Avec la reprise de la licence Gears Of War par le studio The Coalition, la série a repris de nouvelles couleurs avec Gears of War 4 et ce dernier a rencontré un succès plutôt franc. Toutefois, l’objectif du studio de Rod Ferguson était dans un premier temps de prendre ses marques sur la licence et de montrer que l’équipe pouvait reprendre le flambeau laissé par Epic Games comme il l’a précisé lors du X018.
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Mais avec la sortie prochaine de Gears 5, The Coalition compte bien montrer sa personnalité à travers le développement en y apportant plusieurs nouveautés et changements :
« Gears 5 a pour but d’amener la personnalité de The Coalition. Nous allons maintenant mettre une série d’innovations, une série de changements, une foule de choses vraiment excitantes qui sont vraiment différentes, mais qui ont tout de même l’ambiance de Gears of War. »
Le “contraste dramatique” de l’ambiance est également au cœur du développement et notamment sur les différents environnements qui seront très variés comme le précise Ferguson :
« Nous avons utilisé un contraste dramatique. Une partie de Gears 5 offre un contraste spectaculaire - allant de très petits espaces exigus à de très grands espaces ouverts ; aller du désert à la toundra gelée. Tout au long de votre expérience, nous souhaitions que vous ayez un contraste constant et des changements radicaux. »
Enfin, Eugene Byrd a indiqué que l’objectif de l’équipe est de « vous donner quelque chose que vous n’avez pas vu ». Voilà de quoi espérer de belles choses à propos de ce Gears 5 qui sera attendu au tournant en fin d’année prochaine parmi les exclusivités Xbox One.