The Initiative, nouveau studio de Microsoft, recrute l’ex directeur technique de Rockstar

«Une tête de plus» le 15 octobre @ 20:202018-10-16T08:47:29+02:00" - 3 réaction(s)

C’était en juin dernier, Microsoft annonçait sur scène la création d’un nouveau studio appelé The Initiative. Mené par Darrell Gallagher, ex-directeur du studio Crystal Dynamics, The Initiative a depuis recruté un certain nombre de personnes, dont un ex-directeur technique de chez Rockstar.

Darrell Gallagher avait confirmé en juin que monter un studio à Santa Monica n’avait rien d’un hasard. Il confirmait vouloir recruter des talents de premier choix dans une industrie qui s’arrache parfois les profils.

Le nouveau studio The Initiative a déjà recruté du beau monde ces derniers mois comme par exemple Brian Westergaard, un ex producteur de chez Sony qui a notamment travaillé sur God of War et qui est arrivé en août.

Et tout récemment, c’est donc Tom Shepherd qui a été recruté depuis septembre si l’on en croit sa fiche LinkedIn. Avant de fonder sa société experte en langage C++, le bonhomme a notamment travaillé pendant 11 ans chez Rockstar San Diego en tant que directeur technique sur des jeux tels que Midnight Club 3, Red Dead Redemption, Max Payne 3 et GTA V.

Pour l’instant, le studio n’a pas annoncé le genre de jeu qu’il projette de développer mais il ne fait aucun doute que ce sera un titre ambitieux.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

Eurovtec

15 oct 2018 @ 20:48

Jolie ;-), l’avenir est prometteur

blackshade

16 oct 2018 @ 08:11

Microsoft mais le paquet ! Il ne domine clairement pas cette génération, mais il mette le paquet pour la prochaine. Depuis l’E3 2018 on sent qu’il ce passe quelque chose,le rachat de studio et le recrutement de personnalité dans le monde du développement de jeux ! Vivement l’E3 2019 !

Snoopy92

16 oct 2018 @ 13:37

Un nouveau midnight club en perspective ?