[Découverte] Premières impression et gameplay de Battlefield V sur Xbox One X

«À la guerre comme à la guerre» le 6 septembre @ 14:242018-09-06T14:24:48+02:00" - 26 réaction(s)

C’est à chaud que je vous écris ces premières impressions pour ce nouveau champ de bataille et de nombreux défauts sont malheureusement présents et entachent l’expérience de jeu, c’est d’ailleurs peut-être la raison du report du titre au 20 octobre. Ce nouvel opus reste tout de même une grosse production qui a déjà fait ses preuves et les habitués sauront sans doute retrouver leurs marques.

Dans l’ensemble ce nouveau Battelfield reste dans la même veine que BF1, mais rien que le sound disgn qui m’avait impressionné sur la première guerre mondiale m’a semblé vraiment de moindre qualité. De même, l’immersion dans une guerre fanatique, de combat acharné, bref l’ambiance générale ne semble pas de la même qualité. Les animations de notre personnage sont ponctuellement saccadées et même si ça reste assez joli dans l’ensemble, lorsqu’on y regarde de plus près, les amas de roches, graviers et les décombres de bâtiments ne rendent pas honneur à la qualité graphique du titre.

Mis à part ces quelques défauts qui m’ont surpris, le gameplay semble bien plus nerveux et on ressent beaucoup plus la camaraderie de son escouade dans la bataille. Ce n’est pour l’instant qu’une bêta et après le report annoncé, il reste encore un peu de temps aux développeurs pour améliorer leur poulain.

Nous vous laissons vous faire votre avis via la vidéo de gameplay. Différentes classes ont été testées afin de vous montrer les possibilités de gameplay, dont une séquence au sniper qui vaut peut-être le détour, enjoy !

Battlefield V

Accueil > News

Battlefield V

Battlefield V
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 20/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

26 reactions

avatar

bangy78

06 sep 2018 @ 14:48

Ah moi j’ai beaucoup plus d’enthousiasme sur celui ci que sur Bf1, c’est plus dynamique, les armes sont mieux je trouve, manette en mains, les saccades je vois pas trop (une vidéo pour voir) Rotterdam est riche, la montagne est assez kiffant, je suis sous le charme et sûrement craqué pour le lancement, pas comme Bf1. Le sound design, a confirmer à mon avis, cela ne m’a pas marqué.

Kiori

06 sep 2018 @ 15:34

J’ai tellement bien aimé que j’ai laissé Horizon zero dawn de côté pour l’instant. J’étais juste parti pour le tester mais finalement je squatte même si je me fais éclater. Autant le BF il m’a laissé de marbre et autant celui il me scotch sévèrement. Depuis Bad Company deux je n’ai pas accroché les BF mais celui je vais me le prendre.

PS : Aucune saccade sur ma one x. Après je ne me suis pas pris de baffe visuellement surtout si on compare à la version PC RTX mais ça fait le café.

avatar

bangy78

06 sep 2018 @ 15:54

Oui, même sur sa vidéo je me suis arrêté à 20mn quand il recharge le snipe, déjà le panorama a ce moment est super beau, j’ai pas vu une seule saccade, pas D’aliasing, il trouve ça partie en même pas 1mn (46 seconde je crois), par contre le sound design en une rafale il donne son verdict.

Sinon économise tes balles, touche Y pour le coup par coup, tu seras plus stable au loin et gardera plus de balles ;)

avatar

bangy78

06 sep 2018 @ 16:26

@Kiori totalement hors sujet, tu aimes bien Horizon, je suis à Meridian, j’ai fouillé chez Olie et j’arrive pas à me mettre dans le truc, je m’ennuie, il y a un moment où on bascule dedans, ? car depuis la mi-juillet j’ai pas rallumer ma play, préférant même refaire des rétros et autre collection sur ma X. Les paysages sont souvent très beaux, mais ce genre de monde ouvert « pour le moment » fait pas mouche pourtant je suis pas chiant Origins, tw3, RDR, Fallout, Skyrim.... Je placais peut-être trop d’attentes dedans. On verra mais là aujourd’hui j’ai pas envie de m’y remettre.

TAXIDRIV3R

06 sep 2018 @ 16:46

alors pour moi qui suis fan de bf depuis des annees c est la douche froide ... j ai surkiffé BF1 mais la le gameplay est nul on ne ressent pas les armes l ambiance sonore est a des annees de bf1 pour l immersion ... et techniquement sur one x le jeu est beau mais one s ou fat c est juste scandaleux ( texture popping aliasing de partout ...) bref grosse désillusion ...

TAXIDRIV3R

06 sep 2018 @ 16:50

desole du double post mais une derniere chose le snipe qui est juste jouissif dans BF1 bh la rien on a plus le petit son metalique quand on headshot la visee est trop assistée... bref vive BF1 et aux oubliettes ce BF5.. ce n est que mon avis bien evidement on est la pour debattre ...

avatar

cracra

06 sep 2018 @ 17:30

Comme quoi.... suis fan de BF2, BFBC1 et 2, BF3 et 4. Le 1 m’a bien déçu au point de passer plus de temps sur le 4 que de jouer au 1. Grace à cette bêta du 5 je reprends espoir pour la suite de cette série. Le 5 pour moi efface pas mal de reproche que j’avais sur le 1 et ce m^me si peut mieux faire comme toujours. Me reste a espérer le retour du mode Hardcore qui était un peu passé à la trappe sur le 1 et la vie sera belle. Mais m^me si ca doit rester comme maintenant, ca m’ira tres bien aussi

avatar

storm41

06 sep 2018 @ 17:37

:-((CAMARADERIE:on ne doit pas avoir la même définition du terme,aucune justement !!!! Trois parties,et les 4 meilleurs joueurs à chaque fois,que des snipers,veridique !!!!! Pffff.....:-((

avatar

bangy78

06 sep 2018 @ 17:43

@cracra je suis plutôt comme toi, Bf1 est pas mon préféré, loin de là. D’ailleurs @taxi, les armes dans Bf1, pas de sensations, ce que je retrouve justement dans ce BfV.

Le snipe mon préféré je crois que c’était bfbc2. Même si mon records (que j’ai capturé) est sur Bf4 (+1km).

Cette Bêta de battlefield, me laisse penser qu’on aura un très bon cru.

KARL68-FR

06 sep 2018 @ 18:15

Pour ma part ce Battlefield est une vraie révolution. Il signe enfin la rupture avec Call Of Battlefield. Dice a enfin retiré de sa franchise ce gamplay minable emprunté à Call Of Duty introduit dans BF3. Là, on a droit à un grand BF, avec des maps techniques où le jeu d’équipe est primordial pour atteindre les objectifs......

123