Analyse technique d’Assassin’s Creed Odyssey : la Xbox One X au top !

«Une belle démo technique» le 5 octobre 2018 @ 08:452018-10-05T11:49:31+02:00" - 18 réaction(s)

Digital Foundry s’est penché sur Assassin’s Creed Odyssey et comme d’habitude, ils ont analysé la partie technique du jeu avec une conclusion : la version Xbox One X du jeu est vraiment au top.

La version Xbox One X d’Assassin’s Creed Odyssey propose ainsi une distance d’affichage généralement plus grande avec plus de détails et des meilleures ombres comparé à la PS4 Pro. Si le framerate à 30fps est identique sur les deux consoles, la résolution est également bien meilleure sur Xbox One X avec jusqu’à 76% de pixels en plus à l’écran. Enfin, le surplus de mémoire permet à la Xbox One X de réduire considérablement les temps de transition entre les phases en aigle et les phases du personnage. On peut noter 7 secondes sur PS4 Pro contre moins de 2 secondes sur Xbox One X.

Assassin’s Creed Odyssey

Accueil > News

Assassin’s Creed Odyssey

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 05/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

18 reactions

jeanster 92

05 oct 2018 @ 17:59

killkuter

Je ne défend pas les joueurs pc mais quand ils baissent les graphisme en low c’est surtout pour les jeux compétitif par ex quand ya de la fumé et bien sa degrade le rendu et du coup tu vois mieux. C’est purement pour la performance .

Sheïka

05 oct 2018 @ 18:11

c’est dingue quand même, ja-mais content, le consommateur est vraiment devenue un gosse puérile qui demande toujours et encore plus, c’est les développeur qui décide si oui ou non il y aura un mode performance, si oui ou non il y aura le sacro saint 60fps (pour info le 30fps dans les RPG etc ça passe très bien) La One X est un monstre OK, elle peut faire du 60fps ? oui, du UHD ? oui ? les deux ? OUI mais c’est dev qui décident point bar, ce odyssey est magnifique sur one x, upscalling ou non c’est un fait, alors stop les râleuries de gosses, grandissez ou allez prendre un pc. Merci :3

avatar

Speckord

05 oct 2018 @ 19:35

Oui les devs décident s’il y a les 60fps, mais s’ils y sont pas dans un jeu tu crois vraiment que c’est parce qu’ils n’ont pas eu envie ? Eh bien non, parce que la console ne pourrait pas faire tourner le jeu en 60fps.

Je peux comprendre les gens qui râlent, MS n’a pas arrêté avec son « real 4K 60FPS » donc si après les jeux suivent pas, les gens ont raisons de pas être satisfait de leur produit. Et ce peur importe que ce soit faute des devs ou de la console. Quand tu lances une console pareil, fait en sorte que la quasi totalité des jeux fonctionnent selon ce que la console est censé offrir.

Tuturr76

06 oct 2018 @ 12:19

Vous savez si le Dolby Atmos est tjr présent ? ✌

avatar

BrokenPanda

06 oct 2018 @ 14:25

J’ai vendu mon pc qui m’a coûté plusieurs smic ( threadripper/ 32go RAM / 1080 ti hof, etc.. ) Car je trouve bien plus plaisant de jouer en HDR /30 FPS sur une très bonne TV Oled ( 65c8 ), qu’à 60 voir 165 ( j’avais 2 écran 165hz) sur PC. Le 30 sur TV je commence à m’y habituer et même si je vous largement le gap entre 30 et 60 , c’est pas assez qualitatif vis à vis du 4k HDR.

avatar

bosmer-fr

06 oct 2018 @ 22:02

Tuturr76 : Difficile à dire avec cette Xbox One qui se met par défaut en ATMOS quelque soit le contenu (oui, ce sont un peu des manches chez Microsoft à ce niveau). Donc au final, impossible de le savoir :

>> Tout les jeux sont forcés en ATMOS, qu’ils le soient ou pas... parce que la console envoie un signal ATMOS en permanence a l’ampli (seuls les films arrivent à forcer par exemple). Ce qui empêche d’utiliser les fonctions surround / Neural-X.

>> Si tu ne mets « ATMOS » dans les réglages, la console se comportera normalement et enverra le bon signal audio à l’ampli, permettra d’utiliser les convertisseurs pour les contenus non ATMOS... mais ne pourra jamais traiter l’ATMOS.

N’ayant pas réussi à trouver l’info, ni sur le site officiel, sur les forums, sur google (que des personnes qui le demandent), j’aurai tendance à te dire NON, pas cette fois. N’empêche qu’avec un 5.1, l’ambiance sonore est tout de même excellente... mais je n’ai jamais remarque d’effets aériens par exemple.

Tuturr76

08 oct 2018 @ 08:59

Bosmer-fr : ça marche merci !

oui en effet, j’ai vu aussi depuis un petit moment (sûrement une MaJ, que la Led bleue Atmos était toujours activée..

Kiori

08 oct 2018 @ 10:43

BrokenPanda Nous avons la même histoire sauf que je n’ai pas revendu mon PC car je m’en sers aussi pour travailler. Sur PC c’est plus chiant ... des drivers à installer chaque fois qu’un nouveau jeu sort, des réglages à n’en pas finir car le jeu n’est pas optimisé par défaut, des bugs à gogo et HDR bancal ... Au moins là je fini le taff et je joue directement sans me prendre la tête.

12