Podcast - Le retour du Bruit de Fond S04E01 : Trop de jeux tuent le jeu ?

«Saison 4 !» le 8 septembre @ 17:002018-09-08T11:48:01+02:00" - 7 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, mais quel plaisir de vous retrouver avec Le Bruit de Fond !

C’est reparti pour une nouvelle saison de votre rendez-vous mensuel, avec au programme des dossiers sur des sujets bien précis, bien pointus, traités par des gens bien précis et bien pointus, et parfois un peu (beaucoup) dissipés !

Pour cette reprise, alors que chaque semaine les jeux pleuvent de partout, on va se poser la question : est-ce vraiment un bien ? Comment s’y retrouver ? Comment se démarquer ?

C’est avec Creepers, Eboux et Saurone que nous allons argumenter sur ces questions, et c’est avec plaisir que nous attendons vos commentaires, que ce soit ici, sur Twitter, Facebook, sur notre Discord, ou bien par courrier avec accusé de réception !

Nouvelle saison, mais on garde les bonnes habitudes ! Vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien télécharger le mp3 avec un bon vieux clic droit enregistrer sous.

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

7 reactions

Captain Fragger

08 sep 2018 @ 23:53

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

Le meilleur moment de la rentrée pour moi. Vivement d’écouter ça. :’-))

avatar

Brugs

09 sep 2018 @ 17:05

Merci bcp pour cette émission que j apprécie de plus en plus d épisode en épisode. Je me retrouve dans la majorité ce que vous dites. J ai souffler depuis quelques temps 35 bougies et j ai pu observer au fil des années ma propre évolution changement dans la façon de consommer et acheter mes jeux vidéo. Et effectivement le résultat est le même que le vôtre. J ai bcp trop de jeu, je suis devenu une saucisse prise en otage avec consentement. Et ces peut être cela le pire. On se rend compte des erreurs d achat que l ont fait mais semaine après semaine promo après promo on craque. Enfin je craque.

Mal KIRAVI

10 sep 2018 @ 10:29

Bravo et merci ! Moins de musique en fond ?

Mal KIRAVI

10 sep 2018 @ 10:57

L’interface XBOX est une grosse daube pâteuse ! C’est absolument pas fluide et pas ergonomique. Sur ma Xbox one X qui est « la console la pus puissante du monde » c’est encore plus grave et difficile à accepter. Au moins, sur ce point, Sony fait beaucoup mieux !

boudboi

10 sep 2018 @ 11:13

Super Podcast, l’ambiance est décontractée, la musique en fond est cool. Pour la question de sorties je trouve que c’est vraiment énorme tout ce qui sort. J’adore jouer donc j’ai envie de jouer à plein de trucs mais matériellement c’est juste impossible. La tendance du Game as service complique encore les choses puisque que tout est fait pour nous faire rester le plus longtemps possible sur un jeux. J’ai aussi une impression de trop plein sur le contenu même de certains jeux. Sans parler de qualité de ce contenu mais quand je vois des trucs aussi énorme que The witcher ou dans un autre registre GR Wildlands je me dit que peut être qu’un peu moins ça aurait été plus digeste. Donc perso moins de jeux et des trucs plus concis qui savent raconter une histoire avec un début et une fin ça m’irait très bien. Et big up à Street of rage et à la défunte Canon !

jm ysb

10 sep 2018 @ 11:24

salut à tous, joyeux d’entendre le retour de ce podcast pour cette saison 2018-2019.

trop de jeux tue le jeu ? Non !...comme pour trop de musiques tue la musique, trop de films tue le film, trop de livre tue le livre ? je ne pense pas ! il y en a pour tous les goûts !

il est évidant qu’il est difficile de jouer à tous mais c’est comme pour la plus part des choses ! comme tous le monde, une sélection s’impose quitte à passer à côté et d’acheter sans jamais y jouer.

je trouve aussi que l’univers du jeux vidéo a énormément grossi, médiatiquement beaucoup plus représenté (TV, cinéma, Pub etc.), les scènes esport etc. font que le jeux vidéo a encore pris une grosse part de marché, du coup beaucoup tente leurs chance et la gâteau a l’air assez gros finalement.

perso, je n’ai pas beaucoup de jeux (sur cette gen, une trentaine de boite et 3 démat), les promos ne m’aidant pas (jeux à 5-10-15€), je n’en ai finis que très peu, juste ceux auquel j’avais vraiment envie d’y jouer regroupant une DA, un gameplay, un style qui m’attire.

avatar

Obi One

10 sep 2018 @ 12:01

Merci pour cette bonne émission que j’ai écoutée ce matin avec plaisir. Continuez. (Vous auriez dû parler de Dininity original sin. ;-) )