Xbox One : la mise à jour de novembre 2018 disponible, voici les nouveautés

«Nouvelle mise à jour à télécharger» le 14 novembre @ 17:312018-11-14T17:31:32+01:00" - 5 réaction(s)

Microsoft commence à déployer la dernière mise à jour Xbox One de ce mois de novembre 2018. Elle apporte comme d’habitude son lot de nouveautés que nous détaillons ici, avec le support du clavier et souris en tête.

Support du clavier et souris sur Xbox One

Nous en parlions lors du X018 le week-end dernier et cette mise à jour Xbox One de novembre le confirme : la console supporte maintenant le clavier/souris officiellement.

Avec la prise en charge de la souris et du clavier, les développeurs peuvent désormais choisir d’ajouter une prise en charge de la souris et du clavier pour leurs jeux sur Xbox One. Cela permet aux développeurs et aux joueurs d’avoir plus de choix quant à la manière dont ils veulent jouer.

Comme nous l’avons annoncé au X018, Fortnite sera l’un des premiers titres à supporter le clavier et La souris sur Xbox One. La prise en charge du clavier/souris pour Fortnite se fait aussi pour Warframe et un peu plus tard ce mois-ci pour les jeux suivants :

  • Bombard Crew
  • Deep Rock Galactic
  • Strange Brigade
  • Vermintide 2
  • War Thunder
  • X-Morph Defence

Children of Morta, DayZ, Minion Master, Moonlighter, Vigor, Warface et Wargroove seront eux aussi compatibles clavier/souris sur Xbox One, mais un peu plus tard.

On rappelle également que c’est lors du CES de janvier que Microsoft et Razer dévoileront le fruit de leur partenariat avec du matériel clavier/souris spécifiquement conçu pour Xbox.

JPEG - 98.4 ko

Xbox Skill pour Cortana et mise à jour pour Alexa

Les Xbox skills lancés le mois dernier aux USA pour Cortana et Alexa continueront de s’améliorer et s’enrichir et la mise à jour Xbox One de novembre apporte les nouveautés suivantes :

  • Beta Alexa au Royaume-Uni : nos voisins peuvent maintenant dire « Alexa, open Xbox ».
  • Améliorations pour Cortana : amélioration de l’expérience pour les joueurs Xbox qui se trouvent aux USA. « Hey Cortana, start Netflix” or “Hey Cortana, pause my Xbox » sont maintenant reconnus.
  • De nouvelles commandes sont ajoutées, telles que « Quitter [nom du jeu] »

L’application Amazon Music sur Xbox One

Aujourd’hui, Amazon Music lance une nouvelle application pour les USA, qui sera disponible dans d’autres pays prochainement.

Mise à jour de la fonction de recherche

Les résultats de recherche peuvent maintenant inclure des informations issues de l’assistance Xbox et des jeux Xbox qui sont « prêts pour installation » ou faisant partie d’une offre à abonnement telle que le Xbox Game Pass ou EA Access.

Xbox remercie les membres Xbox Insiders qui contribuent à tester ces fonctionnalités en avance pour remonter les éventuels problèmes avant que ça ne soit disponible pour tout le monde.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

5 reactions

avatar

Seb Logan

14 nov 2018 @ 18:00

C’est bien d’ajouter des fonctionnalités, mais ce qui serait bien aussi c’est d’optimiser l’interface du coup. Car même sur ma One X, certaines fois c’est pas très rapide... alors qu’ils ont alloué une grosse quantité de ram a l’interface justement.

alors svp MS merci d’optimiser tout ça

avatar

XX MEGALODON

14 nov 2018 @ 18:41

Je ne vois pas le curseurs de la souris sur l’interface et je peux pas l’utiliser sur microsoft edge c’est normal ?

micordi

14 nov 2018 @ 20:32

XX MEGALODON

j’avoue avoir été aussi supris de la non prise en charge de la souris sur edge, seul le clavier fonctionne.

Au jour d’aujourd’hui warframe fonctionne vraiment bien, c’est un réel plaisir avec le combo. bon ca manque un tout petit peu de precision a mon gout malgrés une souris a haut dpi.

avatar

VaultBoy

14 nov 2018 @ 23:38

Jouer à la souris sur console avec la vsync activé sur tout les jeux XD XD XD XD XD Le niveau compétitif est tellement bas aujourd’hui...

Eurovtec

15 nov 2018 @ 06:40

Une petite mise à jour sympathique, il faudrait qu’ils améliore également ,et énormément le Xbox et Windows store sur le PC. (stabilité-ergonomie…). Pour le faite jouer sur pc au jeux Xbox à la fois c’est cool. Ma femme squatte la TV donc je peux jouer avec mon pc au jeu Xbox tranquillement et continuer ma partie.