Top Spin 2K25 : le jeu solo plante à cause des serveurs et provoque la colère des joueurs

«Super...» le 30 avril @ 09:132024-04-30T09:13:30+02:00" - 6 réaction(s)

Disponible depuis le 26 avril dernier, le retour de TopSpin 2K25 ne semble pas être une franche réussite, et provoque déjà de vives réactions de la part des joueurs. Si le titre parait bénéficier de certaines qualités, il est malheureusement mis à mal par ses serveurs et l’obligation pour les joueurs d’être connectés pour profiter d’une grande partie du jeu.

Une connexion obligatoire, même pour le mode carrière

Pour le second soir consécutif, la majeure partie de Top Spin 2K25 est en effet inaccessible à cause de soucis de connexion, poussant 2K à s’exprimer de nouveau hier soir et pour la deuxième fois en deux jours.

Nous savons que certains joueurs rencontrent des difficultés pour se connecter aux modes en ligne de certains jeux 2K. Nous sommes en train d’enquêter et nous informerons bientôt la communauté.

Évidemment, ces problèmes techniques ne passent pas auprès des joueurs puisqu’ils impactent non seulement le multijoueur, mais aussi, et surtout, le mode carrière de Top Spin 2K25 qui est tout simplement inaccessible si vous n’êtes pas connecté aux serveurs du jeu.

Après des années d’attente, le retour de la franchise a donc un goût amer pour celles et ceux qui souhaitent simplement profiter d’un bon jeu de tennis en solo. Pire encore, cela pose déjà des questions quant à l’avenir du titre et le moment où ses serveurs fermeront.

Rappelons que TopSpin 2K25 est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez acheté le jeu, ce que vous pensez du titre et si vous avez été impactés par ces problèmes de serveurs.

Détail des éditions de TopSpin 2K25

Acheter TopSpin 2K25 Édition Standard

  • Le jeu TopSpin 2K25
  • Le pack « Sous les projecteurs » (bonus de précommande)
    • Tenues alternatives Serena Williams et Roger Federer
    • Lot Tombée de la nuit Wilson
    • Versions nocturnes des Tournois

Acheter TopSpin 2K25 Édition Deluxe

  • Le jeu TopSpin 2K25 (pack cross-gen)
  • Accès anticipé de 3 jours
  • Le pack « Sous les projecteurs »
    • Tenues alternatives Serena Williams et Roger Federer
    • Lot Tombée de la nuit Wilson
    • Versions nocturnes des Tournois
  • Le pack « New Wave »
    • Tenues alternatives Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, et Frances Tiafoe
    • Des lunettes New Wave, un haut New Wave, un bas New Wave, des chaussures New Wave, et un serre-poignets New Wave.
  • Le pack « l’ascension d’un rookie »
    • Un boost MyPLAYER vers le niveau 10 et 1 700 VC.

Acheter TopSpin 2K25 Édition Grand Chelem

  • Le jeu TopSpin 2K25 (pack cross-gen)
  • Accès anticipé de 3 jours
  • Le pack « Sous les projecteurs »
    • Tenues alternatives Serena Williams et Roger Federer
    • Lot Tombée de la nuit Wilson
    • Versions nocturnes des Tournois
  • Le pack « New Wave »
    • Tenues alternatives Carlos Alcaraz, Iga Swiatek, et Frances Tiafoe
    • Des lunettes New Wave, un haut New Wave, un bas New Wave, des chaussures New Wave, et un serre-poignets New Wave.
  • Le pack « l’ascension d’un rookie »
    • Un boost MyPLAYER vers le niveau 10 et 1 700 VC.
  • Le pack « Champions Grand Chelem »
    • Une raquette de championnat (cosmétique)
    • Un service champion
  • Le pack « accès complet »
    • Six pass de saison pour le court central
    • Des t-shirts Roland-Garros, Wimbledon, US Open, et Open d’Australie.

TopSpin 2K25

Accueil > News

TopSpin 2K25

Genre : Sport

Éditeur : 2K Games

Développeur : Hangar 13

Date de sortie : 26 avril 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

Marvfirstclass87

30 avr 2024 @ 09:25

Après on me dit c’était pas mieux avant.... c’est quand même un grand ftg

avatar

Rantanplan

30 avr 2024 @ 10:00

Les gens s’attendaient à quoi venant de 2K Games, sérieusement ? Ce qui compte pour eux, c’est d’en vendre un maximum en pré-commande, donnant le droit d’être un Beta-Testeur durant 3 jours ; des skins ; des Season Pass et toutes ces mer*es de « bonus » sans intérêt.

Par contre, fournir aux clients un jeu fini, ne demandant pas d’être systématiquement online pour jouer solo : c’est du passé tout ça, il va falloir s’y faire une bonne fois pour toute. Ils veulent avoir le contrôle à 100%… et y arrivent !

Avec cette idée de génie de jeux solo nécessitants un accès aux serveurs : dites-vous bien que dans X années, il sera à ajouter à la (longue) liste de jeux retirés du commerce et deviendra injouable une fois les serveurs fermés, tout comme Ubi$oft vient de le faire avec The Crew.

