Red Dead Redemption 2 : $725 millions de ventes en 3 jours !

«Nouveau carton» le 30 octobre 2018 @ 13:302018-10-30T15:44:43+01:00" - 9 réaction(s)

On se doutait que la sortie de Red Dead Redemption 2 allait être un gros événement et nombreux sont les éditeurs à avoir décalé la sortie de leurs jeux habituels pour ne pas entrer en confrontation avec le mastodonte de Rockstar. Le résultat est confirmé : il s’agit déjà d’un carton plein.

Le communiqué de Rockstar annonce que Red Dead Redemption 2 devient ainsi le plus gros lancement de produit issu du divertissement en un week-end avec un chiffre d’affaires de 725 millions de dollars durant son premier week-end de ventes, qui inclut donc les vendredi, samedi et dimanche. En chiffre pur, il s’agit du second meilleur lancement puisque le précédent est détenu par Grand Theft Auto V qui faisait 1 milliard de dollars en trois jours de ventes sur une même période de 3 jours (mais qui était lancé un jeudi).

De son côté, Sony affirme également que le jeu a enregistré des records de précommandes sur le PlayStation Network, un record de ventes le jour d’une sortie ainsi que durant les trois premiers jours de commercialisation. Il y a des chances que les performances soient aussi excellentes sur Xbox One mais le communiqué ne le mentionne pas, peut-être parce que Rockstar dispose d’un partenariat avec Sony.

Voici quelques performances de Red Dead Redemption 2 à ce jour :

  • Red Dead Redemption 2 réalise le plus gros lancement en « opening weekend » (trois jours), toutes sorties de jeux confondues jusqu’à présent. Il s’agit bien des ventes du jeu aux consommateurs (sell-through)
  • Red Dead Redemption 2 est le second plus gros lancement (en trois jours) jamais vu jusqu’à présent, derrière GTA 5.
  • Red Dead Redemption 2 est le plus gros lancement de 2018
  • Red Dead Redemption 2 a été le jeu le plus précommandé sur le PlayStation Network jusqu’à présent
  • Red Dead Redemption 2 a été le jeu le plus vendu en day one sur le PlayStation Network
  • Red Dead Redemption 2 a été le jeu le plus vendu durant les trois premiers jours de commercialisation sur le PlayStation Network

Les premiers tests de Red Dead Redemption 2 ont été généralement très élogieux, d’autant plus sur la version Xbox One X du jeu qui s’avère être la plus jolie et détaillée.

Source

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

9 reactions

avatar

HECATE XIII

30 oct 2018 @ 13:46

Par contre je suis surpris par le nombre de jeux déjà en revente sur ebay et le bon coin

Blondin

30 oct 2018 @ 13:56

Red Dead Redemption 2 est le second plus gros lancement (en trois jours) jamais vu jusqu’à présent, derrière GTA 5.

J’avoue, c’est à cause de moi, j’attends encore un peu avant de me le prendre :)

Par contre je suis surpris par le nombre de jeux déjà en revente sur ebay et le bon coin

Ben déjà je pense que sur le bon coin tu dois avoir une flopée d’arnaques. C’est quand même un site spécialisé en pigeonnage.

Mais sinon je pense que t’as aussi beaucoup de monde en mode « ok, je me le prends day one, avec une offre à 55€ de la fnac par exemple, je fais le solo tous le WE comme un gros malade, puis vu qu’il y a une demande de dingue et que le jeu ne décotera pas dans les quinze premiers jours, je le revend quasiment au prix d’achat ; prix coutant des 35 heures de solo durant le WE : 5€ » (et tu peux ajouter pour certains la mention « puis au pire je me le reprendrais dans quelques mois, moins cher, quand le multi sera opé »).

Enfin, c’est mon analyse à deux sous, mais je pense que c’est ça.

texazranger

30 oct 2018 @ 14:11

Bin ça en fait des cowboys de Tchernobyl :o). Suis pas tenté, j’ai regardé une ou deux heures sur twitch et en partage de jeu sur ps4, et bof. Alors deux heures c’est vraiment court pour un tel jeu, mais bof quand même. Monde de merde.....

jm ysb

30 oct 2018 @ 14:24

je suis en train de l’installer ! je l’ai eu en échange de bon procédé ;-)

avatar

neuf72 boy

30 oct 2018 @ 15:12

Obligé de l acheter le samedi à la PGW... Rupture de stock à des kilomètres à la ronde le vendredi même L installation à commencé à 20h à 21h15 je me suis mis en action

avatar

bangy78

30 oct 2018 @ 17:05

@TexasRanger, faux cowboy va ;) Monde de merde de Rdr2, c’est de l’ironie où pas ? Car c’est absolument somptueux, un monde vivant organique c’est carrément impressionnant.

Sinon d’après Julien Chièze je crois qu’il avait donné un mardi pour Gta5.... Bref là le dimanche les ventes ne doivent pas être dingue quand même on pourrait même parler de 2 jours

Mephisto7fr7

30 oct 2018 @ 18:50

En occasion pour moi, totalement optimisé et vu le volume braderie à Noël ou juste après en occaz. Pareil pour fallout. Je suis sur odyssée et le jeu est immense......

Blondin

30 oct 2018 @ 18:51

@TexasRanger, faux cowboy va ;) Monde de merde de Rdr2, c’est de l’ironie où pas ?

Tu devrais mandater Peter et Steven pour enquêter sur ces mystérieuses paroles (qui seront peut être ses dernières !) ;) :o)

Halnist

30 oct 2018 @ 19:50

@Hecate, je serais pas étonné qu’il y ait des versions tombées du camion... Comme d’habitude, ce genre de jeu très attendu est la cible de petits malin prêt à braquer un camion...