Gears 5 va nous apporter quelque chose de jamais vu selon le studio

«Le must have ?» le 20 novembre @ 11:552018-11-20T12:43:59+01:00" - 10 réaction(s)

Avec la reprise de la licence Gears Of War par le studio The Coalition, la série a repris de nouvelles couleurs avec Gears of War 4 et ce dernier a rencontré un succès plutôt franc. Toutefois, l’objectif du studio de Rod Ferguson était dans un premier temps de prendre ses marques sur la licence et de montrer que l’équipe pouvait reprendre le flambeau laissé par Epic Games comme il l’a précisé lors du X018.

À lire aussi : X018 : Sortie de Gears of War 5 confirmée pour fin 2019

Mais avec la sortie prochaine de Gears 5, The Coalition compte bien montrer sa personnalité à travers le développement en y apportant plusieurs nouveautés et changements :

« Gears 5 a pour but d’amener la personnalité de The Coalition. Nous allons maintenant mettre une série d’innovations, une série de changements, une foule de choses vraiment excitantes qui sont vraiment différentes, mais qui ont tout de même l’ambiance de Gears of War. »

Le “contraste dramatique” de l’ambiance est également au cœur du développement et notamment sur les différents environnements qui seront très variés comme le précise Ferguson :

« Nous avons utilisé un contraste dramatique. Une partie de Gears 5 offre un contraste spectaculaire - allant de très petits espaces exigus à de très grands espaces ouverts ; aller du désert à la toundra gelée. Tout au long de votre expérience, nous souhaitions que vous ayez un contraste constant et des changements radicaux. »

Enfin, Eugene Byrd a indiqué que l’objectif de l’équipe est de « vous donner quelque chose que vous n’avez pas vu ». Voilà de quoi espérer de belles choses à propos de ce Gears 5 qui sera attendu au tournant en fin d’année prochaine parmi les exclusivités Xbox One.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : Fin 2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

avatar

IncoGnito721

20 nov 2018 @ 13:30

Ce jeu, je le sent bien très bien même. Je pense que la licence va revenir très fort, de la même manière que GOW à réussi à faire. Votre application à quelque problème en ce moment sur Android.

brontoz

20 nov 2018 @ 14:56

j espère aussi que ça va être différent car les jeux couloirs a affronter des vagues de mob en me cachant derrière un tonneau j ai ma dose même si j ai aimé le 4 je ne pourrais pas le refaire

Blondin

20 nov 2018 @ 15:36

Après, y a jeu couloir et jeu couloir ; y en a où c’est clairement frustrant, et y en a d’autres où au contraire ça sert le gameplay. J’ai toujours pensé que dans Gears ça avait un intérêt, par rapport notamment au système de couverture : je suis pas sur que ça se prête trop au monde ouvert.

Sinon, j’attends le 5 avec impatience, et j’ai hâte de savoir ce qu’ils vont pondre d’innovant. La diversité, c’est bien, mais attention à ne pas perdre en cohérence, attention à ne pas tomber dans le cliché « voyage autour du monde », façon les anciens Tomb Raider ou les Uncharted. C’est cool, c’est dépaysant, mais c’est pas parce qu’on a 50 univers différents que ça sert forcément le jeu ;dans The Evil Within par exemple, j’ai un peu eu l’impression d’avoir un (bon, il faut le reconnaître) jeu qui se servait de son scénar comme d’un alibi pour présenter un max d’environnements différents, et j’ai trouvé ça un peu maladroit et pas spécialement bien exploité.

