vocation à faire du teasing ? Il s’agit en réalité du trailer du DLC de Ghost Recon mais compte tenu de la portée de la vidéo, on doute que les créateurs aient placé cette image au hasard. A moins que ce soit pour le pur buzz...
  • Bowmore : Tiens tiens... On avait déjà entendu parler d’un projet Bowmore chez Ubisoft avec plusieurs acteurs qui disent travailler dessus (dont Amber Goldfarb ici, avec également Project Rocket et Project Aegyptus, toujours pour le compte d’Ubisoft). Mais cette fois-ci, le jeu est listé chez Mediamarkt avec un EAN (code barre) et les plateformes Xbox One, PS4 et PC. Ça semble donc se préciser...
  • Crash Team Racing : Après la trilogie Crash Bandicoot, est-ce que Activision ne sortirait pas un autre jeu remastered ? C’est un gros indice qui a été envoyé à Hollie Bennett, manager de la chaîne Playstation Access avec deux gros dès de couleur orange et une date : le 6 décembre, pendant les Game Awards...
  • Ashen : Depuis des mois, les développeurs affirment que la sortie du jeu est toujours prévue pour cette année mais on continue d’attendre et nous sommes plus très loin de la fin d’année. Une pub pour le jeu sur le Microsoft Store a été vue avec la mention « Disponible maintenant ». On imagine que l’annonce est donc imminente. La fiche du jeu sur le store annonce une sortie le 7 décembre.

Nous continuerons d’alimenter cette liste au jour le jour et au fur et à mesure que des informations arrivent. Geoff Keighley, l’un des organisateurs, a confirmé que du teasing serait fait les jours qui précèdent les Game Awards. Il y aura encore du teasing d’ici ce week-end !

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards

The Game Awards est la cérémonie officielle pour désigner les meilleurs jeux de l’année.

Nouveaux trailers de jeux déjà prévus, nouveaux jeux annoncés, nous espérons que cette soirée sera à la hauteur de nos espérances cette année !

2 reactions

Windurst

02 déc 2018 @ 22:54

Il se dit que le nouveau Splinter Cell serait également annoncé. J’ai hâte d’en savoir plus car je suis un fan inconditionnel de la série (j’ai fait tous les jeux sur tous les supports).

Mika-117

06 déc 2018 @ 00:44

Il y aura aussi le jeu Ancestors : The Humankind Odyssey qui sera montré. Je ne regarderai pas cette cérémonie mais j’ai hâte de voir les trailers des jeux le lendemain.