Overwatch : le cross-play Xbox One et PS4 à l’étude, Microsoft très partant

«Des discussions en cours» le 6 novembre @ 08:302018-11-06T10:00:56+01:00" - 0 réaction(s)

On sait que Microsoft est très attaché à laisser les joueurs Xbox jouer à leurs jeux avec les autres plateformes du marché (PC, PS4, Switch) et c’est Overwatch qui est au centre des discussions sur le sujet chez Blizzard.

Interrogé par Eurogamer, Jeff Kaplan a confirmé que des choses étaient en cours, et Microsoft a renchéri derrière sur Twitter, comme souvent.

Eurogamer : Travaillez-vous sur l’activation du jeu cross-plateforme entre PS4 et Xbox One à la lumière du relâchement de Sony dernièrement ?

Jeff Kaplan : Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de ce qui se passe avec le cross-plateforme dans toutes sortes de jeux, allant de Rocket League à Fortnite, et nous discutons constamment avec les éditeurs, Microsoft et Sony, pour voir où ils en sont et prendre la température. Ce serait très excitant pour nous de poursuivre dans ce sens.

C’est très compliqué, que ce soit du point de vue technologique, du point de vue game design et du point de vue des relations commerciales. Mais nous serions ravis de relever tous ces défis. Nous aimerions essayer. Nous sommes des joueurs « Pourquoi mes copains sur ce système ou cet autre ne peuvent-ils pas jouer ensemble ? ». Ça nous taraude aussi, nous aimerions être capables de le faire.

On sent qu’en plus des quelques points techniques à régler, il y a d’autres petits freins à lever quand Blizzard parle de « relations commerciales ». Vu le temps qu’a mis Sony à céder sous la pression, on imagine que le constructeur japonais ne fait pas encore du cross-play son argument favori, même s’il a récemment cédé en acceptant le cross-play sur Fortnite. De son côté, Microsoft a, comme d’habitude, répondu haut et fort qu’ils étaient partants, et même pour aller plus loin avec tous les jeux Battle.net.

Overwatch

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX