Square Enix - Hajime Tabata démissionne et passe indépendant

«Tabata passe freelance» le 9 novembre @ 08:552018-11-09T08:55:15+01:00" - 0 réaction(s)

C’est dans une vidéo d’une demi-heure environ que Square Enix a choisi de nous donner des nouvelles de Final Fantasy XV. L’éditeur/développeur en a également profité pour annoncer la démission de Hajime Tabata, le producteur et « sauveur » de Final Fantasy XV.

Tabata a tenu à s’exprimer par le biais d’une lettre ouverte aux fans du jeu et de la licence. Il explique qu’après deux années à assurer le suivi de FF XV, il a souhaité « passer le flambeau » aux développeurs les plus jeunes. Il explique qu’il désire maintenant se focaliser sur des projets qui lui tiennent à coeur et qu’il le fera à partir de maintenant en freelance. Tabata a officiellement quitté Square Enix le 31 octobre 2018.

Hajime Tabata a débuté dans le jeu mobile avant d’être débauché par Square Enix pour développer un Final Fantasy mobile. Projet qui donnera finalement naissance à Final Fantasy Agito qui sera plus tard renommé Final Fantasy Type-0. Il a ensuite été appelé en renfort par la Business Division 2 de Square Enix afin de sauver un projet maudit : Final Fantasy Versus XIII. Le projet sera rebooté plusieurs fois avant de trouver un cap. Le jeu sortira malgré tout en novembre 2016 sous le titre Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV

Accueil > News

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4