Rumeur : Microsoft serait sur le point de racheter le studio Obsidian Entertainment

«Un gros poisson !» le 9 octobre @ 20:402018-10-10T09:39:13+02:00" - 10 réaction(s)

C’était une rumeur depuis quelques semaines et elle prend désormais un peu plus d’ampleur maintenant que Kotaku cite trois de ses sources proches du dossier : Microsoft serait sur le point de racheter un nouveau studio : Obsidian.

La nomination de Phil Spencer aux commandes de la division gaming de Microsoft aura certainement permis de débloquer du budget pour cette division jugée cruciale pour l’américain. Après avoir annoncé en juin dernier le rachat de 4 studios et la création d’un nouveau, il semblerait qu’un nouveau venu entre dans la danse prochainement.

Peu après, Phil Spencer confirmait qu’il n’en avait pas terminé avec cette démarche, nous ne sommes donc pas vraiment surpris de l’annonce de Kotaku. D’après trois personnes au courant des négociations, Microsoft devrait donc s’offrir le studio Obsidian Entertainment, un studio dont la renommée n’est plus à faire. Dans son catalogue, on compte par exemple Star Wars : Knights of the Old Republic 2, Neverwinter Nights 2, Fallout : New Vegas ou encore la série Pillars of Eternity. Autant dire que ces mecs-là savent y faire !

Fin 2017 Obsidian annonçait la création d’un nouveau RPG qui devait être publié par le label Private Division de 2K Games, sans plus de précisions. D’après les sources de Kotaku, le deal serait terminé à 90% et s’il se confirme, ce sera une nouvelle prise de choix pour les studios Microsoft.

Sur le même sujet :

The Initiative : Darrell Gallagher parle du nouveau studio de Microsoft

Voilà pourquoi Ninja Theory a rejoint les studios Microsoft

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

10 reactions

GigaTRIPELX

09 oct 2018 @ 20:54

La prochaine gen va être hot !

Rone

Rédaction

09 oct 2018 @ 21:04

Ouch, ça serait effectivement une grosse prise ! C’est un poids lourd du jeu de rôle. Et si ça se fait, ça me plairait vraiment beaucoup sur les intentions de Crosoft. Obsidian, c’est pas du jeu frimeur, c’est du jeu ambitieux, écrit, complexe... Ce sont pas des titres comme les leurs qui feront vendre des consoles aux ados, mais par contre, c’est du tout bon pour les joueurs exigeants !

PaT Chevaliers

09 oct 2018 @ 21:25

Ce sont pas des titres comme les leurs qui feront vendre des consoles aux ados, mais par contre, c’est du tout bon pour les joueurs exigeants !

Mais nous savons par expérience, les développeurs et les éditeurs, bossent et veulent avant tout toucher une très large partie des joueurs potentiel... Et pour ça, faut adapter les jeux et les rendre très abordable disont (Casual Gamer) :-)):-)):-))

superjex

09 oct 2018 @ 21:26

C’est pas eux aussi qui ont fait South Park Baton de la verité pour le compte d’Ubisoft ?

Dommage que les droits Star Wars soient chez EA parce que là il y avait moyen de lancer un projet de ouf (suite de Kotor)

Tomchoucrew

Rédaction

09 oct 2018 @ 22:42

@superjex oui c’est eux aussi ça.

avatar

SATANTA

10 oct 2018 @ 07:34

Je crois que c’est eux qui ont fait fallout New Végas pour moi le meilleur de la série

Mika-117

10 oct 2018 @ 12:05

Ce serait un énorme coup de la part de Microsoft si ça se confirme, surtout après Ninja Theory où beaucoup de gens étaient choqués.

lacrasse

10 oct 2018 @ 12:34

c’est pas mon style de jeu,mais se serait bien,c’est un bon studio,qui ferait du bien a ms.....

GigaTRIPELX

10 oct 2018 @ 18:06

Kotor c’est bien le dernier jeux que j’aurais touché à l’époque car je n’étais vraiment pas attiré par le genre.. un jour j’ai touché et puis j’étais addict par ce jeux de rôle.. j’étais en mode no Life tellement l’univers Star Wars était très bien exploité (vaste inimaginable) donc je suis vraiment content pour eux !

jm ysb

10 oct 2018 @ 21:30

cela amènerai à 6 jeux « exclusifs » univers Xbox (pc et console) supplémentaires.