Ventes dématérialisées - Destiny 2 explose les compteurs

«Bungie, Insomniac et EA sur le podium» le 7 novembre @ 17:432018-11-07T17:43:29+01:00" - 6 réaction(s)

Le site Superdata a publié son classement des ventes de jeux dématérialisées sur consoles de salon pour le mois de septembre 2018. Alors que l’on aurait pu s’attendre à ce que Fortnite reste en tête des ventes. Il n’en est rien ! C’est Destiny 2 qui lui vole la vedette grâce notamment à sa dernière extension, Forsaken. Le jeu de Bungie a convaincu plus de 60% des joueurs de la licence à acheter cette extension.

En deuxième position, on trouve naturellement Spider-Man d’Insomniac qui n’est autre que le meilleur lancement de la marque Sony jusqu’à aujourd’hui avec plus de 2,17 millions de copies vendues hors bundles.

La troisième place revient, elle, à un habitué des podiums : Fifa 19. Le célèbre jeu de football réalise une augmentation de ses ventes de plus de 18% par rapport à l’année dernière. A noter que FIFA 18 occupe, lui, la sixième place de ce classement.

On notera que Fortnite n’occupe que la quatrième place, talonné de près par NBA 2K19.

Comment consommez-vous vos jeux vidéo ? Achetez-vous encore des copies physiques ou vous êtes-vous laissé tenter par le dématérialisé ? Ou les deux ? Dîtes-nous tout !

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

Destiny 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

killkuter

07 nov 2018 @ 17:57

c’est surement car ils l’ont offert sur le PS+

mcgregor29

07 nov 2018 @ 18:16

On entend dire que X% de joueurs ont quittés D2, et pourtant tu trouves facilement des joueurs pour quelconque activité :-)) !!! Autrement pour ce qui est du démat, je préfère avoir le jeu en physique pour ma part car possibilité de le revendre ou de l’échanger une fois le jeu terminé !!!

Captain Fragger

07 nov 2018 @ 22:46

J’étais pas mal sur le dématérialisé avec les bon plans et promos. Mais suite à un petit banissement à vie du xbox live (réparé après avoir plaider ma cause avec un autre ami dans la même galère), j’ai vu durant deux semaines que tout ce que j’avais acheter en numérique ne m’étais absolument plus accessible puisque lié à mon compte. 11 années de xbox balayé d’un clic. .. On prend pas conscience du truc sur le moment je vous le garantie. Même après avoir tout récupérer ça m’a bien refroidi. :’-)) Du coup bah je reprend du plaisir à avoir mes jeux en boîte et beaucoup plus rarement les jeux dématérialisés. Ce sera surtout des petits jeux sans importances ou de second plan. :-)

Balafenn

07 nov 2018 @ 23:47

@Captain Fragger. Pas faux, sauf qu’aujourd’hui avec toutes les mises à jours et jeux où il faut le live, Je ne suis pas persuadé que tu pourras jouer avec tes jeux, même en version physique, dans 3/4 ans. La prochaine étape n’est-elle pas la location à la Deezer (Game Pass) ?

lacrasse

08 nov 2018 @ 06:57

Boîte ou de mat, c’est ’e prix que je regarde avant, après peu m’importe... Comme de toute façon 80% des jeux demandé une connexion sans parfois vraiment qu’on me sache

CRS Bayard

08 nov 2018 @ 11:30

@Balafenn : Je suis d’accord avec toi que sur le long terme même les jeux en physiques d’aujourd’hui ne seront plus jouables mais sur 3/4 ans je trouve que tu abuse. En toute logique avec la rétrocompatibilité la plupart des jeux seront toujours disponibles sur le marché pour les prochaines générations, le problème sera toujours avec les jeux à licence...