Mais je l’attends quand même de pied ferme ce Gears 5 : je pense que le 4, avec son rythme qui monte crescendo, et sa construction un peu à la Batman Begins, dans l’esprit « introduction à un nouveau chapitre », n’a pas été apprécié à sa juste valeur. Le 4 c’est en somme un très long chapitre d’introduction, et à mon avis c’est ça qui a empêché pas mal de monde de vraiment s’y perdre. Bref, je fais confiance à The Coallition : ils ont posé les bases avec le dernier volet, ils ont joué la sécurité, pris leurs marques... A eux de jouer pour tout péter.

brontoz

20 nov 2018 @ 16:01

oui tu as raison ça va bien avec ce genre de jeu c est sans doute moi qui suit lassé de ce genre mais je prendrais quand même le 5 car si je commence a bouder les quelques ( grosses ) exclus ms a quoi bon avoir pris la x et je serais peut être agréablement surpris

avatar

bangy78

20 nov 2018 @ 17:54

@Brontoz ah quoi bon la X je sais pas, les jeux en meilleur version, cela semble bien, non ?

avatar

heloi

20 nov 2018 @ 21:22

A voir la bande annonce de l’E3, on sent qu’il va encore envoyer du lourd techniquement. Je pense qu’ils veulent se libérer du « gris/marron » qui avait été reproché aux épisodes 360. Ce parti pris créatif ne me dérangeait pas.

Kroobz

20 nov 2018 @ 21:55

Le 4 est simplement le meilleur jeu de la série pour son multijoueur absolument génial. Ils nous ont surpris en sortant le mode Escalade qui est le mode le plus compétitif jamais sorti sur un Gears. Un équilibrage des armes (meme si on pourra toujours râler sur le gnasher et son inconsistance, mais on peut rien y faire, c’est le probleme des jeux en ligne), la mécanique de délais de éapparition progressive qui force l’équipe à prendre des risques mais en meme temps rester à l’affut, le placement d’arme qui permet de changer le déroulement du combat, etc.

J’ai pris énormément de plaisir à y jouer jusqu’à ce jour. J’espère que TC continueront sur cette lancée pour nous sortir un Gears encore mieux.

L’histoire c’est sympa, mais une fois la campagne fini, c’est rangé au placard. Je trouve ça dommage de juger un Gears dessus vu que la qualité du jeu se trouve dans son multijoueur.

avatar

The BatF4n

20 nov 2018 @ 22:03

« L’histoire c’est sympa, mais une fois la campagne fini, c’est rangé au placard. Je trouve ça dommage de juger un Gears dessus vu que la qualité du jeu se trouve dans son multijoueur. »

Ne le prends pas mal, mais n’est ce pas avec ce genre de raisonnement qu’on se retrouve avec des jeux amputés de tout contenu solo... Comme au hasard Black Ops IIII..

Blondin

20 nov 2018 @ 22:54

L’histoire c’est sympa, mais une fois la campagne fini, c’est rangé au placard. Je trouve ça dommage de juger un Gears dessus vu que la qualité du jeu se trouve dans son multijoueur.

Bon, je sais que mon VDD t’as déjà un peu allumé, donc c’est pas pour tirer sur l’ambulance, mais je pense aussi que, sur ce point, ton jugement est un peu facile.

Limite, si j’avais l’esprit de contradiction, j’aurais envie corriger en disant : le multi c’est sympa, mais une fois que t’as fais dix fois la même partie, c’est rangé au placard. Je trouve ça dommage de juger un Gears dessus vu que la qualité du jeu se trouve dans sa campagne solo.

Enfin bref, chacun verra midi à sa porte : plutôt multi, plutôt campagne... Mais justement, la grande qualité de Gears, selon moi, c’est de proposer un excellent multi ET une excellente campagne, contrairement à beaucoup de titres qui se focalisent plutôt sur l’un ou plutôt sur l’autre (quitte à carrément en délaisser un). Et ouais, la campagne de Gears 4, pour peu qu’on apprécie le jeu solo, elle est assez mortelle. ça empêche pas de louer le multi, mais elle n’est pas accessoire, au contraire.

brontoz

21 nov 2018 @ 15:05

bangy78 excuse moi d avoir touché un point sensible je suis pas la pour dénigrer ms mais j ai pris la x uniquement pour les grosses exclus ms sinon j aurais pu garder ma fat les autres jeux je les prend chez la concurrence c est pour ça que je parle du fait de ne pas bouder les grosses exclus ms