The Bard’s Tale IV et Wasteland 3 sortiront sur Xbox One et PS4 malgré le rachat par Microsoft

«Confirmé par le studio» le 12 novembre @ 13:252018-11-12T13:24:37+01:00" - 2 réaction(s)

Le gros événement Xbox du week-end, c’était bien sûr le X018 et le rachat des studios Obsidian et inXile par Microsoft pour élargir son catalogue de jeux first party. Et au cas où certains joueurs PS4 s’inquiéteraient : rien ne remet en question la sortie des jeux sur leur console.

The Bard’s Tale IV et Wasteland 3, actuellement en développement chez inXile, sortiront bien sur Xbox One et PS4, même si le studio appartient maintenant à Microsoft. The Bard’s Tale IV doit arriver cette année et la sortie de Wasteland 3 est prévue pour l’année prochaine. Il aurait été un peu surprenant de voir la sortie des deux titres annulée sur PS4. Pour l’instant rien ne bouge, mais on ignore ce qu’il se passera sur leurs futures productions, InXile soulignant que la relation avec Microsoft étant encore récente.

Quant à Obsidian, leur futur RPG encore non annoncé sera toujours édité par Private Division, une filiale de Take-Two, mais les plateformes n’ont pas encore été annoncées.

Wasteland 3

Accueil > News

Wasteland 3

Wasteland 3
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : InXile Entertainment

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

Joaz

12 nov 2018 @ 13:45

J’ai eu le deux mais je l’ai laissé tomber à cause de sa difficulté (revendu :-(), j’espère que celui-ci sera plus accessible, le coup des véhicules me plaît bien.

Blondin

12 nov 2018 @ 15:08

C’est bien, je dirais même plus, c’est normal. Y a des joueurs PS4 qui ont participé au financement kickstarter des jeux InXile, imagine la baffe dans la gueule si le dév refuse finalement de sortir le jeu sur une des machines prévues à l’origine.

Après, je pense que de toute manière, le rachat de ces studios (et principalement de ces deux studios là) sont là pour poser les jalons de la future gén. Cela dit pour Obsidian, ça dépend du contrat qui les lie a Private Division. Leurs derniers jeux étaient uniquement PC il me semble, si il faut le contrat qui les lie ne concerne que la sortie sur PC.