L’actualité de THQ Nordic ces derniers mois est très riche, et c’est peu de le dire. Si vous avez suivi l’actu, vous savez que ce développeur/éditeur a racheté un certain nombre de studios et licences récemment, et de nombreuses surprises restent à venir.
Le prochain jeu de l’éditeur s’appelle Darksiders 3 et il sort cette semaine. Le prochain gros titre sera disponible début février, il s’agit de Metro Exodus. Mais en coulisses, l’éditeur développe un nombre impressionnant de titres, comme annoncé lors de ses derniers résultats financiers.
À la fin du trimestre, nous avions 55 jeux en cours de développement, dont 35 qui sont encore en attente d’une annonce. Nous travaillons patiemment à l’ajout d’autres excellentes entreprises dans le groupe, tant des développeurs que les éditeurs. Il s’agit d’une activité proactive quotidienne au sein de la société mère, ainsi que dans les deux groupes d’exploitation.
Avec 55 jeux en développement et 35 encore tenus secrets, les ambitions de THQ Nordic sont grandes pour devenir un acteur majeur de l’industrie rapidement. Récemment, le groupe a annoncé l’acquisition de la licence Kingdoms of Amalur ainsi que Alone in the Dark et Act of War. Et c’était sans compter le rachat de Koch Media en début d’année qu compte les licences Metro, Saints Row ou encore Homefront.
Il y a donc des chances qu’un jeu du groupe soit annoncé la semaine prochaine puisque plus de 10 nouveaux jeux seront officialisés aux Game Awards.