L’IA Copilot de Microsoft pourra être utilisée en jeu pour demander de l’aide avec sa voix

«Intéressant !» le 22 mai @ 11:112024-05-22T11:12:25+02:00" - 2 réaction(s)

Ce n’est un secret pour personne, de nombreuses sociétés, dont les fameux GAFAM, travaillent activement sur le développement des intelligences artificielles pour diverses utilisations. De son côté, Microsoft propose depuis quelques mois déjà Copilot, un assistant IA qui vise à rendre les utilisateurs plus productifs et créatifs. Alors qu’il est déjà disponible, l’outil connaîtra prochainement une évolution et pourra être utilisé par les joueurs.

L’IA Copilot de Microsoft pourra être utilisée en jeu pour demander de l’aide en temps réel avec sa voix

La firme de Redmond a profité de son événement dédié à Surface et à Copilot pour montrer comment l’intelligence artificielle pourra aider les joueurs. Dans le futur, Copilot sera en mesure de voir, d’entendre, de parler et ainsi d’aider en temps réel.

La démonstration met en scène un joueur demandant simplement à l’IA comment elle va et si elle pourrait l’aider à construire une épée. Copilot explique ainsi qu’il faut ouvrir l’inventaire avec E, mais qu’il lui manque du bois ou de la pierre pour en créer une.

Dans un deuxième extrait, Copilot conseille au joueur de s’écarter du zombie et de trouver un abri pour se réfugier. On notera que l’intelligence artificielle s’exclame et semble comprendre le danger que représente ici la créature.

Cette prouesse est possible grâce à GPT-4o d’OpenAI, société dans laquelle Microsoft avait investi plusieurs milliards de dollars en 2023.

Si Copilot fonctionnera bel et bien comme ce qui a été présenté en vidéo, il est fort probable que les guides sur Internet en souffriront, puisque les joueurs n’auront plus qu’à demander oralement à l’intelligence artificielle ce qu’ils devront faire.

Nous ne savons pour le moment pas quand cette fonctionnalité sera disponible.

Microsoft

Accueil > News

2 reactions

avatar

Angelson

22 mai 2024 @ 13:07

Ok, j’y vois surtout un moyen de raccourcir la durée de vie d’un jeu de manière artificielle en supprimant les phases de recherches et de réflexion. Le jeu étant fini plus vite, tu passes au jeu suivant plus vite.

Résultat tu consommes plus de jeux.

La boucle parfaite est bouclée pour l’entreprise capitaliste qui nous les vend.

Hunter97232

22 mai 2024 @ 16:50

Je ne sais pas ce que tu consommes, mais ta façon de penser est vraiment sombre...