The Elder Scrolls 6 : sortie lointaine et probablement sur Xbox 2 et PS5

«Chaque chose en son temps» le 29 octobre 2018 @ 09:002018-10-29T10:33:57+01:00" - 9 réaction(s)

Pour éviter d’être harcelé sur le sujet pendant encore des mois, voire des années, Bethesda a annoncé à l’E3 cette année The Elder Scrolls VI. Nous apprenions ensuite que la production n’avait pas encore vraiment commencé et que le jeu serait bien 100% solo. Aujourd’hui, Bethesda confirme que la sortie du jeu est encore assez loin.

GameSpot a pu parler avec Pete Hines et Matt Firor lors de la PAX en Australie, l’occasion de confirmer une nouvelle fois qu’il faudra être patients.

Le plus facile est de regarder la façon dont nous l’avons annoncé. C’était Starfied, puis ensuite Elder Scrolls 6. Vous pouvez regarder les années qui séparent les sorties des jeux de chez Bethesda, et vous aurez une idée sur le fait que The Elder Scrolls 6 ne sortira pas de si tôt.

Effectivement, Starfield, sur lequel on sait encore peu de choses, sortira avant le prochain épisode de la série des Elder Scrolls et sachant que Bethesda vient tout juste de l’annoncer, il est en effet fort probable que The Elder Scrolls VI ne sorte pas avant 2021 au mieux. On peut donc envisager que le jeu sorte sur la prochaine génération de consoles, à savoir les Xbox 2 et PS5.

Pete Hines ajoute que l’annonce de deux nouveaux jeux cette année a été faite pour limiter l’attente des joueurs. Mais ces annonces n’ont aucune incidence sur les sorties des jeux. Non, il n’y aura pas de Fallout 76 cette année, Starfield l’an prochain, et Elder Scrolls l’année d’après.

Pete Hines semble assez affecté par la crainte des fans de voir Bethesda laisser tomber les jeux solo et leur propose de « respirer un grand coup » avant d’ajouter « Nous allons faire des choses que vous allez vraiment adorer ».

Pour l’instant, seul Microsoft a annoncé de façon officielle le développement de nouvelles « consoles », sous-entendu qu’il y en aurait au moins deux comme nous l’avons vu sur cette génération avec la Xbox One S et la Xbox One X.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

9 reactions

Litltle gibus

29 oct 2018 @ 09:27

Toujours pas fini le V.. Je m’y remet de temps en temps. Par contre j’avoue jamais avoir accroché au live. M’interesse pas effectivement. Ca ne derange pas trop esperons que l’attente vaille la peine :-))

xTOTO62x

29 oct 2018 @ 13:22

XBOX 2 ça ne veut rien dire le ONE dans « xbox one » veut dire ALL IN ONE

Donc 2 c’est quoi (en vrai la xbox 2 c’est la 360) mais là c’est 2 IN ONE ? ^^

soit vous mettez « XBOX next » soit « XBOX 4 » mais pas XBOX 2....

;-)

Sheïka

29 oct 2018 @ 13:44

Pour info la prochaine Xbox c’est la Xbox Scarlett

Dhusara

29 oct 2018 @ 15:59

Espérons qu’ils mettent à la poubelle le Creation Engine qui est quand même un dérivé du moteur de Morrowind...

texazranger

29 oct 2018 @ 16:02

jamais fait d’elder scrolls, il me semble que c’est interminable , non ? . toto c’est une console, pas la bible, on s’en fout de xbox 2,3 ou 24, et si je pousse un peu, xbox ça veut rien dire, boite x. ....@sheika : c’est pour l’instant un nom de code, comme scorpio.

Mephisto7fr7

29 oct 2018 @ 19:25

Tu rates quelque chose texas cette série est épique, 70 h de jeu en moyenne pour la quête principale et beaucoup plus si tu essores le jeu.... on en a pour notre argent. Scénario digne du seigneur des anneaux. Mon préféré et de loin, oblivion, mirrowind est pas mal, skyrim aussi surtout si tu aimes les dragons. Bref incontournable. La futur Xbox la triple X..... je pense qu’il ne feront pas la même erreur je préfère une machine à 500/600€ mais qui envoie la sauce, 4K 60 fps mini et surtout des jeux qui exploitent le potentiel..... et des nouvelles ip, sot est une belle tentative. Un peu d’originalité

texazranger

29 oct 2018 @ 21:21

@mephisto7fr7 : merci pour les détails ;). Faudra que je teste. niveau console, avec la x c’est déjà énorme de mon point de vue, et comme les jeux à venir seront compatibles, j’attendrai surtout plein de nouvelles ip, de quoi jouer jusqu’à la maison de retraite...

bastoune

30 oct 2018 @ 07:42

de quoi jouer jusqu’à la maison de retraite

ce qui te laisse juste le temps de te faire Skyrim :-))

texazranger

30 oct 2018 @ 10:18

@Bastoune : C’est pas faux :-)