Forza Horizon 4 bat les records de vente de la série malgré le Xbox Game Pass

«Gros succès en vue» le 8 octobre @ 13:202018-10-10T20:29:35+02:00" - 4 réaction(s)

Tout indique que Forza Horizon 4 a fait un très bon démarrage dans les ventes physiques lors de sa sortie officielle la semaine dernière. C’est en tout cas la température prise chez nos voisins britanniques après que le jeu a reçu une série de très bonnes notes dans la presse en général.

D’après les chiffres GFK, FIFA 19 reste en tête des charts UK, suivi par Assassin’s Creed Odyssey qui fait tout de même -26% par rapport à l’épisode Origins de l’an dernier. Le troisième jeu le plus vendu de la semaine dernière là-bas est donc Forza Horizon 4, un jeu développé par un studio britannique qui se passe en Angleterre.

Sans avoir de chiffre précis, on sait que les ventes de cet épisode sont significativement supérieures à celles du dernier épisode de la série sorti en 2016. Ceci, alors même que les ventes digitales ne sont pas comptabilisées ici (alors qu’elles progressent d’année en année) et que le jeu est offert lorsqu’on est abonné au Xbox Game Pass.

Forza Horizon 4 : notre guide pour trouver les 15 trésors de grange

Harvey Eagle, directeur de Xbox UK, se dit très satisfait de ces performances, et confirme que Forza Horizon 4 réalise ainsi le meilleur démarrage de la série.

Nous sommes ravis que Forza Horizon 4 ait été si bien accueilli par les joueurs du Royaume-Uni. Situé dans la magnifique et historique Grande-Bretagne et créé par le studio britannique Playground Games, Forza Horizon 4 est le jeu le plus vendu de la série Forza Horizon au Royaume-Uni, selon les dernières données de GfK. Nous assistons également à une augmentation considérable des abonnements et de l’engagement sur le Xbox Game Pass. Ces réalisations témoignent du talent et de l’ambition de la dernière version de la franchise Forza, la plus grande propriété intellectuelle de course au monde.

Test - Forza Horizon 4 : Un royaume pour tous nous unir

Voilà donc la preuve qu’une exclusivité forte et bien réalisée peut à la fois performer dans les ventes physiques et booster les abonnements au Xbox Game Pass, le service de jeu par abonnement de Xbox.

La prochaine mise à jour du jeu est attendue le 25 octobre avec notamment la possibilité de créer et partager ses propres tracés.

PNG - 2.2 Mo

Source

Forza Horizon 4

Accueil > News

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 02/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

avatar

rokoloko

08 oct 2018 @ 15:33

Mérité ! Super jeux même si certain bug ( se retrouver coincé a certain endroit —’ ). J’attends des Maj qui arriveront certainement.

Je trouve la map et ses courbes bien plus agréable que le 3e, seul vrai point noir à mes yeux, mes oreilles surtout : la playlist , sur le déclin depuis le 1er opus.

Dommage qu’il n y ait pas une radio avec un best of des anciens FH.

Koubiwan

08 oct 2018 @ 16:23

Le gamepass n’empeche pas la consommation. En voilà encore une preuve et c’est une très bonne chose !

Non seulement ca montre que MS a raison de diversifier les offres mais aussi cela pourrait inciter les éditeurs frileux à proposer leurs jeux via ce service, puisqu’il n’empeche pas la vente (voire la booste dans certains cas).

Enfin succès mérité. Je picore à l’envie et c’est très rafraichissant. Je suis par contre un peu moins fan de la GB que de l’Australie mais je suppose que je suis loin d’avoir tout découvert.

KaaviX

08 oct 2018 @ 17:01

Mérité ce jeu est top. J’ai jamais vu autant de mes amis connecté en même temps sur un jeu de caisse alors que d’habitude, ils sont tous sur Fifa à cette période !

GigaTRIPELX

11 oct 2018 @ 04:23

Le gamerpass ne fonctionne pas comme la musique avec le streaming si je comprend bien niveau vente (il prennent pas en compte) ?..