Rumeur : Microsoft pourrait racheter le studio IO Interactive

«C’est « envisagé »» le 21 novembre @ 14:012018-11-21T14:19:18+01:00" - 6 réaction(s)

Vous vous souvenez des rumeurs de rachat de Playground Games avant l’E3 ? Puis de celles autour du rachat du studio Obsidian ? Elles ont un point commun, c’est qu’elles ont toutes les deux été leakées quelques semaines/mois avant leur confirmation par Microsoft, et par quelqu’un sous le pseudonyme de Klobrille. Et c’est une nouvelle rumeur qui arrive aujourd’hui.

Répondant à un membre sur le forum Resetera qui demandait à Microsoft d’acheter le studio IO Interactive, Klobrille a répondu que c’était quelque chose qui était envisagé. Se doutant que la moindre de ses intervention doit maintenant être épiée, il n’a certainement pas dit ça au hasard. Rien de confirmé cependant car « envisagé » ne veut pas dire effectif.

IO Interactive possède la licence Hitman et vient tout juste de sortir Hitman 2. Le studio avait trouvé un accord avec Square Enix l’année dernière pour devenir indépendant.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

6 reactions

lacrasse

21 nov 2018 @ 14:54

Encore lol.... Si c’est le cas là prochaine gen côté ms cava faire mal

Eurovtec

21 nov 2018 @ 15:21

La classe Microsoft B-)

Koubiwan

21 nov 2018 @ 15:33

ce serait la grande class, effectivement ! Fan absolu d’Hitman que je suis ! Sans parler de Freedom Fighters que je rêverai de voir revenir

MAIS

Je trouverai étrange quand tu sais que le studio est devenu indépendant l’année dernière, a viré des employés, racheté les deux licences susnommées...

MAIS

ca reste possible si Hitman 2 ne se vend pas...et apparemment les chiffres sont pour le moment un peu en berne (alors que les critiques sont très positives sur les qualités du soft)...

DONC

Wait and see ! Mais clairement ce serait un coup dantesque de MS !

avatar

Aligatorrr427

21 nov 2018 @ 16:41

Freedom fighter que de souvenirs sa serais vraiment super

xJaYrEeh

21 nov 2018 @ 17:13

J’avais fais une petite analyse sur un autre site à ce sujet il y a quelques jours... coincidence ? :o)

Je vous l’a partage :

Square Enix s’est séparé de IOI en 2017 (performances commerciales pas à la hauteur suite au premier Hitman), puis IOI a du se séparer de quelques employés (Eskil Mohl (associate director) a même dit que ça tenait du miracle que le studio sois encore debout)...

Par après, le PDG d’IOI avait dit :

Nous sommes désormais ouverts aux opportunités avec des futurs collaborateurs et partenaires afin d’aider à nous renforcer en tant que studio et assurer que nous puissions produire les meilleurs jeux possible pour notre communauté.

C’est pas juste la définition même de ce que Microsoft pourrait proposer à ce studio ? Tout comme Obsidian, Ninja Theory etc, c’est ce qui revient souvent sur la table. Ils avaient dit ça avant de trouver un partenariat avec Warner Bros (et Microsoft, en 2017, n’était pas encore sur les rachats) mais les ventes de Hitman 2 sont décevantes aux dernières nouvelles et c’est pour ça que j’en parle.

Tout concorde à première vue, et pour faire simple :

> Le studio est basé en Danemark, à Copenhague (et vu que Microsoft souhaite s’éparpiller un peu partout sur le globe...)

>Ils font aussi leur propre genre/style de jeu (infiltration/action-aventure, et ils sont sur un nouveau jeu je crois...), ce qui est parfait pour la diversité du Game Pass

>Studio indépendant

>Studio qui a connu plusieurs difficultés et les ventes UK de Hitman 2 sont décevantes, dernier des charts et -90% par rapport à Hitman absolution

Vu qu’à chaque fois nous avons des surprises inattendu (Ninja Theory, Compulsion et InXile qui n’avaient pas était leak de mémoire) je ne trouve pas ça impossible, sachant que même si ils sont content du partenariat avec Warner Bros, ça ne semble pas aller pour le mieux (après on a pas les chiffres de tout les pays ni du dématérialisé concernant Hitman 2).

Le seule « problème » pour moi c’est que d’après la page linkedin du studio, ils seraient quand même composé de +300 employés. Je ne sais pas si c’est un chiffre exacte, mais c’est (très voir trop ?) gros pour un rachat.

Le reste semble OK. |-) Après nous ne sommes pas au courant de tout, nous ne voyons pas la partie immergé de l’iceberg. Et qui sait, ca n’aboutira à rien ce rachat qui est « envisagé ». Il peut se passer tellement de choses pour que ca foire ou que MS/IOI abandonne l’idée.

killkuter

21 nov 2018 @ 23:38

même si je ne suis pas un fan de Hitman ça serait cool