Control 2, Condor, Max Payne Remake... Remedy évoque l’avancée de ses jeux !

«Du lourd en perspective» le 1er mai @ 10:332024-05-01T10:32:28+02:00" - 2 réaction(s)

Remedy dévoilait en début de semaine ses résultats du premier trimestre 2024. Comme on le sait, le studio a de nombreux jeux en préparation, et cette présentation a été l’occasion pour la firme de faire un point sur l’avancée de chaque projet.

Les remakes de Max Payne bientôt en pleine production

Comme toujours avec le studio finlandais, les détails sur l’évolution des différents jeux sont clairs, et on découvre dans un premier temps que les remakes de Max Payne 1 & 2 entreront en pleine production au cours de ce trimestre.

Le studio indique par ailleurs que les frais de développement ont augmenté par rapport à l’année précédente, notamment en raison de l’augmentation des frais de développement pour ces remakes :

Le remake de Max Payne 1 & 2 est toujours en phase de préparation de la production. Le jeu devrait entrer en phase de production complète au cours du deuxième trimestre 2024.

Annoncés en avril 2022, ils sont développés sous le moteur Northlight de Remedy et sont prévus sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Décris comme des « gros projets » par la firme, ils sont très attendus par les joueurs. On se demande par ailleurs qui prêtera sa voix au héros emblématique suite au décès du comédien James McCaffrey le 17 décembre dernier.

Les DLC d’Alan Wake 2 toujours en préparation

Lancé en octobre 2023, Alan Wake 2 continue de son côté son petit bonhomme de chemin, et Remedy indique aujourd’hui que le titre a récupéré une grande partie de ses frais de développement et de marketing.

En février, nous apprenions que le jeu s’était écoulé à plus de 1,3 million d’exemplaires, et les équipes travaillent maintenant sur les futurs DLC :

Les ventes d’Alan Wake 2 se sont poursuivies avec un prix moyen élevé. À la fin du premier trimestre, le jeu avait récupéré une grande partie des frais de développement et de marketing. Au cours du premier trimestre, l’équipe s’est attachée à travailler sur les contenus téléchargeables (DLC) qui prolongeront Alan Wake 2

Les nouveaux jeux Control avancent bien !

Remedy a également donné des nouvelles de ses projets autour de la franchise Control. On découvre ainsi que l’équipe en charge de Control 2 s’est concentrée sur la finalisation de la phase de validation de concept et que le jeu devrait entrer en pleine production au cours de ce trimestre :

L’équipe de Control 2 s’est concentrée sur la finalisation de la phase de validation du concept, au cours de laquelle le monde, les mécaniques de jeu et les cibles visuelles sont éprouvés. Nous prévoyons que le projet passera à la phase de préparation à la production au cours du deuxième trimestre 2024.

De son côté, Codename Condor, le spin-off multijoueur dans l’univers de Control, est en pleine production et Remedy évoque que les différents playstests sont positifs :

Codename Condor, qui fait partie de la franchise Control, est passé en phase de pleine production, ce qui signifie qu’il a atteint la dernière étape de développement avant le lancement du jeu. Sur la base de vastes playtests internes, nous pouvons constater que la boucle de gameplay est engageante et que le jeu apporte un angle unique à Remedy pour ce genre de jeu.

Codename Kestrel est quant à lui toujours au stade de concept. D’abord annoncé sous le nom Codename Vanguard, le jeu multijoueur coopératif free-to-play, a été rebooté l’an dernier et les équipes continuent de peaufiner le concept du jeu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio est très occupé et on a évidemment hâte d’en savoir plus sur ses différents projets.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

GRD PHENIX

02 mai 2024 @ 04:03

Je comprends mieux leurs aversion pour sortir Alan wake 2 en physique. Ça leur permet de garder un œil sur la décote de leurs jeux, pas de marcher d’occasion pas de baisse.

avatar

Pyrateam

02 mai 2024 @ 10:29

@GRD PHENIX

Il doit effectivement y avoir cette raison.

Mais également le fait que ça doit leurs revenir bien moins cher de ne pas avoir à désigner de boîtes pour chacune des différentes versions.

Ou d’avoir à assumer les coût de production de masses pour une édition physique, tout comme ça leurs permet de se passer d’un éditeur qui mangerait aussi une part non négligeables des revenus.

Sans parler des marges des magasins qu’ils auraient à déduire de leurs revenus en plus des royalties qu’ils doivent payer dans tous les cas à Sony et Microsoft pour sortir sur consoles.