The Shapeshifting Detective en approche

«Le look qui te colle à la peau» le 10 octobre @ 10:202018-10-10T10:20:30+02:00" - 0 réaction(s)

Wales Interactive s’est fait la spécialité d’un genre qui est longtemps resté en sommeil : les FMV, c’est à dire des films interactifs. Et non, les productions Quantic Dream ne rentrent pas dans cette catégorie, puisque ce ne sont pas des films.

Il s’avère qu’ils savent y faire et livrent des produits plutôt agréables à jouer, comme Late shift (lire le test), ou bien The Infectious Madness of Doctor Dekker (lire le test).

Leur nouveau jeu, The Shapeshifting Detective, qui va arriver le 06 novembre, s’inspire du second dans sa présentation. L’objectif est de résoudre un meurtre, et d’en empêcher un autre, à travers des interrogatoires de différents suspects. Ceux-ci ne parlent pas à n’importe qui, et on aura la possibilité de changer de peau pour devenir qui on souhaite et aller chercher les informations dont on aura besoin pour progresser.

Enfin, quand je dis qui on souhaite, cela restera un personnage du jeu. Non, vous ne pourrez pas devenir Mbappé, Madonna ou Godzilla, désolé.

Le concept est intéressant, mais espérons que le jeu sera localisé : s’il n’y a pas de sous-titres, cela sera un gros frein pour beaucoup dans la compréhension de l’histoire.

The Shapeshifting Detective

Accueil > News

The Shapeshifting Detective

The Shapeshifting Detective

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Wales Interactive

Développeur : D’Avekki Studios

Date de sortie : 06/11/2018