X018 - Phil Spencer ne croit pas au streaming sur console

«On en serait apparemment très loin» le 13 novembre @ 12:262018-11-13T12:26:10+01:00" - 7 réaction(s)

C’est au site mexicain, Levelup.com, que Phil Spencer a donné une interview sur la présence de la marque Xbox au Mexique et en Amérique Latine. Il a eu également l’occasion de donner son opinion sur un sujet en vogue dans l’industrie du jeu vidéo : le streaming.

Pensez-vous que nous arrivons au point où les consoles sont sur le point de disparaître et que nous jouerons tous depuis des serveurs ?

Phil Spencer : Non, il y a certains cas de figures où le streaming est la meilleure solution. Mais, sur console, la meilleure façon de jouer reste le téléchargement. (…) Tous les appareils ne sont pas capables de faire tourner les jeux que nos studios first party et les éditeurs tiers produisent et, dans ce cas, le streaming est une solution. Puis, dans le cas d’une démo où vous pourriez jouer immédiatement, le streaming pourrait également être une réponse. (…) Néanmoins, je crois que pour les années à venir, la meilleure façon de jouer sur console sera encore de télécharger le jeu. (…) Je pense que nous sommes encore loin de voir le streaming s’imposer comme un mode de consommation de masse et encore très loin de le voir devenir la meilleure façon de consommer du jeu vidéo. C’est vraiment une question de choix offert aux joueurs et pas une question de remplacer un mode de consommation par un autre. Nous sommes vraiment heureux de voir des gens jouer sur PC et consoles. Nous sommes heureux de voir qu’ils jouent à des jeux en natif sur leur PC ou sur leur console et nous investissons pour les rendre meilleurs.

Du coup, cela pose la question de la véracité des rumeurs concernant Xbox Scarlett. Il y aura t-il ou pas un appareil spécialement prévu pour le streaming ? Il va sûrement falloir attendre jusqu’à l’E3 2019 pour en savoir plus.

Xbox One X

Accueil > News

7 reactions

Angmar89

13 nov 2018 @ 13:11

J’aurais tendance à dire que oui ça enterre la rumeur d’une Xbox stream, mais ... en fin d’interview il parle de « choix offert aux joueurs » sur leurs mode de consommation du jeu vidéo. Donc la rumeur de 2 Xbox classique/streaming est toujours d’actualité.

Apres, il ne faut pas ignorer le fait que Sony/Microsoft n’évoquent Jamais leurs futures console avant la présentation officielle, même pour enterré des rumeurs.

A titre personnel, je fait parti de cette petite minorité qui pense que le streaming est l’avenir du jeu vidéo car cela pourra fournir aux joueurs des jeux d’une beauté sans précédent sur console car « gérés » par des serveurs de la NASA, même à l’autre bout de la planète. Mais j’ai conscience que tout ça est conditionné par l’evolution des connections internet partout dans le monde et pas seulement en France. Et c’est ce point qui fait que personne, même les constructeurs, ne sont capables de dire si cet avenir est proche ou plus ou moins lointain :-/

Mais ça arrivera je vous le dit ! Comme le dit John Connor dans Terminator, on ne peut pas stopper le Jugement Dernier !!! :’-))

Dhusara

13 nov 2018 @ 13:12

Je ne comprends pas ce qu’il veut dire. Est-ce que ça signifie pour lui que le service de streaming de la Xbox sera un service au rabais par rapport au local ? Je suis curieux de voir que que ça va donner, Google est déjà en phase de bêta test et ça a l’air de très bien fonctionner.

yapi51

13 nov 2018 @ 14:15

Ils ont peut être aussi pris conscience que les infrastructures et la modernisation des réseaux ne suivent pas les nouveaux besoins. C’est déjà une galère monstre le téléchargement pour certains vu les tailles énormes des nouveaux jeux alors si tout le monde passe au streaming de quelles ressources aurons nous besoin ?? Et quelle taille devront faire les locaux de traitement de toutes ces données ?

Blondin

13 nov 2018 @ 15:50

Bon pour moi ça veut pas dire grand chose, c’est à ce stade uniquement de la comm.

Aujourd’hui MS propose un service, le gamepass, qui fonctionne sur la base de jeux à télécharger, contrairement à Sony, qui propose de jouer en stream sur les jeux du PS Now. Clairement le boss de la division gaming de MS va pas dire que le stream est mieux que le téléchargement.

Attendons de voir, le discours pourrait évoluer dans les années à venir, en fonction de ce que proposera la future Xbox.

Après, comm ou pas comm, en 2018 / 2019, je suis assez d’accord avec lui : pour peu qu’on ait une connexion un peu aux fraises (ce qui est loin d’être rare), le téléchargement reste pour moi la meilleure solution. On verra dans quelques années, ça pourrait bouger, mais aujourd’hui je pense qu’il est dans le vrai.

lacrasse

13 nov 2018 @ 17:13

Aujourd’hui vu ma connexion, je préfère de loin le dl... Même si c’est long, aux moins après suis tranquille

avatar

heloi

13 nov 2018 @ 19:03

Il a encore raison. Si tu peux télécharger le jeu, c’est mieux, car en streaming t’es pas près d’avoir de la 4K native 60fps HDR !

SKadriLL

14 nov 2018 @ 19:18

Il a effectivement raison car à l’heure actuelle le réseau internet mondial n’est pas encore assez évolué pour qu’une majorité de joueur puisse profiter du stream.

Avec les années cela va changer et il pourra y avoir plusieurs façons de jouer.

Mais pour moi le vrai intérêt d’avoir un jour un système pour jouer (sous forme de console, boîtier ou autre ?) en streaming réside dans le fait d’avoir le moins de limite technique possible pour jouer à des jeux encore plus beau dans des mondes encore plus grand mais surtout en constante évolution. Il sera le vrai intérêt à mon sens car streamer juste pour se dire qu’on ne stock rien sur un disque dur, aucun intérêt pour moi. ;)