Tomb Raider : un monde ouvert pour la prochaine aventure de Lara Croft ?

«Vous êtes pour ?» le 5 mai @ 14:012024-05-14T17:19:31+02:00" - 22 réaction(s)

Annoncé en 2022, le prochain épisode de la saga Tomb Raider suscite autant d’excitation que de mystère chez les fans de la franchise. Pour cause, Crystal Dynamics s’est montré plutôt discret au moment d’évoquer le futur de notre archéologue favorite. Si nous savons que le prochain jeu tournera sous le moteur Unreal Engine 5, c’est véritablement la seule information concrète que nous avions. Mais un insider habitué à partager des informations sur le secteur du divertissement sur les réseaux sociaux a récemment publié un message de première importance sur son compte X.

Tomb Raider : Crystal Dynamics prêt à chambouler les habitudes de Lara Croft ?

Peut-être connaissez-vous cette insider, il s’agit de V Scooper. Ainsi, ce dernier affirme que le prochain Tomb Raider offrira une grande liberté de mouvement au joueur. Comment ? En proposant ni plus ni moins qu’un open world qui ne demandera qu’à être exploré.

L’action de ce nouvel opus prendrait place en Inde, tandis que Lara pourrait utiliser une moto ou encore un parachute pour faciliter ses déplacements dans ce pays immense que l’on imagine rempli de dangers.

V-Scooper précise également que l’annonce officielle devrait intervenir dans les prochaines semaines, alors que la sortie du jeu serait prévue avant mars 2025 (fin de l’année fiscale en cours pour Crystal Dynamics).

Bien qu’il soit conseillé de prendre tout ceci avec les pincettes habituelles, il convient de se demander si les joueurs apprécieraient vraiment ce changement de direction opéré par le studio ? À dire vrai, certains y trouveraient certainement leur compte, tandis que d’autres craindraient probablement un jeu trop long contenant énormément d’activités annexes en plus de l’aventure principale.

Quoi qu’il arrive, Xboxygen viendra vous rendre compte du moindre mouvement détecté chez Crystal Dynamics. D’ici là, N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce potentiel open world.

Shadow of the Tomb Raider

Accueil > News

Shadow of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 14/09/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

22 reactions

avatar

Moustic33

05 mai 2024 @ 14:58

Personnellement je me lasse des mondes ouverts ou trop longs et vous ?

avatar

Gerland

05 mai 2024 @ 15:07

Les OW c’est un peu mon plaisir coupable, pour un univers comme TB je suis plus dubitatif et pas spécialement emballé à l’idée.

avatar

Saitamouss

05 mai 2024 @ 15:11

Quand c’est bien géré et bien fait, comme Elden Ring, Red Dead Redemption 2, Skyrim, Arkham City, Les derniers Zelda,je m’en lasse pas.

Pou un Tomb Raider ça peut le faire : une Map ouverte avec de la vraie recherche d’indices et de tombeaux.

avatar

EverFish

05 mai 2024 @ 15:51

Je rejoue actuellement à Shadow of Tomb Raider et je m’en lasse un peu, tout comme pour l’épisode précédent. Tous les collectibles sont pour moi qu’une occupation dispensable. Un Open World ne sied guère à ce type de jeu dont l’exploration est le sujet central qui sert à la trame du jeu. L’OW n’est que du vagabondage qui casse le scénario. Même s’il y a des quêtes annexes, Lara n’est pas une femme à tout faire, son but premier est de fouiller des ruines et trouver des artefacts.

Le format mini zone pour moi doit être préservé.

Marvfirstclass87

05 mai 2024 @ 16:25

Au secours ! Ras le bol des opens world.... Du coup ça sera sans moi.

Ricos79

05 mai 2024 @ 16:49

Moi je suis pour si on part plus sur un Rockstar qu’un Ubisoft.

Un grand open-world cohérent sans points d’intérêt et collectibles de remplissage où L’ara peut se déplacer librement à la recherche de tombes et d’équipement avec même un petit côté survie ne me déplairait pas.

avatar

Draconnian

05 mai 2024 @ 16:51

Pour inversé un peu la tendance de mes collègues, je serai plutôt satisfait SI l’open world est bien fait !!

Et c’est pas gagné, si on a un monde vide et sans intérêt, ça tuera simplement le jeu. L’exercice est vraiment pas facile, et sincèrement y’a plus de chance que les développeurs se cassent les dents.

Du coup, oui,l’idée me tente beaucoup, sur le papier. Je vais rester optimiste et me dire que ça pourrait faire un jeu incroyable.

PaT Chevaliers

05 mai 2024 @ 17:30

Au secours les mondes ouverts ! je suis blasé avec ce type de jeux, bien souvent on y fait que des aller/retours inutilement, et pour faire des quêtes inintéressantes ne faisant pas avancer le truc. TR est un jeu couloir avec une bonne trame c’est l’ADN de cette série, ne pas sombrer en des mondes ouverts cela risque fort de nuire à Lara Croft ça.

avatar

Aurelius

05 mai 2024 @ 19:07

Moi je dis, ça dépend de ce qu’on appelle « ouvert ». S’il s’agit d’explorer pour pouvoir dénicher un item qui permettra alors de solutionner un tombeau, ou de dénicher un outil pour pouvoir s’aventurer dans des recoins jusqu’alors inaccessibles, cela permettrait de jouer davantage sur la fibre « archéologue/exploratrice » que la simple aventurière casse-cou des derniers jeux qui s’en prend plein la poire et ne maîtrise rien de ce qui se passe. Certains niveaux des premiers TR étaient des petits « openworld » : Aldwych (TR3), le temple de Karnak (TR4) et on avait des hubs ouverts dans RotTR et SotTR même si le scénario « bouchait » certains endroits passés. Après s’il s’agit de se la jouer RPG comme AC Odyssey, ça serait décevant, mais ça colle tellement pas à TR que je doute qu’il s’agisse de cela... Je verrais d’un bon oeil s’il s’agit d’aller fouiller librement des recoins mystérieux de la jungle, de trouver un tombeau piégé derrière une cascade, d’escalader une falaise et descendre en rappel ou en parachute... bref que ce soit une exploration libre avec des limites et une progression, qui sert avant tout la vocation de Lara : trouver des reliques (et non pas aller rapporter des patates au maraîcher du village parce que des ratons-laveur bloquent le chemin).

En tout cas ça serait un grand écart avec TR:2013 qui n’a pas grand chose de TR tellement c’est linéaire, scripté et avec une Lara qui subit plus qu’autre chose.

Tuco

05 mai 2024 @ 19:16

Je préfère voyager,avoir plein d’environnements différents que de me taper le même truc en grand. La course à la durée de vie colossales arrificiels commencent à me poser problème.

123