Xbox Game Pass : des millions de membres y sont abonnés, c’est un succès

«Le service continue de croître» le 13 novembre @ 20:052018-11-14T10:13:24+01:00" - 12 réaction(s)

Nous savons que Microsoft accorde une importance toute particulière à son service Xbox Game Pass et il l’a encore rappelé ce week-end avec une série d’annonces lors du X018. Ce que l’on ne sait pas en revanche, c’est combien de personnes sont abonnées au service. Mais ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.

Dans la même interview où Phil Spencer émet des doutes sur le streaming sur console, celui-ci a également donné des informations sur le Game Pass.

Je pense qu’il s’agit de donner le choix aux joueurs. Nous constatons une croissance incroyable du Game Pass, nous avons des millions d’abonnés aujourd’hui. Mais en plus de ça, chaque jeu qui est dans Game Pass, vous pouvez l’acheter.

J’aime l’idée que si vous pouvez créer votre bibliothèque en achetant des jeux, c’est une bonne chose. C’est incroyablement sain et en pleine croissance, en ce qui concerne les ventes de jeux.

Si vous voulez construire votre bibliothèque avec l’abonnement mensuel, je pense que c’est aussi un excellent moyen et j’aime le fait qu’en tant que joueur, vous ayez ce choix sur notre plateforme.

Ce que j’adore, cependant, à propos de ce qui se passe avec le Game Pass, c’est que les joueurs du Xbox Game Pass jouent à plus de jeux qu’avant leur abonnement au service. Ils jouent à des genres de jeux auxquels ils n’ont jamais joué auparavant, car il est facile de les essayer.

Les jeux qui entrent dans la Game Pass connaissent une augmentation considérable du nombre de joueurs qui y jouent. Ainsi, vous incitez les joueurs à jouer à des types de titres plus divers. C’est vraiment sain pour nous, pour l’industrie. Quand tout le monde sur un seul genre ou type de jeu, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain d’un point de vue créativité.

S’il fallait une confirmation, le Xbox Game Pass est donc un vrai succès qui continue. On se demande quel sera le premier gros jeu d’un éditeur tiers à faire son entrée dans le catalogue en day one.

Événement Xbox Live

Accueil > News

12 reactions

Eurovtec

13 nov 2018 @ 20:34

Je l’utilise pas perso, mais c’est une superbe initiative de Microsoft.

lacrasse

13 nov 2018 @ 21:12

J’y suis abo depuis le début, et pas prêt de lâcher, c’est très bien, en plus les jeux ms arrivent Day one, plus d’autres petits jeux Day one aussi, et vrai que ça me fait joué à des jeux que j’aurai pas forcément essayé avant Qu’ils continuent ainsi, moi ça me va

avatar

heloi

13 nov 2018 @ 22:11

On se demande quel sera le premier jeu d’un éditeur tier à faire son entrée dans le catalogue.

Euh, il y en a déjà plein : Hitman, Rise Of The Tomb Raider, DMC 4, etc...

Tomchoucrew

Rédaction

13 nov 2018 @ 23:01

@heloi oui je voulais dire en day one ;)

copel

14 nov 2018 @ 00:06

excellent service qui devient de plus en plus attractif. Ca fait 6 mois que je suis abonné et franchement j’ai pas assez de temps pour tout tester.

Blondin

14 nov 2018 @ 00:23

@heloi oui je voulais dire en day one

Tu m’arrêtes si je me trompe, mais je crois bien qu’il y en a déjà eu :

Warhammer Vermintide 2 par exemple, a été dispo sur le Game Pass le jour de sa sortie officielle.

Grip, le jeu de caisse de ce mois ci, sorti le 6, a été lui aussi dispo (je crois) dans le Game Pass day one.

Et sur ces deux titres, je ne pense pas que MS soit l’éditeur (là pareil, si je me trompe, qu’on me tape sur les doigts).

Ce sont les deux que j’ai retenu, je ne sais pas s’il y en a eu d’autres...

Après, oui, il « manque » encore un gros AAA tiers. Le jours où on a un Assassin’s Creed, un Far Cry ou un Fallout day one dans le Game Pass, là ça sera clairement un truc de dingue.

bobocricri

14 nov 2018 @ 05:38

J’apprécie beaucoup le tournant que prend microsoft pour sa one. Le game pass est une réussite parce que le système est bien pensé, abonnement pas cher avec des promos très fréquentes 1€ un mois (pour tester) 3 mois 10€ ou 5€/mois. On peut aussi avec de la patience avoir le xbox live et game pass gratuits avec le programme rewards. Avec le rachat des studios on peut se dire que le GP va être alimenté très régulièrement. Pour l’instant impossible de dire la qualité des jeux par rapport aux jeux exclus one et à la concurrence qui a envoyé du lourd sur certains jeux cette génération. J’étais très déçu en début de gén, car les 2 « options » qui m’ont fait prendre une one day one c’était kinect et la fonction ancrer. Malheureusement on connait tous le destin funeste ... Pour résumer mon avis le contenant est très en faveur de microsoft et le contenu l’est en faveur de Sony.

avatar

Bibi67

14 nov 2018 @ 09:43

C’est bien beau tout ça, mais quand vont-ils annoncer de vrais chiffres. Les « nous avons des millions d’abonnés aujourd’hui » ne veulent rien dire. Il y en a combien ? 2, 20, 200 M ou plus ?

Le Game Pass est un très bonne chose et permet de (re)découvrir de nombreux jeux. Bravo à Microsoft.

Je vais peut-être tenter le coup, histoire de dépoussiérer ma X1... vu le faible nombre d’exclus vraiment intéressantes ces derniers mois.

Koubiwan

14 nov 2018 @ 11:54

c’est hyper rentable comme service et effectivement je n’aurais jamais pu découvrir Sky Force sans lui.

Après les chiffres précis, osef, non ? Qu’il y en ait 5 ou 10 millions, le succès est au rendez vous. Et en plus ca n’entache pas les ventes de soft. Ca sent bon les éditeurs tiers qui débarqueront !

avatar

rokoloko

14 nov 2018 @ 12:17

Une super initiative de Ms que ce GP. Je l’ai pris pour ForzaH4 et je pense le renouveler.

Puis Ms doit être gagnant car en plus de pouvoir attirer des nouveaux joueurs, le pass permet de moins retrouver les jeux en occasion mine de rien, j’aurai pu revendre Forza rapidement après l’avoir fini pour le racheter d’occaz dans qlq mois... Quelque part le game pass est un autre moyen de lutter contre le marché de l’occasion pour un éditeur.

De plus les joueurs qui ne dépense pas leurs argent pour acheter les exclu ont plus de moyen pour s’acheter les gros jeux d’éditeurs tiers et sa permet probablement de les encourager à développer des jeux sur Xbox one avec de meilleurs ventes .

Tout le monde est gagnant , sauf les revendeurs indé il faut l’dire :-/

12