Pete Hines est dans la confidence pour les consoles PS5 et Xbox Two

«Il sait mais ne dit rien» le 24 septembre @ 13:262018-09-24T15:43:07+02:00" - 12 réaction(s)

Bethesda est au courant de certaines choses concernant la prochaine génération de consoles, mais ne peut évidemment pas en dire grand-chose. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Pete Hines lors d’un entretien avec Yahoo.

A la question de savoir pourquoi Bethesda a annoncé Starfield et The Elder Scrolls VI aussi tôt pour la « prochaine génération », Pete Hines explique qu’il en avait marre qu’on le questionne sur ces deux sujets. En les annonçant de façon officielle, il n’y a plus de secret à cacher, et le focus peut être fait sur les prochains jeux développés en interne, tels que Fallout 76.

Quant à la « next gen », Pete Hines sait des choses, mais il ne veut pas trop en dire.

Je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler et à quel point ce sera différent. Je suis au courant de certaines choses dont je ne peux évidemment pas vraiment parler, mais il y a aussi beaucoup de choses dont je ne suis pas certain sur ce à quoi cela va ressembler. Et plus important encore, quel sera le gap de cette génération ?

J’ai l’impression qu’il y a eu un vrai décalage entre la Xbox et la PS2 vers la Xbox 360 et la PS3, ce qui était assez évident. Parce que nous sommes passés de l’ancienne version à la HD et que la HD était significative. C’était le jour et la nuit. Ensuite il y a eu les Xbox One et PS4 et ça n’a pas été le « wahouuu ». Les gens qui font attention aux graphismes peuvent certainement le dire, mais pour le consommateur moyen, c’était « ok, c’est toujours joli ». Je ne sais pas à quel point cela va changer. Le reste ne me concerne pas, car je ne dessine pas, je ne code pas ni ne conçois pas. Ce qui compte vraiment, c’est ce que les développeurs pensent. De quoi ont-ils besoin, et quelle puissance et quelles fonctionnalités ils recherchent.

Pour l’instant, seul Microsoft a officiellement annoncé une nouvelle Xbox lors de l’E3 dernier. Depuis, plusieurs bruits de couloir de personnes influentes laissent entendre dire que celle nouvelle console sera annoncée l’année prochaine avec une sortie de cette Xbox Two en 2020. Le nom de code serait Xbox Scarlett et les rumeurs de cet été parlaient même de deux nouvelles Xbox, une classique très puissante et une autre connectée au cloud. Du côté de chez Sony, les informations de Kotaku indiquent que la PS5 devrait être lancée en 2020, de quoi observer un beau duel dans dans ans.

Source

Xbox One X

Accueil > News

12 reactions

Eurovtec

24 sep 2018 @ 13:42

C’est moi ou les années passe vite ?, j’ai l’impression d’avoir encore rien vu avec cette génération.

avatar

Harmoniica62

24 sep 2018 @ 13:57

On a l’impression que le temp est accéléré

Halnist

24 sep 2018 @ 14:35

Cet génération a déjà 5 ans pourtant, mais étant donné qu’on a eu une période avec énormément de remaster, cela a eu beaucoup moins de saveur...

avatar

xMarcus62

24 sep 2018 @ 14:36

Une sortie de la prochaine Xbox et de la PS5 en 2020 (en fin d’année) ça me paraît bien. La génération de console aura durée 7 ans. Ni trop longue, ni trop courte pour moi (la précédente génération de console avait durée 7/8 ans)

J’ai hâte de connaître les specs de ces futures machines. On peut déjà prévoir un bon line-up de lancement pour la future Xbox (Microsoft a l’habitude de nous gâter au lancement de ses Xbox) et un line-up au lancement rachitique du côté de la PS5.

avatar

rokoloko

24 sep 2018 @ 15:46

xMarcus62 : je pense qu’on ne peut s’attendre à rien, qui eu cru que Microsoft foire sa communication et l’apparence esthétique de sa XBox one à ce point, après avoir repris tant de part de marché avec la 360 ?

Perso j’ai le temps pour les prochaines console, j’ai cédé à la next gen il y’a à peine plus d’un an lol. Je suis noyé de jeux :’-))|-)

Franchement Ms semble reprendre de la bête ça annonce du bon...mais faudrait sérieusement qu’ils s’améliorent sur leur com’ , je vois encore leur pub en ce début de fin d’année et je les trouve nul, pas vendeurs.

Ils peuvent avoir le meilleur à tous les niveaux, si ils ne savent pas donner envie aux joueurs au grand public ils seront tjs en retrait :-/

GigaTRIPELX

24 sep 2018 @ 17:26

C’est clair qu’on s’attendait à du lourd à cette gen, surtt qd philou parlait de graphisme à la Avatar. (Jamais vu) Là j’ai impression qu’il ns font le même coup mdr malheureusement la claque de gen xbox PS2 a 360 /PS3 restera indélébile . Même avec une tv 8k 16 k, si les graphismes ne suivent pas derrière c’est inutile « l’effet wouaou » . Et puis mm avec des visages télé réalité ds le futur.. jamais j’aurais le mm sentiment d’évolution de gap graphique comme l’a été la génération ( passage) Xbox / Xbox 360 (Impression) et j’espère avoir tord. Bon, je comprend par la qui veuille a tt pris que tt le monde possède des tv 4K / 8k /16k a l’avenir pour avoir ce sentiment de la première gen , cependant à l’époque on est bien passé de la Sd a la Hd , mais en plus de ça il y avait un vrai Maj graphique dc.... a suivre.

avatar

heloi

24 sep 2018 @ 20:54

Je ne pense pas que le gap sera complètement fou d’ici à 2020 en comparaison d’une XBox One X.

