Metal Gear Solid 2 & 3 HD sont rétrocompatibles sur Xbox One !

« !!!!!» le 9 octobre @ 18:232018-10-10T09:40:32+02:00" - 3 réaction(s)

Voila une annonce qui fera des heureux, bien que la compilation Xbox 360 soit moins garnie que la version PS3, Metal Gear Solid HD Collection est désormais jouable sur Xbox One !

Vous retrouverez les jeux dans votre liste « Prêt pour l’installation » si vous les possédiez déjà en dématérialisé, ou pouvez les acheter sur le marché de votre console ainsi que via le site Xbox.com. Ils viendront alors s’ajouter directement à votre liste. Si vous possédez encore le DVD du/des jeu(x), il suffira de l’insérer dans votre console Xbox One, puis de les installer.

Jeux rétrocompatibles Xbox One

Accueil > News

Jeux rétrocompatibles Xbox One

Jeux rétrocompatibles Xbox One

Annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 : E3 2015

Extension du programme aux jeux de la première Xbox : E3 2017

Jouez à vos jeux Xbox et Xbox 360 sur votre Xbox One !

3 reactions

avatar

The BatF4n

09 oct 2018 @ 20:16

Comme par hasard, à peine 2 mois après que je les ai fait sur 360. Bon c’est pas comme si c’était un clavaire de les refaire (surtout le 3) :-P Ils m’ont fait le même coup avec Conker^^

Pis je pose ça là : Big Boss >>> Solid Snake B-)

GigaTRIPELX

10 oct 2018 @ 18:07

Quelle sont les meilleurs épisodes de Métal Gear ? Votre piédestal please !? De quoi me faire une idée..

avatar

The BatF4n

10 oct 2018 @ 20:30

J’imagine que tu demande aux rédacteurs mais si je peux aider un peu :-P

Perso, celui que j’ai le plus apprécié en terme de gameplay, d’ambiance, d’histoire etc c’est MGS 3 : Snake Eater (dans sa version subsistence, celle présente dans la HD collection, qui contient une caméra libre au lieu d’une caméra fixe).

J’ai toujours beaucoup d’affect pour le premier, malgré qu’il prend de plus en plus l’âge et malgré son doublage français nanaresque mais tellement chouette^^ Je n’ai jamais joué au remake gamecube en revanche :-|

J’ai passé énooooormément de temps sur MGS V : The Phantom Pain....même si curieusement, c’est un épisode moins « MGS » que les autres. La « faute » à un monde ouvert laissant un peu moins de place au scénario et la mise en scène que par le passé. Cela dit j’ai adoré son twist final, certains passages (notamment une mission en particulier) m’ont réellement touché comme rarement et le gameplay est au petits oignons.

Pour le reste : j’ai apprécié Peace Walker et son côté gestion mais sans plus (disons qu’on sent que c’est un jeu PSP à la base), n’ayant pas eu de PS3 je n’ai jamais testé MGS 4. Quant à MGS 2, je l’aime aussi mais Raiden + loooongs couloirs de dialogues = beaucoup de moments chiants^^ Bon après y’a les opus originaux sortis sur MSX et NES, le spin off Metal Gear Rising etc mais je pense avoir été suffisamment long x)