Un conseil : prenez un bon jeu de tennis sur Xbox 360 (ou autre), à 5/10€, jouable solo ET sans connexion. D’ailleurs on comprend mieux pourquoi 2K Games fait partie des éditeurs qui ne propose AUCUN de ces anciens jeux en rétrocompatibilité sur Series X. C’est plus intéressant de revendre (presque) le même jeu tous les ans… et couper l’accès aux précédents. Voilà pourquoi le Rétrogaming a encore de beaux jours devant lui, du moins jusqu’à la génération 360/PS3.

avatar

Zabal

30 avr 2024 @ 10:37

Quand je pense que certains nous vantent encore le jeu en physique car on peut y jouer peinard dans son coin, même si plus tard les serveurs ferment, hahahaha, quelle arnaque....

Ricos79

30 avr 2024 @ 11:38

Je confirme que hier soir, j’ai pu faire un seul match en carrière puis les serveurs ont planté et le jeu était inaccessible....

C’est scandaleux de ne pas proposer une carrière solo hors ligne ! Heureusement que je ne l’ai pas payé, aussi non, j’aurai déjà demandé un remboursement à Take-Two.

PaT Chevaliers

30 avr 2024 @ 12:08

Oui il n’est pas interdit de dire du mal de ce TOP SPIN 2K25 au risque de se prendre en pleine face, des rafales de la part des fanboys TOP SPIN, car oui il y a matière à se plaindre ! Tout n’est pas rose et la cause majeure de certains downgrade c’est ce foutu cross-gen, qui tire vers le bas la version Xbox X/S. Suffit de regarder la modélisation des joueurs catastrophique ! les ressemblances ne sont pas flagrantes pour ne pas dire HORRIBLE ! C’est tout bonnement honteux de sortir un jeu de tennis, avec des joueurs aussi moches.

Ensuite je sais qu’on va répondre, c’est le gameplay qui compte… parlons en du gameplay que je trouve à titre personnel bancal. Le timing pour commencer, avec cette jauge à la con, on se focalise dessus quasi la totalité des matchs, et on en perd l’essentiel, celui de suivre son propre match.

Le mode obligatoire de la connexion permanente… pas mal aussi comme connerie avec les serveurs 2K étant en carton, qui sont souvent down, et du coup impossible de jouer en mode My Career donc en solo… Purement SCANDALEURX aussi ça !

Personnellement, 2K a su faire monter la hype autour de son jeu de tennis, ce qui à sommes toutes fonctionné (malgré le prix des jeux) et au final, on se retrouve sur un jeu hybride qui essai de de nous faire croire et de faire oublier TOP SPIN 4. Ce n’est pas le cas, il est loin de ce dernier, graphiquement parlant, il n’y a pas de quoi se relever la nuit, c’est mou une fois sur le court, l’ambiance globale ben le public est bof. Et autour du terrain, ramasseurs de balles qui ramassent que dalle, des ralentis peut réactifs hormis de les déclencher soi-même, etc.

Vous voyez il y a plein de petits détails qui font de ce TOP SPIN 2K25 un jeu à part mais pas forcément dans le bon sens (ou du moins pas dans celui que j’espérai) c’est très perturbant. Et malgré tout ça, je continue à y jouer en espérant qu’au fil des MAJ, tout ça sera gommé (ou en partie)

Voilà pour moi.

PS : pour rappel, la critique est humaine, elle fonctionne dans les deux sens en bien comme en mal, et elle est autorisée

avatar

Doc Strange

01 mai 2024 @ 14:19

C’est vraiment choquant. J’ai eu cette farce avec le plantage des serveurs. Je m’en veux dans le sens où, étant amoureux de tennis, l’envie d’y jouer était trop forte. Si j’avais su... Étant un joueur solo, je suis déjà abasourdi de la connexion obligatoire pour un mode carrière. J’en vois certains dire « oui mais c’est comme ça maintenant, on est tous connectés ». Quand bien même, un studio ne devrait pas se croire au-dessus de tout ! L’univers du jeu vidéo est devenu ultra capitaliste, je le constate. Tout est affaire de connexion, micro-transaction, pass ceci, pass cela. Je vais devenir un joueur plus vigilant désormais, car c’est aussi de notre faute si des pratiques aussi honteuses continuent. Si on arrêtait d’acheter, ce ne serait pas la même histoire je crois.

Pour en venir clairement à Top Spin 2k25, je rejoins les commentaires précédents. Graphiquement déjà, ça fait peine à voir pour le roster. Pour ce qui est des courts ça va, mais l’ambiance générale est assez molle. Pour le gameplay et les sensations, même là c’est problématique. Le bruit des pas n’est en rien fidèle à la réalité, l’impact de la balle aurait pu être mieux retranscrit, et le timing, s’il peut paraître un peu plus exigeant, rend les coups hyper mous ! Entre les jauges (que je ne mets pas pour ne pas être déconcentré), le système de service « avancé » très perfectible - à peine je bouge le joystick que la balle se trouve dehors - qui ne donne pas les moyens de faire un service correct, il y a de quoi écarquiller les yeux. Et aussi, on ne peut même pas s’entraîner avec un.e professionnel.le pour apprendre à le ou la maîtriser. Ce jeu méritait beaucoup mieux après un Top Spin 4 vraiment excellent ! D’ici quelques temps, je le revendrai sûrement.