Même si la console fait 12 Téraflops, ça ne sera « que » 2 fois plus qu’une XBox One X.

Or entre une XBox One et une XBox One X, le gap était d’un facteur 4,6 (de 1,31Tf à 6Tf) alors qu’on les considère pourtant de la même génération !

S’il fallait avoir un gap de puissance aussi fort (x4) qu’entre ces 2 consoles, alors il faudrait une puissance de 24 Tf (ce qui n’existe pas à un prix raisonnable à l’heure actuelle !).

Sur la définition, je pense qu’elles resteront sur de la 4K (UHD). Je les vois mal sortir de la 8K dans 2 ans. Et je ne sais même pas si cela fait encore une différence notable comme pour l’UHD HDR.

Sur le lecteur optique, ben pareil, je pense qu’on sera toujours sur du lecteur UHD.

Sur le son, je ne pense pas que Dolby nous demandera que creuser le parquet pour y coller des enceintes tout de suite, et le Dolby Atmos, avec ses enceintes au plafond (ou équivalents), restera de mise.

Il reste quoi alors pour faire un gap significatif de ceux qui marquent une génération ? Passer à 16, voire 32 Go de RAM ? Augmenter la fréquence des processeurs CPU ? Passer à du SSD ? (a priori c’est pas si intéressant que ça ) Augmenter les options graphiques ? (on pousse déjà les options actuelles quasi au max sur XBox One X...) Ajouter de nouveaux effets graphiques ? (comme le Real-time Ray Tracing avec DirectX Ray-Tracing), ou obliger les développeurs à ne pas gaspiller la puissance dans les graphismes mais plutôt dans le framerate ?

Halnist

24 sep 2018 @ 21:36

@heloi, la xbox one X n’exploite pas entièrement ces Teraflops aujourd’hui notamment à cause du processeur qui est obligé de rester sur une architecture similaire.

Donc je pense qu’un changement de processeur pourrait apporter pas mal de modifications notamment si l’on passe sur une nouvelle finesse de gravure qui permettrait d’optimiser la chauffe de la machine...

Concernant le SSD, son apport pourrait être énorme mais il faut encore que la machine soit conçue pour accepter des grandes vitesses de transfert.

Pour ce qui est de multiplier la puissance par 4, pourquoi pas, est-ce que le Cloud permettrait d’atteindre une telle puissance pour un coût/connexion modéré ?

Bref les améliorations possibles sont multiples et si cette génération nous a prouvée quelque chose, c’est que même si les graphismes ont évolué, l’IA - Les temps de chargement - sont restés à peu près les mêmes que ceux de la 360... De plus, il y a fort à parier que l’année prochaine ou celle d’après, le jeu vidéo tel que nous le connaissons soit complètement modifié (l’arrivée de nouveaux acteurs avec leur vision pourrait redessiner complètement la concurrence).

GigaTRIPELX

24 sep 2018 @ 23:30

@Halnist Embauchez ce Mr ! Sa fait plaisir à lire vu votre connaissance. Cependant je crois bien que les ingénieurs ont du déjà réfléchir bien longtemps à cette idée ou alors ils st cons.. chose que ne souhaite pas. Mdr

avatar

heloi

25 sep 2018 @ 01:03

@Halnist Je crois que tu te trompes et que tu n’en sait rien du tout !

Qui te dis que le CPU est le facteur limitant sur tous les jeux ? Tu ne les as pas testés ni vérifié que tous les coeurs tournaient à 100% ? T’es au courant quand même que Direct X 12 permet justement d’éviter de n’exploiter qu’un seul CPU qui amène à une saturation rapide, en donnant la possibilité d’étaler mieux les calculs sur les cœurs du processeur pour paralléliser les traitements ? De fait, grâce à ça, le CPU devient de moins en moins le facteur limitant car il est mieux exploité, ce qui libère justement toute la puissance de la carte graphique.

De plus, les ingénieurs de MS savent probablement mieux équilibrer une machine pour savoir où se trouve le goulot d’étranglement que les monteurs de PC du dimanche dont la seule parade à leur manque d’optimisation est de te plugger des cartes graphiques hors de prix ! A la différence des consoles de début de génération, ils ont même pu adapter la XBox One X aux moteurs déjà existants. Mieux ! Ils ont même mis à jour leur outil (PIX) à l’attention des développeurs pour les aider facilement à comprendre ce qui pose des problèmes de performance plus finement. (il y a 10min de youtube qui expliquent rapidement comment l’utiliser !)

Pour l’IA tu te trompes encore ! L’arrivée des Drivatars dans Forza Motorsport 5 marquaient les prémices de l’IA telle qu’on la conçoit aujourd’hui. Pour rappel, MS collecte des tas de données sur ta conduite dans le Cloud pour qu’une intelligence artificielle la reproduise en ton absence (voilà une des utilisations du Cloud promise sur XBox One, mais les gens ont du mal à comprendre des choses qui les dépassent). Aujourd’hui cette technique est toujours exclusive à MS qui est presque un pionnier C’est presque comme ça que sont faites les IA aujourd’hui (Cortana, OK Google, Alexa, etc... emmagasinent des tas de voix/mots/réponses/images différentes dans des bases de données gigantesques pour améliorer de plus en plus la compréhension orales et les réponses à donner à chaque question, ou reconnaître les objets ou personnes sur les photos, et c’est pareil pour les IA qui arrivent à battre les vrais joueurs sur Starcraft et autres...).

12