Ubisoft s’allie avec Google sur Project Stream, sa plateforme de streaming de jeu

«Le loup dans la bergerie» le 1er octobre @ 21:272018-10-01T21:27:05+02:00" - 4 réaction(s)

PNG - 48.1 ko

Google vient d’annoncer aujourd’hui un nouveau service appelé Project Stream, une plateforme qui vise à jouer aux jeux vidéo en streaming dans son navigateur. Et ça commence avec Assassin’s Creed Odyssey.

Google parle de Project Stream comme d’un test technique visant à « repousser les limites du streaming » pour les applications les plus demandeuses en ressources : les gros jeux vidéo.

Google s’est donc allié avec Ubisoft pour lancer pour la première fois un test de streaming d’un jeu dans son navigateur Chrome, que ce soit sur un PC fixe ou portable (le mobile n’étant pas mentionné). Le premier test sera effectué le 5 octobre avec Assassin’s Creed Odyssey où une sélection de participants pourront s’essayer au jeu dans le navigateur Chrome.

Contrairement au streaming de film ou de série, le streaming d’un jeu vidéo nécessite des temps de réponse très courts afin que l’action du joueur soit immédiatement retranscrite à l’écran, sans temps de latence. Google demande donc aux participants d’avoir une connexion minimum de 25 Mo/seconde. Les inscriptions se font ici mais ne sont réservées qu’aux résidents des USA.

Aucune information technique n’est donnée pour l’instant mais la vidéo ci-dessous assure que Project Stream sera capable de streamer un jeu tel que Assassin’s Creed Odyssey en 1080p et à 60 images par seconde. Voilà un bon moyen pour Google de s’immiscer dans l’industrie du jeu vidéo avec la puissance des serveurs dont il dispose. Microsoft est lui aussi en train d’élaborer une stratégie autour du streaming de jeu, tel que Phil Spencer l’indiquait en juin lorsqu’il évoquait sa vision du futur du jeu vidéo.

Assassin’s Creed Odyssey

Accueil > News

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 05/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

heloi

02 oct 2018 @ 01:53

25 Mo/s ? Ouch c’est pas gagné leur affaire C’est ce que demande Netflix pour de la 4K UHD alors qu’ici on parle juste de 1080p !

Et le PS Now c’est 5Mo/s min.

Le streaming vidéo+contrôles à l’air quand même bien lourd. MS a prévu d’exploiter un peu les ressources des machines sur lesquelles s’exécutent les jeux en réalisant quelques étapes de rendus de sorte à éviter de demander trop de bande passante. Il faut espérer que cela soit fonctionnel et arrive à temps parce que tenir 25 Mo/s constants c’est compliqué, même avec la fibre.

killkuter

02 oct 2018 @ 13:26

Les gens se trompent tout le temps ce ne sont pas des Mo/s mais des Mb/s ce n’est pas pareil du tout ... Pour netflix la 4K qu’ils diffusent c’est de la 4K compressé a fond avec une perte de qualité de toute façon. Suffit de voir un vrai bluray 4K les débits vidéo oscille entre 45 et 100 Mb/s

avatar

Claudus2010

02 oct 2018 @ 16:23

Pour des temps de latences très courts... 25 mo/s c’est plausible sans forcément y voir une erreur. Ça nous donne 200mbps. Soit une connexion fibre moyenne. Si je me trompe pas orange garanti jusqu’à 500 mbps. Si le serveur est capable de les tenir...

killkuter

03 oct 2018 @ 10:25

@Claudus2010 Pas sur qu’on puisse parler de « connexion moyenne » quand ils te vendent des abo 100mb/s D’ailleurs il y a des zones fibré où le débit max est de 500mb/s et pas 1Gb/s. Je pense juste que c’est une erreur dans l’article au vu des données streaming actuelles. Car déjà tout le monde n’est pas fibré mais encore moins de monde a du 200mb/s en fibre