Halo Infinite : pas de loot boxes avec de l’argent réel

«Les offres d’emploi scrutées à la loupe» le 20 septembre @ 08:292018-09-20T10:41:11+02:00" - 8 réaction(s)

C’est un sujet qui brûle depuis quelque temps. Les loop boxes, ces coffres qui sont là pour donner envie au joueur de progresser dans un jeu pour le plus souvent obtenir des objets cosmétiques, génèrent régulièrement la crispation de certains joueurs qui voudraient pouvoir progresser dans leur jeu à l’ancienne, en jouant de façon tout à fait classique. Et c’est de Halo Infinite dont nous parlons aujourd’hui.

Récemment, la toile s’est enflammée suite à une annonce de recrutement chez 343 Industries pour un Online Experience Design Director dans l’équipe de développement Halo. Cette annonce mentionne bien qu’il s’agira de superviser l’expérience online du jeu, « ce qui inclut la progression et les microtransactions ».

Halo Infinite, le retour aux sources ? Analyse détaillée du trailer et indices décelés

Si on se rappelle le tollé qu’avait déclenché Star Wars Battlefront 2 l’an dernier avec ses microtransactions, on comprend à quel point le sujet est sensible. Face à la colère des joueurs et à un lancement du jeu très perturbé, EA avait été contraint de retirer les microtransactions du jeu. Plus récemment, la Commission des jeux de hasard de Belgique a classé les coffres payants à contenu aléatoire comme des jeux de hasard, entraînant un combat juridique qui ne fait que commencer avec EA qui n’est pas d’accord.

Chris Lee, Studio Head FPS chez 343 Industries a tenu à calmer la situation sur Twitter en indiquant que rien n’était encore vraiment figé.

Nous travaillons toujours sur la conception définitive et nous partagerons plus d’informations lorsque nous serons prêts, mais je peux déjà affirmer que Halo Infinite n’inclura pas de Loot Boxes qu’on peut acheter avec de l’argent réel.

Il ne dit pas qu’il n’y aura pas de Loot Boxes, mais qu’on ne devrait pas dépenser d’argent réel pour pouvoir en acquérir.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

8 reactions

lacrasse

20 sep 2018 @ 09:43

Je l’attend celui-là,avec un.bon multi comme sur le 5 et se sera le top

Dhusara

20 sep 2018 @ 11:01

Ca veut juste dire que les lootboxes vont s’acheter avec des crédits virtuels, c’est à dire la monnaie du jeu. Cette monnaie que l’on gagne in-game ou que l’on peut acheter contre du vrai argent. C’est déjà ce que font pas mal de jeux qui incluent des microtransactions.

leGoupil

20 sep 2018 @ 12:16

Cela n’exclut pas non plus un event pass à la pubg ou un VIP à la Forza. Y’a un paquet de solutions pour vendre du contenu in-game tout en disant ne pas faire de loot box.

(Premier post, bonjour tout le monde !)

Jonyboy

Rédaction

20 sep 2018 @ 12:46

Ils peuvent faire la même chose que sur Halo 5 moi ça ne me choquera pas. Des lootbox qu’on peut acheter avec de la monnaie in-game ou réelle, tant que ça reste cosmétique et qu’on peut potentiellement gagner la même chose sans payer qu’en payant, juste pas à la même vitesse, m’en fous un peu. Tellement d’autres questions autrement plus intéressantes à se poser à propos de ce mystérieux Halo...

Bienvenue @leGoupil ;-)

avatar

bangy78

20 sep 2018 @ 15:43

Exactement jonyboy

Blondin

20 sep 2018 @ 15:52

Ils peuvent faire la même chose que sur Halo 5 moi ça ne me choquera pas. Des lootbox qu’on peut acheter avec de la monnaie in-game ou réelle, tant que ça reste cosmétique et qu’on peut potentiellement gagner la même chose sans payer qu’en payant, juste pas à la même vitesse, m’en fous un peu.

Complètement d’accord. Du moment que ce sont des éléments cosmétiques, je vois pas le problème.

Dans SWBF2, ça s’apparentait méchamment à du pay to win, et c’est ça qui est, je pense, à condamner. « Loot box », c’est devenu un vilain mot, alors qu’au final, y a rien de bien méchant.

Parce que les progressions « à l’ancienne »... Perso, j’ai saigné Tekken 3 à l’époque pour avoir tous les persos cachés, tous les costumes etc... Idem, le premier Metal Gear, je l’ai poncé jusqu’à l’os pour avoir la combi invisible, le costume de James Bond... Fallait aussi jouer beaucoup, même à l’époque, pour tout débloquer. Là, ouais, y a encore plus de trucs à débloquer, la progression est encore plus longue, mais au final, tant que les éléments déblocables restent cosmétiques, le plus grosse différence, pour le joueur radin (que je suis), c’est le coté « aléatoire ».

Bref, les loot boxes achetables avec de l’argent réel, si c’est bien dosé et uniquement cosmétique, ça ne me pose pas spécialement de problème, au contraire, c’est une carotte qui donne un intérêt supplémentaire au jeu : tu joues à Overwatch pour t’amuser, avant tout, certes, mais aussi pour gagner la skin légendaire de D-Va en mode jet ski ! On adhèrera ou non, mais dans les jeux (multis, en général) sur lesquels je passe beaucoup de temps, je suis toujours assez content d’ouvrir mon coffre / sac à dos / reliquaire ou autre pour découvrir quel élément légendaire (ou la plupart du temps quel doublon pourri) j’ai pu gagner.

Les loot boxes, c’est un peu comme les DLC : ça a été surexploité (et mal, en plus), on a tendance à dire à l’avance que c’est de la merde, c’est pas forcément toujours le cas.

avatar

Livrogne

20 sep 2018 @ 16:19

Et une bonne campagne ? non ? nan parce qu’après H5 et HW2

avatar

bangy78

20 sep 2018 @ 17:42

Moi j’ai adoré cette dualité, cette rivalité entre les 2 teams, cette relation avec Cortana. J’ai eu un bon feeling avec Locke, même si comme beaucoup un scénario 100% Spartan 117 m’aurais plu assurément.